View previous topic :: View next topic |
A quel âge avez-vous découvert Linux? |
0...10 ans |
|
1% |
[ 1 ] |
11...15 ans |
|
19% |
[ 16 ] |
16...18 ans |
|
29% |
[ 24 ] |
18...21 ans |
|
29% |
[ 24 ] |
22...25 ans |
|
9% |
[ 8 ] |
26...30 ans |
|
6% |
[ 5 ] |
+ de 30 ans |
|
3% |
[ 3 ] |
|
Total Votes : 81 |
|
Author |
Message |
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 5:09 pm Post subject: [Off] A quel âge avez-vous découvert Linux? |
|
|
pendant qu'on est dans les offs, celui-ci devrait éviter les trolls
Moi je l'ai découvert à 20 ans, c'était une mandrake 9 .... snif la mélancolie revient: j'étais encore jeune
Et oui, c'est bien de voir des gens passer de plus en plus vite à Linux (et à Gentoo en particulier) Pê un effet d'internet? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley
Last edited by sireyessire on Tue Aug 17, 2004 5:27 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 5:15 pm Post subject: |
|
|
J'ai découvert au même age que toi avec une mandrake 8 grace à un livre qui portait le nom de cette distribution (aux éditions micro application je crois)
Je m'y suis mis car notre chère école nous avait fait remplir un formulaire sur pc à l'intégration et c'est là que j'ai vu qu'ils étaient équippés avec linux. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 5:24 pm Post subject: |
|
|
j'ai repondu 16-18 meme si ma premiere install etait quelques moi avant mes 16ans .. je peux pas appeler ca decouvrir .. j'avias rien fait
c'est y a bientot deux ans que j'ai vraiment decouvert, quand je m'y suis mis fulltime |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 5:25 pm Post subject: |
|
|
Une red hat 5 je crois moi en premier, vers 19 ans il me semble, mais bon j'ai eu un gros trou avant de m'y remettre réellement par la suite |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 5:45 pm Post subject: |
|
|
J'achetais des magazines sur linux quand j'avais 13-14 , j'avais meme pas d'ordinateur encore ^^ Apres j'ai eu une periode de test intensif de differente distrib puis je suis rester sous windows :/ 98 / Me /2000 / XP (avec de temps en temps une escapade sous linux mais rien de bien passionnant) jusqu'au jour où j'ai tester Gentoo je la lache plus cette distrib je l'adore et Linux est devenu mon OS principal _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 5:57 pm Post subject: |
|
|
+ de 30 ans. Bien plus même ...
Faut dire que pour moi, la découverte de l'informatique est passée par le Fortran et les cartes perforées ...
A l'époque, Linus découvrait le biberon
Sniff ! |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 6:03 pm Post subject: |
|
|
La première distrib que j'ai installé était la slackware 3.4 ou 3.5 en 1998. J'avais alors 14 ans et beaucoup de motivations. mdr. Ceux qui ont connu ça comprendrons...
J'ai mis environs 2 semaines pour avoir une interface graphique, la gentoo à côté c'est du gateau ! Ceci explique pourquoi je l'ai mis de coté jusqu'a l'an dernier, mais en 5 ans les progrès ont été fulgurant !
Pour la date de la découverte je ne sais pas, environ un an auparavant. |
|
Back to top |
|
|
lithium Apprentice
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 6:33 pm Post subject: |
|
|
un peu comm CryoGen.
J'ai eu d'abord un 286 avec Windows 1.03, a cette epoque j'achetais des magazines avec des CD pour wiwi95
pis il est tomber capoute, et je n'ai plus eu de PC jusqu'a ce que je mette la mains sur un 386 avec wiwi 3.10.
je l'ai garder un moment pis j'ai acheter un Pentium 133 avec wiwi95...
Et c'est a ce moment là que j'ai découvert Linux.
wiwi n'a pas tennus longtyemps stable sur cette machine, alors je sais pas pourquoi, chuis aller faire un tour dans une librairie..
là j'y voit une grosse boite avec marquer système d'exploitation dessus
Linux de Micro Application
j'ai essayer de faire marcher ça quelques jours sans succés et j'ai rendu les armes en trouvant un CD wiwi98 d'okaz.
ensuite j'ai suivie les evolutions de wiwi{98se,2000,XP} avec quelques escapades très breves sous Linux (Corel Linux 1.0, redhat 7.2, ...)
Pis veint l'ADSL et les forums Clubic où j'ai découvert la section OS Alternatifs.
Dès que j'ai appris le support de mon modem sous Linux, j'ai DL toutes les images ISO de la Redhat 7.3, et je l'ai installée en écrasant Windows
j'avait vingt ans
je suis rester comme ça 2 ou 3 mois, pis l'envie de jeux m'a repris, donc j'ai refait les partoches de mon dur, et vala...
Depuis deux ans Linux est mon OS principale, je fait tout avec.
j'ai aujourd'hui 22 ans et suis sous Gentoo après avoir utiliser Slackware, Debian, SMGL, Gentoo |
|
Back to top |
|
|
foosh Apprentice
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 6:47 pm Post subject: |
|
|
Pour moi aussi le premier distribution que j'ai installé était la slack, quand j'avais 16 ou 17 ans, je pense. Apres ca, j'ai essayé mandrake pendant un an, mais ca ne fait rien a coté de Gentoo.
(Pardonnez-moi, c'est difficile a mettre les accents pour quelqu'un des Etats-Unis...) _________________ http://wustlog.blogspot.com |
|
Back to top |
|
|
MacFennec Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 7:04 pm Post subject: |
|
|
hello,
Pour ma part, je l'ai découvert relativement recemment puisque ca fait 2 ans et 2 ans et demi (vers 23~24 ans) grace à des "fanatiques" linuxiens (ds le bon sens du terme) qui suivaient le meme cursus que moi et également grace à la venue de l'adsl qui s'est operer ds le meme tps.
Je m'y suis mis à partir de là avec une mdk qui n'a pas durer lgtps (1semaine), puis redhat (vive kudzu au passage pr les cartes isa ), debian et enfin gentoo qui est une distrib correspondant parfaitement à mon usage desktop. la distrib linux est devenu mon principal OS depuis 1 an environ.
Bien sur, wiwi est tt de meme rester pr jouer à certain jeux, mais les partitions se convertissent de plus en plus de ntfs vers reiserfs _________________ Le fennec (Fennecus zerda), d'habitat nord-africain, est remarquable par des grandes oreilles et le développement considérable de ses bulles tympaniques. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 7:23 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part c'est à 18ans, l'année passé, apres un crash de windows qui m'a tout fait perdre... Pour l'anecdote j'avais mi dans mon pseudo msn "pt1 de win de merde que j'ai du formater", et un pote m'a dire simplement: "www.mandrakelinux.com". Comme j'étais entraint de tt réinstaller et que j'avais pas plus a perdre j'ai redimentionné ma partition pour laisser 5Go à des testes de cette fameuse "mandrake"... Les débuts ont été difficile avec la 9.0 car mon modem speedtouch usb marchait pas... j'ai donc commencé par me dire que linux c pire que windows, que ct une crasse pour les psycopathes qui parlent le C++ mieux que le francais... puis est venu la mdk-9.1 qui m'a gentillement configuré mon modem en 3 cliques dans le centre de configuration et là ça été l'illumination, j'ai commencé à beaucoup l'utiliser, jusqu'a moment ou j'ai remarqué que le jeu auquelle je jouais tout le temps (unreal tournament) tournait aussi sous linux... à partir de ce moment (3mois apres mon 1er contacte avec ce monde) je suis passé en 100% linux.
Le passage à gentoo c'est fait par hazarre: j'étais à une linux install party et j'ai vu un gas avec un bureau super jolie et avec gdesklets qui donnait bien... jlui ai demandé quelle distrib il utilisait il me dit gentoo d'un air fier... de retours ché moi j'essaye d'installer gdesklets qui n'a pas marché sous mandrake à cause d'une sombre histoire de python... j'ai donc mi "gentoo" dans google et 11mois d'utilisation de gentoo à 100% sur mon pc me voici ici à raconter ma vie |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 7:44 pm Post subject: |
|
|
moi je devais avoir environ 13 ans, j'avais acheté une revue (Linux+) je crois , et dedans y'avait corel Linux ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Jack_Sparrow n00b
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 7:48 pm Post subject: |
|
|
Moi c'était a mes 16 ans environs.
Internet commencait a devenir populaire!
C'était avec une bonne vieille slackware .. l'une des première version. Je ne me rappel plus vraiment c'était laquel, c'était un ami qui m'avait refiler les fichier par babillard electronique. Et ensuite, je me suis acheter un kit complet avec livre et tout .. c'était une slackware 1.1.11 ou en inversant quelques chiffres, entk, c'était une 1.1 ca c'est sur, j'ai encore la boite chez moi!
Tout ce que mon linux me servait c'était faire tourner un babillard electronique en multi-tache! Ca c'était la grosse mode a l'époque!
avec un BBS a 4 lignes.. t'étais un dieu!
Ca c'est des souvenirs! |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 7:59 pm Post subject: |
|
|
y'a 9 ans ... j'avais 19 ans
je me rappelle plus quelle distrib, RH ou mdk ... je comprenais rien a rien (seul dans un univers de windowsiens, et a l'epoque y'avait pas de forum gentoo ...)
l'utilisation réelle, c'est plus récent. environ 3 ans. |
|
Back to top |
|
|
Gaug Guru
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 378 Location: Longueuil,Québec,Canada
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 8:43 pm Post subject: |
|
|
Moi sa fait 1 ans et 8 mois j'avais 40 ans
11 mois sur Mandrake 9.1 et le reste sur Gentoo.
j'ai fini mon cours d'informatique j'avais 20 ans et c'étais la naissance
du IBM PC-DOS alors très loin de maintenant.
J'ai retouché au ordinateur sa fais juste 3 ans avec Win98se
que j'ai viré quand j'ai découvert LINUX. |
|
Back to top |
|
|
moon69 Guru
|
Posted: Tue Aug 17, 2004 9:16 pm Post subject: |
|
|
moi ca fait ... 8 ans peut etre un peu plus avec la redhat 3, a 23 ans donc!
mais je vois qu'il ya plus vieux que moi, n'est ce pas jack_Sparrow et ghoti ! |
|
Back to top |
|
|
armkreuz1 Tux's lil' helper
Joined: 31 Mar 2004 Posts: 142 Location: Melocheville, Québec, Canada
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 12:16 am Post subject: |
|
|
moi j'ai commencer avec Red Hat 6.x dans Linux pour les Nuls vers mes 16 ans, mais c'est vraiment à 20 ans que je suis passer réellement dans le monde linux avec Gentoo, avec quelque tentative entre temps avec red hat 7.x et slackware 9 je crois, mais rien de sérieux... |
|
Back to top |
|
|
Jack_Sparrow n00b
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 12:45 am Post subject: |
|
|
moon69, nous somme dans les memes ages!
il ne faut pas me rendre plus vieu avant le temps! |
|
Back to top |
|
|
Viiince Apprentice
Joined: 28 Jul 2004 Posts: 215 Location: france, alsace, brumath
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 1:03 am Post subject: |
|
|
A 15 ans j'ai eu l'ADSL, et c'est là que j'ai entendu parler de Linux. J'avais jamais franchi le pas de l'installation, jusqu'au jour où j'ai installé une Mdk 9., qui a tenu 2 jours même pas ^^
Après, ben quelques installations par ci par là de mandrake, slackware, redhat. Puis là le 20 juillet a peu près, j'ai d'abord passé mon serveur sous Debian, puis mon pc. Donc à 17 ans j'ai découvert Linux |
|
Back to top |
|
|
manito Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 4:11 am Post subject: |
|
|
17 ans en arrivant à l'unif... (jamais entendu parler avant) avec une mdk 8
mon frère qui a 3 ans de moins que moi -> 14 ans, il aime bien mais j'administre
je me demande qui a répondu 0 -> 10 ce serait intéressant qu'il raconte |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 7:54 am Post subject: |
|
|
manito wrote: | 17 ans en arrivant à l'unif... (jamais entendu parler avant) avec une mdk 8
mon frère qui a 3 ans de moins que moi -> 14 ans, il aime bien mais j'administre
je me demande qui a répondu 0 -> 10 ce serait intéressant qu'il raconte |
C'est peut-être difficile pour lui, il/elle n'a peut-être pas encore l'âge suffisant pour écrire.
Peut-être qu'on lui a donné Tux dans le berceau et il a fait connaissance de linux comme ça...
Nous aurons son post dans quelques années. D'ici là ---->[] |
|
Back to top |
|
|
matthias* Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 8:04 am Post subject: |
|
|
A 21 ans il me semble, c'etait une Red Hat 5.x avec un kernel 2.0.35, pas glop à l'époque |
|
Back to top |
|
|
vdemeester Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 8:05 am Post subject: |
|
|
Dans les environs de 17ans La mandrake je crois..
J'en ai 20 aujourdh'ui _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
|
halucard Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 8:15 am Post subject: |
|
|
J'ai découvert linux avec la mandrake 8.0 en IUT INFORMATIQUE. J'avais 19 ans. Après j'ai été sous la 8.1. Il y a 3 ans. Puis avec un camarade de classe qui était à donf sous linux. Il m'a fait découvrir la slackware 8.1. Super robuste d'ailleurs. Mais je détestais me casser la tête juste pour avoir une petite application, je veux dire par là, la gestion des dépendances. Je dois avouer que je suis resté quand même 7 mois avec. Puis cette même personne m'a parlé de gentoo 1.2, et hop hop hop, j'ai suivi le mouvement. Et depuis, je suis sous gentoo. Je garde toujours Windows car je ne suis pas le seul à utiliser cette ordinateur. J'ai mis une debian sur le PC de mon père et ca marche bien. J'aime bien APT. Mais pour installer un noyau avec tous les modules externes, oulallala, je préfère encore la gentoo. Voilà ma petite histoire.
halucard |
|
Back to top |
|
|
GNUTortue Apprentice
Joined: 29 May 2004 Posts: 234 Location: Suisse Pontenet (BE)
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 11:58 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai mi 11-15.
J'ai entendu parlé de Nux la fois ou je voulait touché au HTML pour la 1er fois je devait avoir 9 ans. J'était chez un type qui est un ami de mon père car il voulait m'expliquer comment fabriquer ça page web ( Il ne ma pas parlé de l'existence des WYSYTRUC et je "travaillais" à coups de bloc note ) et je lui avait demandé qu'est-ce que c'était UNIX et Linux mais je n'ai aucun souvenir de ou j'ai appris ces mots...
Et vers les 11-12 j'ai voulu m'installer NuxNux et le bon type que je parle en dessus me refile une MDK 7.2 (une vieilleri quoi) a part qu'elle ne supportait pas la carte graphique, le modem, la carte son et la lenteur de notre vieux PC j'était tout fier de l'avoir installé !
Puis vient l'ISDN là je me suis téléchargé une MDK 9.1 et a partire de la 9.2 j'ai eu un nouveau PC avec un peu plus de cheveaux dans le moteur. C'est là que je suis passé en 100% Tux
Arrivé de l'ADSL
après vers début mai (sous MDK10) j'ai, sous les conseil de blade des forums Lea, commencé l'install de Gentoo et fin mai la migration était terminé.
Vla _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
|
|