Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Une distro qui mélange debian et gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pikapika
n00b
n00b

PostPosted: Fri May 28, 2004 1:17 am    Post subject: Reply with quote

si je devais faire un mix, je ferais bien une debian avec portage et emerge.
j'ai bien essayé debian from scratch sur une machine de test, mais impossible de faire quoi que ce soit avec apt-get ! je crois que j'ai la scoumoune avec.
Back to top
View user's profile Send private message
Hammerhead2048
n00b
n00b

PostPosted: Fri May 28, 2004 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Pachacamac wrote:
Distcc c'est bien car çà marche meme si tu n'a pas la meme architecture sur les processeurs. Quelqu'un à déjà essayé de le faire sur le net ?
Est ce qu'un débit de 1024/256 est suffisant ?

Ah bon ? Ca marche même sur le net ? Parce que si c'est ça, ça m'interresse énormément. Surtout que je vais refaire l'installation mais à partir du stage1.

Et puis, moi, le temps de compilation, ça me dérange pas trop, je lance la compilation et je prend soit ma GBA, soit ma GC pour jouer en attendant.

Et si je veux aller sur le net, j'ai un 2ème PC :wink:
Webmaster de Hammerhead.be
Back to top
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 28, 2004 8:42 am    Post subject: Reply with quote

Hammerhead2048 wrote:
Et puis, moi, le temps de compilation, ça me dérange pas trop, je lance la compilation et je prend soit ma GBA, soit ma GC pour jouer en attendant.

Et si je veux aller sur le net, j'ai un 2ème PC :wink:

Pas besoin de tout ça : avec ou sans distcc, moi je le laisse compiler dans son coin et je l'oublie ...
C'est devenu tellement routinier que parfois je suis surpris de découvrir la nouvelle version de tel ou tel soft ! :lol:
Comme on l'a dit plus haut, la compilation n'est qu'une tâche parmi d'autres et ça ne m'empêche pas d'utiliser la machine normalement ! ;)

Je n'ai jamais essayé distcc par internet mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas : c'est un réseau comme les autres après tout ...
Back to top
Beber
Guru
Guru

PostPosted: Fri May 28, 2004 8:53 am    Post subject: Reply with quote

parce contre des stations distcc accessibles aux utilisateur gentoo ca pourrait etre quelque chose de fort :)
mais y faut pas trop réver...
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun May 30, 2004 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

beh en fait ce qui serait bien c un genre de rézo distcc pour faire un bon panel de binaires qui ne sont pas dans les GRP et les mettres à dispositions d'autres personnes...

euh mais faudrait une appli pour ça. ça existe déjà?

sinon si je devais mixer debian/gentoo/autre je crois que...je referais un truc du style mais :

- avec une bonne gestion des dépendances comme les ebuild
- une bonne portabilité avec apt-get (bah oué apt-get je l'utilisais même sous une slack...ça va sans dire que c t mieux que pkgconfig :lol: et ça marchais nickel...je crois pas que ça soit super possible ou alors pas simple avec emerge/portage non?)
- une relative meilleur simplicité pour créer des fichiers d'install (genre ebuild)
- pas de base genre portage mais un truc plus léger et mieux adaptés pour les installs de différentes versions (et surtout pour customisé les install : où, si on veut les docs avec, si on veut que ça soit linké ou static etc...)
- le fichier d'install peut etre éxécutable...comme ça kk1 qui y connait rien : de base le fichier se lance en clikan dessus et tout se fait en arrière plan (dépendance tout ça...en téléchargeant ce dont il a besoin) et qui l'averti quand c fait
- euh...une licence GPL et pas creative (emerge c bien creative la licence? je sais pu...)
- et un bon esprit de partage et de communication et d'échanges d'idée...pas comme D. robbins :wink: (il nous manquera pas celui là...)

euh voilà...j'ais pas dû faire le tour enfin.

je sais certains dirons que beaucoup de ses choses sont réalisables dors et déjà avec les ebuild etc...mais au prix d'une connaissance parfois poussé du système portage/ebuild/emerge

bon euh./..après l'histoire ne dit pas que je le ferais et surtout que je saurias le faire :lol:
(fo déjà que je maîtrise printf et les if :wink: après on en reparle)

sinon les gens : vous voudriez koi encore en plus?
Back to top
zdra
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon May 31, 2004 10:11 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi gentoo est parfaite comme elle est maintenant, pour portage les seuls choses que je vois à ajouter c'est :

- modularité pour faire plusieurs emerge en meme temps. Ca peut pas se faire avec un deamon qui recoit tt les demandes d'emerge et recalcule la liste a chaque ajout pour y mettre toutes les dépendances qu'il faut. Par exemple je fais "emerge xfree" puis "emerge gnome" et hop il comprend qu'il faut ajouter tt les packages de gnome dans la liste des packet qu'il est entraint d'installer pour xfree.
- un emerge -C doit proposer de virer les packet qui avaient le packet qu'on supprime en dépendance.
- l'idée d'avoir des ebuild executable me plait bien, et ce serait bien, et si au passage ça pouvait simplifier le systeme de portage_overlay ce serait bien pcq pour l'instant je trouve que c'est un peu brouillon pour mélanger nos ebuid perso.
- Possibilitée d'afficher un arbre complet des dépendance d'un packet en mettant en couleur les packet déjà installé par exemple... mais ça j'ai cru voire que ça existe déjà mais je trouve pas comment.
- completion bash quand on fait "emerge xfr<tab>"

Voila avec ça je crois que ce sera parfait, il faut pas plus, par exemple des assistant de configuration etc c'est pas le role de gentoo, il y a mandrake, fedora, suse pour ça ;) bien qu'aucun de leurs systeme de packet arrive a la chevielle de portage, mais ça c leur propble pas le notre.
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon May 31, 2004 10:22 am    Post subject: Reply with quote

zdra wrote:
- un emerge -C doit proposer de virer les packet qui avaient le packet qu'on supprime en dépendance.

Bah, emerge -C && emerge depclean, c'est pas beaucoup plus compliqué ;)
zdra wrote:
- Possibilitée d'afficher un arbre complet des dépendance d'un packet en mettant en couleur les packet déjà installé par exemple... mais ça j'ai cru voire que ça existe déjà mais je trouve pas comment.

un emerge -pvt mon_paquet n'est vraiment pas très loin de ce que tu recherche. Je viens d'ailleurs de remarquer que -t n'est pas dans la doc...
zdra wrote:
- completion bash quand on fait "emerge xfr<tab>"

emerge bash-completion, puis "emerge x11-base/xfr<tab><tab>". on est obligé de spécifier la catégorie, mais ça marche. D'ailleur, dans la doc gentoo, la atégorie est presque toujours spécifiée, ça sert en particuliers poru les paquets de meme nom (y en a dans portage) :)

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
MacFennec
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Jun 01, 2004 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Beber wrote:
parce contre des stations distcc accessibles aux utilisateur gentoo ca pourrait etre quelque chose de fort :)
mais y faut pas trop réver...

Ca me fait un peu penser à du SETI ou du folfing :)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum