View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:19 am Post subject: [KERNEL] power down (résolu) |
|
|
Salut, j'ai un portable monté fraichement sous Gentoo et le problème est que quand je l'éteint il down tous les services normalement et après me marque Power Down et retse à ce stade sans s'éteindre, je suis obligé de le faire manuellement. Je sais qu'il y a une option dans la config du Kernel mais je ne sais plus quelle option activé?
Quelqu'un peut m'aider
Last edited by lospericos_99 on Sun Aug 15, 2004 1:37 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:22 am Post subject: |
|
|
dans les résolutions classiques de ce problème:
- désactive le SMP
- désactive le local APIC
voilà ça devrait marcher
Ps c'est quel kernel? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley
Last edited by sireyessire on Sun Aug 15, 2004 11:23 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Diagorn Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:23 am Post subject: |
|
|
Il faut que tu actives les fonction acpi du noyau |
|
Back to top |
|
|
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:34 am Post subject: |
|
|
la version du kernel est gentoo-dev-sources 2.6.3
je trouve ses options dans le kernel?
Je vais faire une recherche et je te tiens au jus, merci. |
|
Back to top |
|
|
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:38 am Post subject: |
|
|
Diagorn wrote: | Il faut que tu actives les fonction acpi du noyau |
Les fonctions acpi, j'en ai trouvé et effectivement elles ne sont pas activés, j'active tout? |
|
Back to top |
|
|
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:44 am Post subject: |
|
|
en fait non elles sont presque toutes activées!!
je vais voir du coté smp-apic |
|
Back to top |
|
|
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 11:49 am Post subject: |
|
|
je viens de désactiver le smp et le apic était désactiver, ça compile, je vous tiens au jus |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 12:06 pm Post subject: |
|
|
Au fait, évite de poster 4 fois de suite pour nous tenir au jus, parceque du coup ton thread passe souvent au dessus des autres. Utilises plutôt la fonction d'édition du post, comme ça tu édites ton dernier post et tu met le nouveau texte à la fin, par exemple entre des [edit] [/edit] pour que tout le monde comprenne que c'est du nouveau texte. si jamais ton thread tombe dans les oubliettes, alors oui tu peux poster une fois de plus pour dire "eh coucou pensez à moi les gars", mais là t'as posté à 12:34, 12:38, 12:44 puis 12:49.
Je ne te dis pas ça méchemment, moi perso je m'en fous que ton thread reste en haut, mais après y'a des gens qui vont s'énerver sur toi, alors moi je préfère prévenir ... _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 12:46 pm Post subject: |
|
|
ok scout.
Voilà j'ai désactiver les fonctions smp et apic j'ai bien les fonctions acpi activées, j'ai recompiller le noyau mais rien n'y change, retse bloqué sur Power Down?
Autre soluces... |
|
Back to top |
|
|
djerem n00b
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 1:22 pm Post subject: |
|
|
Dans la configuration de ton kernel, regarde l'option Use real mode APM BIOS call to power off ( c'est dans Power management options (ACPI, APM) puis APM (Advanced Power Management) BIOS Support et faut activer l'APM)
Code: | Use real mode APM BIOS calls to switch off the computer. This is a work-around for a number of buggy BIOSes. Switch this option on if your computer crashes instead of powering off properly. |
Essayes de l'activer (ou de la désactiver si elle l'est déjà) voir si ça change quelque chose. |
|
Back to top |
|
|
lospericos_99 Apprentice
|
Posted: Sun Aug 15, 2004 1:36 pm Post subject: |
|
|
djerem wrote: | Dans la configuration de ton kernel, regarde l'option Use real mode APM BIOS call to power off ( c'est dans Power management options (ACPI, APM) puis APM (Advanced Power Management) BIOS Support et faut activer l'APM)
Code: | Use real mode APM BIOS calls to switch off the computer. This is a work-around for a number of buggy BIOSes. Switch this option on if your computer crashes instead of powering off properly. |
Essayes de l'activer (ou de la désactiver si elle l'est déjà) voir si ça change quelque chose. |
Parfait, j'ai du l'activer et effectivement ça fonctionne.
Merci à tous |
|
Back to top |
|
|
|