View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
damsos Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 05, 2004 8:05 pm Post subject: [off] etudiants et linux, raisons d'esperer ? |
|
|
Bonjour a tous,
comme je ne suis plus étudiant depuis un bail, je voulais savoir si les
étudiants pouvait répondre a la question suivante.
Es ce que les etudiants utilisent linux plus que mschose ?
Ca me donnerait une raison d'esperer que un jour le pourcentage des browser linux accedant au web depasse les 2%, et que je suis sur la bonne voie en persistant a vouloir utiliser linux
A+ _________________ so much to do, so little time. |
|
Back to top |
|
|
Intruder Apprentice
Joined: 08 Feb 2004 Posts: 161 Location: Louvain La Neuve [Belgique]
|
Posted: Thu Aug 05, 2004 8:16 pm Post subject: |
|
|
Etant étudiant en licence info je vais t'expliquer notre situation : sur 24 étudiants dans notre section nous sommes 2 a utiliser linux au quotidien. Et pourquoi pas plus? 1er toutes les salles info de l'unif sont sous Win 2000 et NT4. 2e Chaque année microsoft vient faire sa pub : pr 50 à 100 tu peux avoir toutes les licences des progs qu'il produissent du moment que tu ne t'en que pour faire du dev 3e Les projets que tu dois remettre doivent être soit disant "portable" or ceux-ci ne sont les 9/10 du temps que testés sous Windows et donc si tu veux être sûr que sa tourne t'as interêt à les tester sous Windows ... _________________ Make love not war! |
|
Back to top |
|
|
oumpah-pah Guru
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 575 Location: Lausanne, Switzerland
|
Posted: Thu Aug 05, 2004 8:18 pm Post subject: |
|
|
Je suis étudiant et depuis maintenant deux ans, j'utitlise Linux. Je pense que ça fait environ une année que j'utilise Linux exclusivement. J'ai d'ailleur découvert l'environnement Unix grâce à mes études, ce qui m'a donné envie d'expérimenter Linux chez moi. |
|
Back to top |
|
|
koala01 n00b
|
Posted: Thu Aug 05, 2004 8:18 pm Post subject: |
|
|