View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
titix Guru
|
Posted: Sat May 22, 2004 7:06 pm Post subject: [Firewall] Optimiser en kernel 2.6 |
|
|
Salut à tous
Voilà moi je tourne avec un kernel 2.6 et j'aimerai configurer au mieux le "firewall". J'étais un habitué de iptables mais sous le 2.6 je sais pas trop comment m'y prendre notement pour faire en sorte qu'un maximum de ports soient en "stealth".
Si vous sauriez aussi comment faire pour que certains ports ne soient accessibles qu'en zone démilitarisé je suis prenneur.
J'attends vos conseils
Merci d'avance à tous. _________________ titix
« La route est longue... mais la voie est libre ! » |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat May 22, 2004 8:23 pm Post subject: Re: [Firewall] Optimiser en kernel 2.6 |
|
|
titix wrote: | J'étais un habitué de iptables mais sous le 2.6 je sais pas trop comment m'y prendre |
Je ne connais aucunes différences entre les iptables du 2.6 et du 2.4. emerge iptables et tout est prêt à être utilisé ! _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Last edited by scout on Sat May 22, 2004 9:35 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
titix Guru
|
Posted: Sat May 22, 2004 8:38 pm Post subject: |
|
|
ah ? je me serai loupé alors ?
mince :p _________________ titix
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Sun May 23, 2004 7:36 am Post subject: |
|
|
titix wrote: | ah ? je me serai loupé alors ? |
Ben je pense parce que là, je vois pas de différences !!! Je suis de loin pas un connaisseur de iptables mais je peux t'affirmer sans trop de risque qu'il n'y a pas de changement lié au noyau 2.6.
Le site du projet --> http://www.netfilter.org/ |
|
Back to top |
|
|
titix Guru
|
Posted: Sun May 23, 2004 12:20 pm Post subject: |
|
|
Effectivement il n'y a que peu de changements, j'ai vérifié (ce que j'aurai du faire avant de poster).
En tout cas merci à toi _________________ titix
|
Back to top |
|
|
|