View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
CryoGen Veteran

Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 9:45 pm Post subject: [Desktop] Vos gestionnaires de fichiers |
|
|
Salut @ tous
Voila ,j'aimerai bien connaitre quels gestionnaires de fichiers vous utilisez
Pour le moment j'utilise konqueror mais je le trouve un peu lourd sans doute parcequ'il lance trop de process pour kde vu que je suis sous XFCE4
J'aimerai changer
Essayer de ne pas troller , et de dire les points forts (et faible) de vos gestionnaires
Konqueror
+Apercu
-lourd ,
+et- usine à gaz powwa
A vous  _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
 |
dyurne Guru

|
Posted: Wed Jun 23, 2004 9:49 pm Post subject: |
|
|
xffm s'impose.
+ : léger, prise en charge samba, points de montage, système de poubelle intelligent, s'intégre parfaitement à ton environnement. (xfce4)
- : l'arborescence en arbre peut "choquer" au début. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
 |
arnaud75 Tux's lil' helper

|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:10 pm Post subject: |
|
|
En effet avec xfce, xffm s'impose mais rox est plutôt pas mal aussi, quand j'étais sous xfce, je l'utilisais souvent et maintenant avec fvwm, je n'utilise que ça.
Il est rapide, léger, facilement configurable, je ne lui ai pas encore trouver de défaut. |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:35 pm Post subject: |
|
|
Heu...
Désolé, mais tous ces trucs, c pas très pratique... Perso, mon gestionnaire de ficheir favori, c'est ... xterm on est beaucoup plus rapide avec uen console qu'en mode cliquodromme avec un brin d'habitude de linux  _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
Leander256 l33t

|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:43 pm Post subject: |
|
|
J'oscille entre xffm et la console, selon ce que je veux faire (samba en console c'est pas le top ). Note qu'il n'y a pas besoin d'installer tout xfce4 pour pouvoir utiliser xffm. |
|
Back to top |
|
 |
CryoGen Veteran

|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:46 pm Post subject: |
|
|
J'utilise aussi la console seulement j'aime bien avoir les apercu des images ou alors visualiser le contenu d'un dossier d'un coup d'oeil sans pour autant me taper des ls | more etc.... heuresment qu'il y'a la completition avec tab sinon ca serai 2 fois plus lent  _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
 |
scout Veteran

Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 11:50 pm Post subject: |
|
|
moi j'utilise nautilus pour glisser les fichiers sur mon pda dont les drivers possèdent une interface avec gnome-vfs, sinon je fais tout en ligne de commande _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
 |
Angelion Apprentice

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 6:44 am Post subject: |
|
|
Pareil que Arnaud, j'adore Rox |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 8:32 am Post subject: |
|
|
Ici aussi, rox & eterm ( & xfsamba pour les partages réseau) ...
Konqueror est bien plus qu'un gestionnaire de fichier : navigateur réseau, navigateur web, extraction/compression de piste audio, l'émulateur de terminal etc. et tous les "plugins" intégrés qui permettent d'ouvrir les fichiers sans sortir de konqueror.
Il est vraiment très puissant mais le paie par une lourdeur assez importante. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
CoinCoin Tux's lil' helper

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 1:20 pm Post subject: |
|
|
Moi j'utilise Midnight Commander. C'est léger, complet, et ca passe tout aussi bien en console que sous X, en local ou en ssh. _________________ J'aime la bière, même si la recette n'est pas libre. |
|
Back to top |
|
 |
DuF Advocate

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 1:35 pm Post subject: |
|
|
Perso c'est rxvt avec quelques rares fois nautilus ou xffm pour à la fois moi et mon colloc qd on veut parcourir vite fais les répertoires de photos (à nous 2 on commence à en avoir un max).
Mais sinon pour tout ce qui est gestion des fichiers, déplacements de répertoires, suppression, ajouts etc... je reste avec mon terminal  |
|
Back to top |
|
 |
dyurne Guru

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 1:58 pm Post subject: |
|
|
sur mon portable (pas très puissant) j'utilisais uniquement xterm. un jour par une malencontreuse utilisation de rm -fr j'ai frolé le suicide.
depuis je passe par des gestionnaires de fichiers, bien que je continue à utiliser xterm sur mon portable. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
 |
fafounet l33t

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 2:20 pm Post subject: |
|
|
Tu avais confondu rm -rf *~ et rm -rf * ~ ? |
|
Back to top |
|
 |
dyurne Guru

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 3:24 pm Post subject: |
|
|
[maVie]
j'avais un dossier documentation et un dossier sources, j'ai fait "rm -fr s+tab+entree" au lieu de "rm -fr d+tab+entree". d'accord c'est ridicule, mais pour ma défense S et D sont très proche.
[/maVie] _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
 |
moon69 Guru

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 9:31 pm Post subject: |
|
|
moi aussi rox et un bon shell!
mais je cais tester xffm , je connaissait pas!
ps: vous faites comment vos screenshot ? |
|
Back to top |
|
 |
CryoGen Veteran

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 11:38 pm Post subject: |
|
|
Les screen avec the GIMP ou la commande import (imagemagick , voir le man de import ) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
 |
[loki] n00b

|
Posted: Fri Jun 25, 2004 3:26 am Post subject: |
|
|
Rox est excellent! Simple d'utilisation, peu gourmand en ressources et il propose des principes particulièrement astucieux, comme le démarrage d'un programme en cliquant sur son répertoire d'installation. _________________ « L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde. »
-Albert Camus (L'étranger) |
|
Back to top |
|
 |
deluxe Apprentice

|
Posted: Fri Jun 25, 2004 6:30 am Post subject: |
|
|
Pour moi nautilus, sinon concernant Rox je n'ai pas encore réussi à lui appliquer un thème. |
|
Back to top |
|
 |
fafounet l33t

|
Posted: Fri Jun 25, 2004 7:34 am Post subject: |
|
|
Quand j´etais sous gnome j´utlisais la console et de temps a autre nautilus.
Maintenant c´est que la console et je sens que je vais tester rox, s´il roxx  |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Fri Jun 25, 2004 12:43 pm Post subject: |
|
|
deluxe wrote: | Pour moi nautilus, sinon concernant Rox je n'ai pas encore réussi à lui appliquer un thème. |
Les thèmes gtk2 fonctionnent bien ici ..
Essaie d'appliquer un thème avec "switch2" du paquet "gtk-theme-switch". _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
|