View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vicodin's Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 6:22 am Post subject: [Torcs]Comment on le lance ??? (résolu) |
|
|
Salut tout le monde!
Je viens de faire un emerge du jeu torcs, mais voila je n'arrive pas à le lancer.
Sur le site http://torcs.sourceforge.net/sections.php?op=viewarticle&artid=3, ils disent qu'il faut lancer la commande torcs mais elle n'existe pas chez moi.
Quand j'ai fait l'emmerge l'ordi m'a sorti un message comme quoi je devais appartenir au groupe games. Je suis d'accord mais comment savoir si je fais deja parti de ce groupe? ou si besoin, comment je fais pour m'ajouter au groupe games?
Last edited by vicodin's on Thu Jul 29, 2004 9:12 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 7:55 am Post subject: |
|
|
ma méthode (pê pas la plus belle ) est: en root:
puis quand tu arrives sur la ligne games : tu regardes si tu y es sinon tu t'y rajoutes (A si tu veux insérer un texte au bout de la ligne )
NB : sinon il y a un alias qui permet d'éditer directement ce fichier avec l'éditeur favori que tu lui a indiqué dans /etc/rc.conf mais je sais plus ce que c'est. vigrp ?? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
_benj_ n00b
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 8:48 am Post subject: |
|
|
vigr _________________ we are microsoft: what you are experiencing is an undocumented feature, not a bug. |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 9:11 am Post subject: |
|
|
thx _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 10:11 am Post subject: |
|
|
merci j'essaie ca ce soir et je redonne de mes nouvelles |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 3:22 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | ma méthode (pê pas la plus belle ) | hum.... non pas vraiment
il y a la commande groups pour cela.
pour la modification de l'utilsateur c'est usermod (en root) (man usermod pour les détails.) _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 6:13 pm Post subject: |
|
|
Le résultat est exactement le même. Sauf que usermod indique si le groupe existe ou non ... |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 6:46 pm Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Le résultat est exactement le même. Sauf que usermod indique si le groupe existe ou non ... |
exact. Mais s'il existe des commandes dédiées autant les utiliser.
De plus c'est toujours utile de le savoir car c'est facilement ré-éxploitable dans des scripts avec des redirections de sortie.
Je ne trouve pas que mon post est inutile et à l'avenir il serait sympa d'utiliser un ton moins cassant lors de tes interventions. (ie : ici et la ), ce forum à toujours été un lieu d'entraide avec une bonne ambiance, respecte ça stp. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 7:47 am Post subject: |
|
|
dyurne wrote: | sireyessire wrote: | ma méthode (pê pas la plus belle ) | hum.... non pas vraiment
|
Peut-être mais moi je l'aime bien cette méthode na!
Quote: |
il y a la commande groups pour cela.
pour la modification de l'utilsateur c'est usermod (en root) (man usermod pour les détails.) |
merci pour l'info _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 8:27 am Post subject: |
|
|
En effet, la commande usermod permet de faire pas mal de choses : changer l'uid d'un user par exemple (j'ai eu à le faire pour un montage nfs). usermod change tous les uids des fichiers du user ce qui évite d'aller faire des chown et/ou chmod pour qu'il puisse continuer à accéder à ses fichiers et points de montage.
EDIT : bon ok, je suis OFF-TOPIC !!! Et alors !!!! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 8:36 am Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | En effet, la commande usermod permet de faire pas mal de choses : changer l'uid d'un user par exemple (j'ai eu à le faire pour un montage nfs). usermod change tous les uids des fichiers du user ce qui évite d'aller faire des chown et/ou chmod pour qu'il puisse continuer à accéder à ses fichiers et points de montage.
EDIT : bon ok, je suis OFF-TOPIC !!! Et alors !!!! |
Pas tant que ça puis on te pardonne il est encore trop tôt _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 6:51 pm Post subject: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses!
j'ai tapé ca:
Code: | usermod -G games,wheel,audio,tty,users seb
|
ils me sort aucune erreur mais je suis toujours pas dans le groupe games
Code: | seb@seb seb $ groups
wheel audio users
|
La je comprends pas ! |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 6:59 pm Post subject: |
|
|
vicodin's wrote: | Merci pour toutes vos réponses!
j'ai tapé ca:
Code: | usermod -G games,wheel,audio,tty,users seb
|
ils me sort aucune erreur mais je suis toujours pas dans le groupe games
Code: | seb@seb seb $ groups
wheel audio users
|
La je comprends pas ! |
et avec ma méthode "peu" recommendable ? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 7:02 pm Post subject: |
|
|
il faut que tu te délogues et que tu te relogues.
je ne sais pas ce que ça donne avec la méthode de sireyessire. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 7:43 pm Post subject: |
|
|
@ dyurne: jusqu'à ces posts je ne connaissais pas la fonction usermod, donc tout avec ViM
et ça marche très bien mais c'est vrai qu'il faut de toute façon se reloguer _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Jul 29, 2004 9:12 am Post subject: |
|
|
Ca marche!
Il fallait bien se reloguer
Merci tout le monde pour votre aide |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Jul 29, 2004 11:23 am Post subject: |
|
|
dyurne wrote: | Pachacamac wrote: | Le résultat est exactement le même. Sauf que usermod indique si le groupe existe ou non ... |
exact. Mais s'il existe des commandes dédiées autant les utiliser.
De plus c'est toujours utile de le savoir car c'est facilement ré-éxploitable dans des scripts avec des redirections de sortie.
Je ne trouve pas que mon post est inutile et à l'avenir il serait sympa d'utiliser un ton moins cassant lors de tes interventions. (ie : ici et la ), ce forum à toujours été un lieu d'entraide avec une bonne ambiance, respecte ça stp. |
Je ne pense pas que ton post soit inutile. Tu peux même le completer en répondant à vicodin's Quote: | comment savoir si je fais deja parti de ce groupe? |
En utilisant la commande
Pour le ton "cassant" je ne trouve pas que j'ai été méchant mais comme le dit Werber " Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envi d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. "
Juste une affaire de malentendu, et si je viens si souvent c'est comme tu le dit pour aider en profitant de la bonne ambiance de ce forum. |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Thu Jul 29, 2004 6:54 pm Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Tu peux même le completer en répondant à vicodin's Quote: | comment savoir si je fais deja parti de ce groupe? |
|
dyurne wrote: | il y a la commande groups pour cela. |
EDIT: sympa la citation, je ne connaissais pas. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
|