View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Jun 05, 2004 3:01 pm Post subject: [SCONS] portage et ebuild |
|
|
Bonjour,
Voilà je me demandais si c'étais possible de faire des ebuild pour des programmes qui se compile non pas avec un Makefile, mais avec scons.
De plus je me demandais si je fais un ebuild pour mon jeu (dont le lien est dans ma signature) si j'ai une chance que ce soit intergré dans portage ? Je compte en tout cas pas le faire tout de suite, mais c'est pour savoir si sur le long terme ça peut se faire, ou si la selection des ebuild de portage est plus severe.
Ah oui aussi, si je veux avoir une chance de le mettre l'ebuild dans portage, le jeu doit etre traduit en anglais obligatoirement ? fin c pas tellement un probleme je comptes le faire de tt facons...
Voilà merci. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3636 Location: Belgium
|
Posted: Sat Jun 05, 2004 8:16 pm Post subject: |
|
|
Hi hi : je viens de le compiler et c'est ma foi fort rigolo !
Continuez comme ça : c'est vraiment trop mignon !
Juste un petit bug à signaler dans le fichier CSpritebase.h :
il faut Quote: | #include <SDL/SDL_gfxPrimitives.h> | au lieu de Quote: | #include <SDL_gfxPrimitives.h> |
Sinon, je n'ai pas bien compris la question concernant scons : tes sources comportent bien un makefile puisqu'elles se compilent avec "make" !?!
Ou alors, tu voudrais changer de technique ?
De toutes façons, il y a toujours moyen de faire un ebuild. La seule chose, c'est que ne pourras probablement pas utiliser certaines fonctions utilitaires (econf, emake, einstall, ...) qui font directement appel aux utilitaires traditionnels. Il faudra à mon avis que tu "scriptes" directement les outils scons dans les fonctions que tu définiras dans l'ebuild.
Ou alors, prévoir dans tes sources un script du genre "setup" ...
Ah oui : et puis il faudra évidemment prévoir le package scons en dépendance puisqu'il n'est pas installé d'office !
Pour l'intégration dans portage, je n'ai aucune expérience mais je suppose que si ton ebuild est correctement écrit suivant les règles données dans la documentation pour les développeurs, on peut difficilement t'envoyer promener !
Il me semble aussi évident que tu augmenteras tes chances en prévoyant une version anglaise ! |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Jun 05, 2004 8:54 pm Post subject: |
|
|
Pour les SDL/ qui manque je mets ça sur le dos d'un "bug" de gentoo plutot car la version stable de SDL-gfx met les headers dans /usr/include tandis que la derniere version de cette meme lib change en mettant tout dans /usr/include/SDL. En grand merci en tout cas pour ce signalement, je vais passer a la version instable qui est dans portage et ajouter ce SDL/ qui manque.
Sinon pour etre plus on-topic, oui j'aimerais abandonner le Makefile et passer à scons car le configure m'a l'air d'etre une horreur a faire et surtout de maniere général je trouve scons beaucoup mieux pensé.
J'ai pas encore regardé du coté de la doc pour les ebuild en fait, je demandais simplement si ct possible avant de me plonger tete baissé dans le manuelle de scons et finir par remarquer au bout du compte que je suis qd meme "obligé" de faire un configure/Makefile pour mettre ça dans l'ebuild.
Bon je vais rtfmer. Merci et bon developpement à tous |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|