View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Nidel n00b
Joined: 20 Feb 2004 Posts: 67 Location: France|Pas-de-Calais=>Lens
|
Posted: Sat May 01, 2004 8:51 am Post subject: [OFF]Un Simple click pour Beaucoup D'eau... |
|
|
Comme l'année dernière, l'opération Aquaplastics est renouvellée. En cliquant sur un simple lien, vous permettrez d'aider la lutte contre la pénurie d'eau.
Voici le communiqué de presse :
Quote: | Plus d'un milliard de personnes dans le monde, soit une personne sur six, souffrent d'un manque d'accès à une eau de qualité.
WaterAid et l'industrie européenne des plastiques travaillent ensemble en vue d'apporter une solution à ce problème. Ce site, Aquaplastics, est une première étape.
1,5 million de « clics » doivent être générés avant le 22 juin 2004, si l'on souhaite obtenir un don de 150.000 en faveur de WaterAid. Chaque fois que vous cliquerez, l' Industrie européenne des plastiques fera une donation de 10 cents, en vue d'aider WaterAid à fournir une eau et un système sanitaire sûrs et propres aux populations d'Afrique.
Aidez-nous à atteindre notre objectif en cliquant ici une fois par jour. Cela ne vous prendra que quelques secondes et ne vous coûtera absolument rien ! |
http://www.aquaplastics.org/french/
==============
relevé du 02/05/2004 à 08:42
Nombre total de clics générés: 1 355 950
Clics restants: 144 050
somme 135 595,00 _________________ "L'Art naît de Souffrance,vit de Lutte,meurt de Liberté..."
Last edited by Nidel on Sun May 02, 2004 6:42 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat May 01, 2004 10:25 am Post subject: |
|
|
La solution à tous les problèmes : le fric.
Arrêtez de rêver, cliquer ne rapporte pas un rond, si ce n'est au pires ordures capitalistes. |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sat May 01, 2004 10:46 am Post subject: |
|
|
Ca ne coûte rien d'aller cliquer sur un site, alors pourquoi s'en priver? Au pire tu auras perdu 10 secondes... |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat May 01, 2004 11:19 am Post subject: |
|
|
Je l'ai fais, mais c'est encore un truc pour donner bonne conscience aux occidentaux tout en ne changeant rien. |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Sat May 01, 2004 1:18 pm Post subject: |
|
|
J'aime bien les dessins des petits africains. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat May 01, 2004 1:22 pm Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Je l'ai fais, mais c'est encore un truc pour donner bonne conscience aux occidentaux tout en ne changeant rien. |
bien d'accord... Perso ça me fais penser aux mails qu'on recois avec "un telle donne 10centimes si on transmet à 10personnes..." un bel hoax quoi... fin bon ici ça a l'air plus sérieux tout en restant inutile. Les petites accions servent à éviter de devoir en faire des grosses, alors qu'en voyant l'étendue du probleme meme une grosse action reste inssufisante ! |
|
Back to top |
|
|
navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
|
Posted: Sat May 01, 2004 3:11 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Je l'ai fais, mais c'est encore un truc pour donner bonne conscience aux occidentaux tout en ne changeant rien. |
entierement d accord.
"L humanité souffre.Et je souffre avec elle" (lolita Pille , Hell) _________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat May 01, 2004 4:40 pm Post subject: |
|
|
D'un autre côté je pense qu'il vaut mieux faire ne serait-ce qu'un petit peu que rien du tout donc comme vous je l'ai fait. |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Sat May 01, 2004 6:25 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Je l'ai fais, mais c'est encore un truc pour donner bonne conscience aux occidentaux tout en ne changeant rien. |
c'est totalement vrai.
malheureusement nous autres, pauvres informaticiens, nous n'avons aucune compétence utile pour aider ce monde à aller mieux.
je veux dire par la que notre métier (ou futur métier pour les jeunots comme moi ) n'est pas très nécessaire sur ce plan. l'isf permet à des gens qui ont une formation autre que médical, d'aider aussi l'humanitaire, mais je n'ai pas l'impression que ce soit des informaticiens qu'ils cherchent.
C'est un des seuls points qui me fait (un peu ) regretter mon choix d'orientation : l'impression que je n'aurais rien fait d'utile pour cette planète. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sat May 01, 2004 8:22 pm Post subject: |
|
|
C'est pas vrai, fin pas totalement...
Moi je vois souvent des news qui montrent que les logiciels libre sont une vrai aide pour les pays qui ont pas le smoyens de payer m$... Donc c'est une forme d'aide, ça peut facilité l'informatisation des pays pas trop pauvre mais qui ont pas qd meme les moyens de se payer des licences pour tt les programmes proprio... Donc tous à vos compilo, et n'oubliez pas l'entete GPL
Quand tu vois l'ampleur de l'entre aide au niveau informatique, je pense qu'on a pas à etre honteux ! Que du contraire, il y a plus de bénévola dans le domaine de l'informatique que partout ailleur ! |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Sat May 01, 2004 8:24 pm Post subject: |
|
|
je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Installer des réseaux dans des payx n'ayant pas de personnes compétentes permet une ouverture sur le savoir importante ( bénévolement je parle hein )
Et puis les médecins ils n'ont pas beau pas avoir de frontières ils leur faut qd meme des logiciels ( c'est trivial que je parle de logiciels GPL ).
Voili, voilou
P.S. c'est vrai que y'a qd meme qq problèmes dans l'humanitaire et que c'est souvent pas clair du tout ( des personnes sur place ont pu me confirmer ) |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sat May 01, 2004 9:46 pm Post subject: |
|
|
Tout en étant complètement d'accord avec cylgalad j'ai quand mème mis ça dans mes favoris histoire de cliquer dessus quand je me connect. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
Mat_le_ouf Apprentice
|
Posted: Sat May 01, 2004 10:56 pm Post subject: |
|
|
fafounet wrote: | Installer des réseaux dans des payx n'ayant pas de personnes compétentes permet une ouverture sur le savoir importante ( bénévolement je parle hein ) | Bon, je veux pas jouer le rabat-joie mais quand tu parles d'ouverture, il faut bien voir que c'est une ouverture vers NOTRE savoir. Le savoir des occidentaux, ce qui n'est pas forcément le leur. La colonisation "douce" est en marche...
Je suis plutôt d'accord avec dyurne moi, un informaticien ça ne fait que résoudre des problèmes posés par d'autres informaticiens pour des informaticiens (et éventuellement ça finit par servir à des non-informaticiens). Ce n'est pas un mal, mais je pense qu'il faut en être conscient. |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Sat May 01, 2004 11:48 pm Post subject: |
|
|
Ok j'ai peut etre été un peu trop enthousiaste. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca peut peut être servir et non servir. Mais bon y'a pas que l'informatique dans la vie. Donner de son temps c'est aussi important. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sun May 02, 2004 8:22 am Post subject: |
|
|
Il n'y a pas un savoir occidental, le savoir en humain ! C'est ce qu'on en fait qui est occidental ou autre. |
|
Back to top |
|
|
Mat_le_ouf Apprentice
|
Posted: Sun May 02, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
zdra wrote: | Il n'y a pas un savoir occidental, le savoir en humain ! C'est ce qu'on en fait qui est occidental ou autre. | La façon dont on le présente influence aussi grandement la manière de l'utiliser.
J'ai quand même l'impression qu'on impose à beaucoup de peuples, qui n'ont rien demandé, des technologies qu'on a développées. Est-ce que c'est bien, ou est-ce que c'est mal, personellement je ne pense pas que l'ingérence soir une bonne chose. Mais l'avenir nous le dira, on n'est plus à une connerie près! |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sun May 02, 2004 9:36 am Post subject: |
|
|
Moi je pense que l'ingérance n'est pas un bien en soit, mais si ça peut éviter des massacres et des catastrophes alors c'est un moindre mal...
Sinon, je crois que tout se tient, si ils veulent pas "nos" technologies alors c'est normal qu'ils manquent d'eau puisque ça demande déjà des techniques avancée pour faire des pompes, faire des central electrique pour les alimenter,... etc... et surtout ça demande de l'argen, et l'argen ça se gagne en produisant des choses qui ont de la valeur, et pour produire ces choses il faut les dernieres technologies... etc.. bref je pense qu'au 20eme siecle on peut pas prétendre vivre tranquillement sans tenir compte de ce que les autres fond. Bref théoriquement je suis pas pour imposer quoi que ce soit à qui que se soit, normalement il faudrait qu'on évolue tous ensemble et que chacun s'adapte à tout les autres... mais le probleme c'est qu'actuellement l'énorme différence en richesse et avancement technique entre l'occident et le reste (méga simplificateur de couper le monde en 2, c'est plus complex que ça... mais bon...) fait que c'est plus possible d'avancer ensemble et qu'automatiquement les plus avancé empechent les moins avancé de progresser, meme sans le faire expres : chaque jours qui passe apporte sont lot de nouveautées dans les pays avancé, ce qui creuse encore un peu plus l'écrat, et donc ça devient de plus en plus dure pour les moins avancé de créer un produit compétitif qu'ils pouraient vendre pour s'enrichir...
Donc bon, leur donner de l'eau comme ça ne me parait meme pas etre une goute dans l'océan, il n'y a donc pas de quoi se donner bonne consience... mais c'est déjà ça à défaut de mieux... |
|
Back to top |
|
|
Mat_le_ouf Apprentice
|
Posted: Sun May 02, 2004 10:50 am Post subject: |
|
|
Je pense que c'est encore plus complexe que ça.
Ce n'est pas qu'ils veulent ou pas nos technologies, c'est qu'elles leur sont imposées, et quand on voit ce que ça donne d'imposer des choses de façon brutales, ça fait peur (je pense par exemple aux Indiens d'amérique ou, plus vieux, aux peuples d'amérique du Sud, chassés par les conquistadors).
Le problème qui est posé est plutôt celui d'une globalisation du savoir, qui est accessible autant aux pays qui l'ont créé(découvert) et qui le maîtrisent, qu'aux pays qui ne sont que des suiveurs et qui dépendent complètement des autres pour assimiler et utiliser les nouvelles technologies. Là est je pense le vrai problème, on se développe mais on ne pense pas du tout aux conséquences que cela pourra avoir sur les pays qui ne se développent pas au même rythme.
Donc je ne pense pas que l'ingérence dans l'évolution économique, culturelle ou sociale d'un pays soit une bonne chose. Malheureusement on (les pays "développés") le fait à outrance... |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sun May 02, 2004 11:39 am Post subject: |
|
|
On va qd meme pas ralentir notre développement pour qu'ils soient pas largué, il faut plutot qu'ils accelerent pour nous ratrapper... avec notre aide si ils le veulent évidement, et donc pour raccrocher au sujet de départ, nous informaticiens ou future informatitien on peut contribuer dans notre domaine aussi pour diminuer le creux entre les "developpé" et les autres (merde ça fait un peu les bon contre les méchant dis comme ça, alors que c pas du tout ce que je veux dire ). Evidement on peut rien faire pour ceux qui ont pas d'électricité pour faire tourner un pc, mais il n'y a pas qu'eux qui ont besoin d'aide, ils y a aussi les cas intermédiaires... Bref il faut pas avoir honte d'etre informatitien face aux médecin qui sauvent directement des vies, nous c'est indirectement qu'on peut faire notre pierre, mais on peut qd meme le faire !
Fin bon allé jv bosser, sinon jdeviendrai jamais informatitien moi exams RuLeZ |
|
Back to top |
|
|
Mat_le_ouf Apprentice
|
Posted: Sun May 02, 2004 12:39 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | On va qd meme pas ralentir notre développement pour qu'ils soient pas largué, il faut plutot qu'ils accelerent pour nous ratrapper... | Hmmm intéressant la façon dont tu vois ça! Il n'est pas question de ralentir ou accélerer quoi que ce soit, simplement de laisser les gens avancer à leur rythme sans les obliger d'être à notre niveau.
Dans la nature tous les animaux ne sont pas égaux entre eux, il n'empêche qu'ils arrivent quand même à vivre ensemble...
zdra wrote: | Fin bon allé jv bosser, sinon jdeviendrai jamais informatitien moi exams RuLeZ | Bon courage! |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Sun May 02, 2004 3:53 pm Post subject: |
|
|
Les enfants, c'est ptet pas le bon endroit pour parler de tout ca, aller plutot discuter de ca autour d'une biere ou d'un verre... d'eau. _________________ mat |
|
Back to top |
|
|
|