View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
FischerDrinker n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 10:55 pm Post subject: [Lecteur Audio] LE choix |
|
|
Et je continue ma croisade sous Gentoo...
Je viens d'emerger fluxbox 0.9.9, et pam une version instable ne l'est pas pour rien. En effet maintenant quand je navigue à travers mes bureaux (ou que j'ouvre un nouvel onglet sous Firefox) le son fait couic. Ca faisait longtemps que je voulais essayer des alternatives à Xmms, et je crois bien que le moment est venu. Donc apres un emerge -C xmms beep-media-player, j'ai commencé à rechercher ce qui pourrait me satisfaire question lecteur audio.
J'ai tout d'abord essayé un soft client / server : mpd. L'idée m'a séduit, le lecteur est complètement indépendant de X. Malheuresement, il est gourmant et me mange 3 fois plus de ressources que Xmms (surtout avec le client GTK2 gtk2mp).
Finalement je suis revenu au bon vieux mp3blaster-console-fashion que je peux oublier dans le background grâce à Screen.
Mais voilà, j'aimerais tout de même avoir votre retour d'experience, quel player audio utilisez vous? Quel est la solution la moins gourmante en ressource? Y a t'il une autre méthode pour écouter sa musique? Rendre mp3blaster transparent dans mon aterm est-il possible?
Merci ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
DuF Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/500f78f33e18696e0a90f.jpg)
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 10:59 pm Post subject: |
|
|
mpg123
ogg123
Ces 2 là ne sont pas gourmands, sinon j'avais testé zinf, j'aime bien le côté gestion des morceaux suivant auteur, etc... mais d'autres progs le font, il y a pas mal d'infos sur freshmeat ! |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|