View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
|
Back to top |
|
|
boing n00b
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:47 am Post subject: Magical linusque |
|
|
chez un ami qui avait installé fvwm (je crois), les fenêtres s'ouvraient à la vitesse de la lumière, et avant même qu'il ne clic !
c'était un moment merveilleux, dont je me souviendrais toute ma vie
quelle magie, toutes ces fenêtres qui apparaissaient et disparaissaient selon le bon vouloir de... du programme en fait, vu qu'il avait pas le temps de cliquer
en fait c'était trop rapide, maintenant que j'y pense
et c'était avec internet explorer, ça me revient
il était sous windows en fait, je m'en souviens maintenant
et c'était après être allé sur grosnibards.com , ça avait ouvert plein de fenêtres partout et instantanément
...
c'est ce que tu veux, gentoo_lover ?
sinon, ben apprends qu'il est parfaitement normal d'attendre 1 à 2 secondes avant qu'une fenêtre ne s'ouvre, et même avec des temps pareil ton affichage est rapide
sur mon portable, surtout au premier lancement, j'attends entre 5 et 10 secondes avant d'avoir ma fenêtre...
franchement je vois pas de quoi tu te plains
PS: avez vous remarqué l'utilisation intensive des smileys ? c'est pour mieux me faire comprendre, une adaptation de language quoi _________________ It is not necesssary to understand things in order to argue about them. |
|
Back to top |
|
|
Angelion Apprentice
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:50 am Post subject: |
|
|
LOL ! |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:52 am Post subject: Re: Magical linusque |
|
|
boing wrote: | chez un ami qui avait installé fvwm (je crois), les fenêtres s'ouvraient à la vitesse de la lumière, et avant même qu'il ne clic !
c'était un moment merveilleux, dont je me souviendrais toute ma vie
quelle magie, toutes ces fenêtres qui apparaissaient et disparaissaient selon le bon vouloir de... du programme en fait, vu qu'il avait pas le temps de cliquer
en fait c'était trop rapide, maintenant que j'y pense
et c'était avec internet explorer, ça me revient
il était sous windows en fait, je m'en souviens maintenant
et c'était après être allé sur grosnibards.com , ça avait ouvert plein de fenêtres partout et instantanément
...
c'est ce que tu veux, gentoo_lover ?
sinon, ben apprends qu'il est parfaitement normal d'attendre 1 à 2 secondes avant qu'une fenêtre ne s'ouvre, et même avec des temps pareil ton affichage est rapide
sur mon portable, surtout au premier lancement, j'attends entre 5 et 10 secondes avant d'avoir ma fenêtre...
franchement je vois pas de quoi tu te plains
PS: avez vous remarqué l'utilisation intensive des smileys ? c'est pour mieux me faire comprendre, une adaptation de language quoi |
c'est bon c'était juste un question (remarque je m'en douté un peu) , de toute façon c'est à gulivert que je pose la question ! _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:54 am Post subject: |
|
|
vous battez pas ...
Ben oui chez moi y a un temps de réaction avant qu'une appli s'ouvre,
maintenant suivant l'appli j'attends soit peu soit plus longtemps. Mais il
est sur k l'ensemble est plus réactif k sous Gnome ou KDE _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:56 am Post subject: |
|
|
Ouais enfin quand meme 1 a 2 sec c´est bcp sur un ordinateur recent. Surtout avec fvwm ou ca devrait s´ouvrir instantanenement. Effectivement si on veut que ca s´ouvre avant d´avoir clique avec de jolis images , IE est pas mal. |
|
Back to top |
|
|
Angelion Apprentice
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:01 am Post subject: |
|
|
Moi faut qu'on m'explique comment en changeant de window manager qui n'est là que pour decorer les fenetres on peut accelerer de maniere apperement tres significative le chargement d'un exe. |
|
Back to top |
|
|
boing n00b
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:15 am Post subject: Re: Magical linusque |
|
|
Gentoo_Lover wrote: | c'est bon c'était juste un question (remarque je m'en douté un peu) , de toute façon c'est à gulivert que je pose la question ! |
vous avez vu comme son écriture s'améliore quand il est tout rouge est coléreux ?
enfin sinon, comme l'a précisé gulivert et contrairement à ce que dit fafounet (qui n'as pas du tester fvwm, si ?), l'affichage d'une fenêtre de programme _ne peut pas_ être instantané, même si le temps d'attente est négligeable pour nous, pauvre humains, il existe toujours
ensuite comme le précise Angelion, l'affichage d'une fenêtre fait suite à l'exécution d'un programme
et donc au temps de réaction du wm, faut il rajouter le temps d'exécution de ladite application, plus (et oui, ne pas oublier le principal) le temps d'affichage par le serveur X (car je suppose a forte raison que c'est sur un serveur X tout ça, XFree ou Xorg)
même si c'est temps sont infimes, leur somme peut, elle, être sensiblement gênante
enfin toujours est il que 1sec d'attente, c'est très bien, essaie donc de lancer OpenOffice, tu verras au premier démarrage que ta fenêtre s'affiche pas instantanément... ni même aux démarrages suivants _________________ It is not necesssary to understand things in order to argue about them. |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:23 am Post subject: |
|
|
J´ecris sous fvwm a l´heure actuelle. Mon la je suis a mon boulot et j´ai une bouse (Mozilla met 15 sec a se lancer). Quand je disais instantanement je voulais pas dire 0sec mais 0sec + qqchose.
Et puis aussi c´est sur que si tu lances OOo c´est pas pareil que de lancer un xterm.
Chez toi un xterm met plus d´une sec a se lancer ? Tu as aussi une antiquite ?
edit : j´avais pas bien lu ton post mais tu trouves qd meme le moyen de te condredire en 10 lignes
Tu dis que le temps est negligeable pour nous humains et a la fin tu dis que le temps est non negligeable.
Alors c´est quoi finalement pour toi ? |
|
Back to top |
|
|
boing n00b
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:36 am Post subject: cours de français |
|
|
d'abord je dis que
boing wrote: | même si le temps d'attente est négligeable |
ce qui signifie qu'il peut être négigeable, mais pas forcément
et ensuite
boing wrote: | leur somme peut, elle, être sensiblement gênante |
où est la contradiction ?
les phrases sont, au contraire, complémentaires
ensuite pour mon antiquité, ben non c'est pas trop vieux, mais portable, donc pas optimisé pour la vitesse (et je le lui demande pas, il va assez vite pour ce que j'en fais)
et utiliser fvwm (voire même X) pour lancer des xterms, où est l'interêt ?
pour finir désolé pour le jugement sur fvwm, je ne le dénigre pas, je dis juste ce qui est pour tout le monde, quelque soit son affichage
(et j'avoue que ronchonner parce qu'on attend 1sec au lieu de 0.5 sec, ça me fait tiquer...) _________________ It is not necesssary to understand things in order to argue about them. |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:39 am Post subject: |
|
|
ok d'accord donc c'est normal alors , par contre cela varit selon les applications (gedit, mozilla.....)!
Quote: | vous avez vu comme son écriture s'améliore quand il est tout rouge est coléreux ? |
oui c'est bon j'ai oublié un "e" à un pour faire une . et ais à oublié donc cela donne Quote: | c'est bon c'était juste une question (remarque je m'en doutais un peu) , de toute façon c'est à gulivert que je pose la question!
| _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
|
Back to top |
|
|
boing n00b
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:40 am Post subject: |
|
|
lol _________________ It is not necesssary to understand things in order to argue about them. |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:55 am Post subject: Re: cours de français |
|
|
boing wrote: | d'abord je dis que
boing wrote: | même si le temps d'attente est négligeable |
ce qui signifie qu'il peut être négigeable, mais pas forcément
et ensuite
boing wrote: | leur somme peut, elle, être sensiblement gênante |
où est la contradiction ?
les phrases sont, au contraire, complémentaires
|
Je trouve que negligeable et genant ca va pas trop ensemble.
A moins que tu veuilles dire que ca peut etre negligeablement genant ?
Quote: |
et utiliser fvwm (voire même X) pour lancer des xterms, où est l'interêt ?
|
C´etait un exemple. De plus quand tu es, a mettons, en train
de surfer et que tu veux lancer un emerge, c´est plus pratique de lancer un xterm que de faire ctrl+alt+fx
Quote: |
pour finir désolé pour le jugement sur fvwm, je ne le dénigre pas, je dis juste ce qui est pour tout le monde, quelque soit son affichage
(et j'avoue que ronchonner parce qu'on attend 1sec au lieu de 0.5 sec, ça me fait tiquer...) |
Je suis d´accord que ca n´a pas de rapport particulier avec fvwm.
Euh quand meme entre 0.5 sec et 1sec ca fait quand meme deux fois plus lent
Sinon c´est quoi la vitesse/memoire de ton portable ? |
|
Back to top |
|
|
boing n00b
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 12:05 pm Post subject: |
|
|
boudiou tu me fais sortir la doc du bestiau là arf
donc c'est un Compaq Presario 2120eu, Athlon XP-M 2500 (@ 1855MHz) avec 512Mo DDR, DD 40Go et vidéo ATI (snif) Radeon (re-snif) IGP320M (re-re-snif)
(si je snif beaucoup c'est paske j'ai dû me battre pendant longtemps avant d'arriver a avoir l'opengl avec cette carte vidéo de m@#&!... et encore je suis poli)
voila docteur, c'est grave ? _________________ It is not necesssary to understand things in order to argue about them. |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
Ca va c´est une belle bete. Et puis faut pas dire snif si ca marche bien maintenant |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 12:17 pm Post subject: |
|
|
Personnellement, je préfère rebooter ma machine toutes les 1/2 heures parce que je trouve que passer ce délai, elle est moins réactive : au moins 0.5 sec de plus pour ouvrir openoffice.
Du coup, je passe 5min à rebooter ma machine pour gagner 0.5 sec à l'ouverture d'un term : ouais, trop cool ...
Arrêtez vos conneries complètement inutiles, stériles et off-topic !!!
Qu'est-ce qu'on en a à br...ler qu'un pgm mette 5 sec à s'ouvrir (et à s'afficher) !!!
Perso, quant j'ouvre openoffice (ou tout autre appli, hors term ou sinon c'est "ctrl+alt+fx"), c'est pas pour le refermer la minute suivante !!!
Et je ne fais pas non plus des concours d'ouverture de fenètre avec mes collègues/copains (on a autre chose à fou..e) !!!
Faudrait voir à se recentrer sur des choses réellement importante !!!
yoyo très énervé ...
EDIT : je réponds dans ce thread parce que je ne pouvais plus l'ignorer : il n'arrête pas de remonter et ça devient vraiment lourd !!!
EDIT 1 : le temps d'effacer/réécrire 10 fois ce post, le débat semble s'être calmé. Du coup moi aussi, mais je poste quand même en préventif . |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 7:37 am Post subject: |
|
|
Désolé yoyo mais au boulot je dois attendre pendant des heures les compilations alors je m'ennuie ferme.
Tu me diras que c'est pas une raison et bah t'aura raison.
Mais bon la je reposte sérieux
Donc j'ai deux problèmes avec la config de gulivert :
1) Je ne vois pas les changeurs de bureaux
2) J'ai un problème de police ( il me semble que j'avais le meme avec fluxbox mais pas avec gnome).
J'ai parfois des lettres qui s'affichent un peu en italique on dirait ou du moins bizzarement. Si je sélectionne le texte car redevient normal.
C'est grave docteur ? |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 2:59 pm Post subject: |
|
|
gulivert est ce normal d'avoir dans gimp-2.0 lors de la capture d'écran (quand il nous affiche le résultat) si on veux quitter sans sauvegarder un message en Anglais nous demandant si on veut le sauvegarder oui ou non , car j'ai bien vérifié sinon vraiment tout le reste est en français , là je comprend plus .....c'est normal ? _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:24 pm Post subject: |
|
|
Sa me le fait aussi, c'est marrant je l'avais meme pas remarqué _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:31 pm Post subject: |
|
|
gulivert wrote: | Sa me le fait aussi, c'est marrant je l'avais meme pas remarqué |
c'est peux être normal non ? est ce que cela le fait a quelqu'un d'autre ?
car cela peut être un bug à signaler ! _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
|
Back to top |
|
|
BoBBY-nOOb Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:41 pm Post subject: |
|
|
Magnifique
J'imagine que les petit "screen" en bas sont du a fvwm , a quoi servent-ils ? |
|
Back to top |
|
|
Angelion Apprentice
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:44 pm Post subject: |
|
|
tiens, grace a ce thread va t on enfin reussir a convaincre les gentooistes a passer a un vrai WM ? |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
|
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 7:45 pm Post subject: |
|
|
yop gulivert. Pas d'idée pour changer la couleur du changeur de bureau?
Sinon avec mplayer ca merde un peu ( il n'est pas sélectionnable dans alt+tab). D'ailleurs il est pas réductible vu qu'il a pas de barre en haut |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 7:48 pm Post subject: |
|
|
Vous pourriez pas poster ailleurs ???
Créez un autre thread !!! |
|