View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
coma_uG n00b
Joined: 03 Sep 2004 Posts: 5 Location: Somewhere over the rainbow
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 11:14 am Post subject: [OFF] Le forum il sert a quoi au juste ? |
|
|
Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde de linux et gentoo d'ailleur mais je progresse vite (enfin c'est ce que je me laisse croire)
J'ai pas mal surfé sur ce monde et ce forum.
Et je trouve que je sais pas quel est le role de ce forum je lis un peu partout des truc du genre RTFM ou cherche sur le net... Mais alors ici on parle de quoi exactement ? C'est la crème des gentooiste ?
Ok d'accord c'est pas QUE une assistance mais alors il faut écrire des HOWTO ou faire des liens par rapport a tous les problème que peuvent rencontrer les utilisateurs même si cela parait super bateau pour vous non ?
J'attends vos réponses |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 11:29 am Post subject: Re: [OFF] Le forum il sert a quoi au juste ? |
|
|
coma_uG wrote: | Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde de linux et gentoo d'ailleur mais je progresse vite (enfin c'est ce que je me laisse croire)
J'ai pas mal surfé sur ce monde et ce forum.
Et je trouve que je sais pas quel est le role de ce forum je lis un peu partout des truc du genre RTFM ou cherche sur le net... Mais alors ici on parle de quoi exactement ? C'est la crème des gentooiste ?
Ok d'accord c'est pas QUE une assistance mais alors il faut écrire des HOWTO ou faire des liens par rapport a tous les problème que peuvent rencontrer les utilisateurs même si cela parait super bateau pour vous non ?
J'attends vos réponses |
tu parles de RTFM, mais avant de commencer à poster n'importe quoi, tu aurais pu lire ceci
Quant à ces forums, ils sont une aire de paix, de discussion en français à propos de la Gentoo, et surtout de résolutions de problèmes. Cependant, certains problèmes ont été résolus déjà plusieurs fois et devoir à chaque fois répéter les mêmes choses parce qu'aucune recherche sur les forums n'a été faite avant peut effectivement amener des réponses plus ou moins directes dans le style ci-dessus .
Maintenant, trèves de plaisanteries, je suis de bonne humeur ce matin alors bonne continuation avec ta gentoo _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 11:34 am Post subject: |
|
|
on est là pour répondre aux questions qui ne trouvent pas de réponse immédiate à ces 3 adresses:
- https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=179460
- https://forums.gentoo.org/search.php
- www.google.com
et évidement il faut aussi penser à
C'est un minimum d'essayer de se débrouiller d'abord seul avant de poster, comme ça on laisse la place aux questions vraiment pertinantes.
Cela dis je trouves qu'on renvois pas souvent les gens avec des gros RTFM ici. |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 12:34 pm Post subject: |
|
|
S'il n'y a pas beaucoup de RTFM ici c'est surtout parce qu'à la place on fait des RTFST (Read The Fucking Sticky Topic)
Et donc étant renvoyé aux 3 urls que tu as indiqué, le demandeur n'osera plus reposer sa question idiote |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 12:43 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part, je verrais bien, quand on crée un nouveau sujet, un écran de transition avec écrit en caractères énormes et clignotants, une petite phrase du genre "Avant de poster, RTFM et GIYF", le tout avec une corne de brume en fond sonore .
Sinon, les rares RTFM que j'ai vu sur ce forum étaient à chaque fois précédés de la solution (ou au moins d'une tentative d'explication) au problème. Tu n'as peut-être pas surfé tant que ça sur ce forum, finalement, ou alors tu as fait une recherche sur RTFM . |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 12:59 pm Post subject: |
|
|
Argian wrote: | ou alors tu as fait une recherche sur RTFM . |
Une recherche de RTFM sur le forum nous renvois ici même |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 1:39 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | Argian wrote: | ou alors tu as fait une recherche sur RTFM . |
Une recherche de RTFM sur le forum nous renvois ici même | Mouais, enfin, ça ne doit pas être la seule réponse quand même (Oui, j'avoue, je n'ai fait aucune recherche avant de poster sur ce sujet ) |
|
Back to top |
|
|
ultraViolet Apprentice
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 1:48 pm Post subject: |
|
|
Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant. Les forums Gentoo sont réputés pour leur efficacité. Perso je me suis jamais pris un RTFM dans la poire, et je savais même pas ce que ca voulait dire avant de tomber sur ce topic. Pourtant j'en ai posé des questions !
J'ai déjà vu une personne ou deux se faire jetter sur le forum en francais, et jamais sur le forum en anglais dédié aux amd64. Donc tu as peu de chances de te faire jeter en temps normal.
Il faut bien comprendre que les messages postés sur un forum résistent à l'épreuve du temps. Le forum Gentoo est en quelque sorte une gigantesque base de données ou l'on peut aller piocher des infos. Si on répond à la même question plusieurs fois, ca rend difficile la recherche d'informations... et donc on risque de ne pas trouver la réponse à notre question, et de créér un nouveau double du sujet. Tu comprendras alors que le problème s'amplifierais vite et que ca serait un bordel monstre dans peu de temps.
Un moyen de communication plus adapté à la résolution de problèmes bateaux est peut être l'IRC.
Pour finir, n'oublie pas que les gens qui répondent à tes questions ne sont pas payés. Met toi à leur place, répondre 10000 fois à une question bateau n'est pas intéressant. Par contre, répondre à une question plus élaborée peut leur permettre de développer leur connaissances. De plus, il y a des affinités, des préférences et des caractères différents. Ainsi il faut rester poli, et garder à l'esprit que la personne qui te répond ne te doit absolument rien, si ce n'est un minimum de respect.
Ne te décourages pas ! Tu ne trouveras d'ailleurs surement pas mieux ailleurs...
EDIT : PS - Pour les howto et les liens, ton idée est pas mal. Mets la en application et propose quelque chose... |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 3:15 pm Post subject: |
|
|
ultraViolet wrote: | EDIT : PS - Pour les howto et les liens, ton idée est pas mal. Mets la en application et propose quelque chose... |
D'ailleurs, il y a déjà des initiatives en ce sens : pour le forum "french", plusieurs intervenants ont pris la peine de synthétiser leur expérience dans plusieurs domaines.
De plus, fin du fin, yuk159 a eu l'heureuse initiative de collationner toutes ces contributions dans un sujet en "sticky" Liens vers les Howto Français 10/08
Que demande le peuple ? |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 3:29 pm Post subject: |
|
|
ghoti wrote: | Que demande le peuple ? |
De l'argent ? |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 3:34 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | ghoti wrote: | Que demande le peuple ? |
De l'argent ? |
juste assez pour acheter des nouvelles machines à mettre sous gentoo _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 3:38 pm Post subject: |
|
|
Pour son 1er message coma_uG fait réagir. En tout cas des RTFM il n'a pas dû en avoir ici, à moins d'avoir changé de pseudo.
Parceque lorsque tu dis "je lis un peu partout" j'aimerai bien que tu donnes des sources.
@zdra : Tu m'offres un mars ? |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 3:47 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | zdra wrote: | ghoti wrote: | Que demande le peuple ? |
De l'argent ? |
juste assez pour acheter des nouvelles machines à mettre sous gentoo |
Si le but c'est s'ammuser à installer gentoo autant formater et refaire son install, c'est plus économique que de racheter un nouveau pc
@Pachacamac: allé jt'offre la lune... PTDR, ROFL bon oké -->[] |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 3:55 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | sireyessire wrote: | zdra wrote: | ghoti wrote: | Que demande le peuple ? |
De l'argent ? |
Si le but c'est s'ammuser à installer gentoo autant formater et refaire son install, c'est plus économique que de racheter un nouveau pc
non c'est pas marrant si c'est toujours la même config, par exemple je l'ai toujours installé sr des x86, mais je tenterai bien sur des amd64, ia64, ppc, sparc.... _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 4:00 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | zdra wrote: | sireyessire wrote: | zdra wrote: | ghoti wrote: | Que demande le peuple ? |
De l'argent ? |
non c'est pas marrant si c'est toujours la même config, par exemple je l'ai toujours installé sr des x86, mais je tenterai bien sur des amd64, ia64, ppc, sparc.... | Désolé, rien à ajouter, je trouvais juste que ça faisait plus classe avec un cadre supplémentaire. Maintenant, c'est bien |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 4:01 pm Post subject: |
|
|
Il me tarde de l'installer sur un powermac ca doit cartonner ! Allez il ne me reste plus qu'en acheter un. Avant la fin de l'année. Whaou !!! C'est dingue le plaisir que l'on prend juste pour installer quelque chose. Et si en plus on rencontre quelques problèmes c'est l'extase. mdr |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 5:15 pm Post subject: |
|
|
Désole de vous interrompre mais je viens de remarquer que les auteurs de ce genre de topic à troll comme celui la ne refont jamais surface...
Il post un truc nul et ne revient jamais, typique... pfff _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 5:49 pm Post subject: |
|
|
Soit il a eu peur, soit il s'est fait bouffer soit il cherche un autre troll. L'avenir nous le dira. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 6:08 pm Post subject: |
|
|
j'esperes qu'il cherche un autre troll, j'aaaadoooore les troll, j'en demande tout les ans à saint nicolas comme animal de compagnie mais tout ce que j'ai eu pour le moment c des hamsters |
|
Back to top |
|
|
coma_uG n00b
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 6:10 pm Post subject: |
|
|
J'ai pas peur enfin si un peu mais pas de repondre en tout cas .
En fait les RTFM c'est pas sur ce forum en particulier mais sur les forums en général les habitués sont un peu sec.
Je compte pas disparaitre de suite car d'une part je compte bien continuer dans le mon linux, plus particulièrement Gentoo et j'ai aussi envy de faire part des mes experiences !! même si je ne peux pas être un lecteur assidu du forum (malheureusement).
Et j'avoue aussi avoir un peu grossi le phénomène vous êtes pas si méchant que ça mais au moins ça m'a permis de mettre quelque choses au point.
NB: J'ai deja été lire les HOWTO, Google, man et help, je suis pas si troll que ça. Mais je vais recommancer.
NB2: Je sais très bien que vous êtes pas payer, c'est ce qui fait tout la beauté de linux.
EDiT: J'ai retiré quelques fautes
Last edited by coma_uG on Sat Sep 04, 2004 6:31 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 6:15 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | j'esperes qu'il cherche un autre troll, j'aaaadoooore les troll, j'en demande tout les ans à saint nicolas comme animal de compagnie mais tout ce que j'ai eu pour le moment c des hamsters | Tu devrais essayer de demander au Père Noël, il a des rennes spécialement dressés pour la chasse au troll. Le problème, c'est que les trolls ne sont pas toujours livrés en bon êtat |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 6:18 pm Post subject: |
|
|
coma_uG wrote: | J'ai pas peur enfin si un peu mais pas de repondre en tout cas .
En fait les RTFM c'est pas sur ce forum en particuliermais sur les forums en général les habitués sont un peu sec.
Je compte pas disparaitre de suite car d'une part je compte bien continuer dans le mon linux, plus particulièrement Gentoo et j'ai aussi envy de faire par des mes experience !! même si je ne peut pas être un lecteur assidu du forum (malheureusement).
Et j'avoue aussi avoir un peu grossit le phénomène vous êtes pas si méchant que ça mais au moins ça ma permis de mettre quelque chose au point.
NB: J'ai deja été lire les HOWTO, Google, man et help, je suis pas si troll que ça. Mais je vais recommancer.
NB2: Je sais très bien que vous êtes pas payer, c'est ce qui fait tout la beauté de linux. |
si on est méchant : la preuve, c'est quoi ces fautes d'orthographe!!!!
sérieusement 11 lignes au moins 15 fautes, c'est du propre.
si tu veux troller (il faut pas le faire), essaie quand même de le faire avec une orthographe correcte. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
coma_uG n00b
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 6:26 pm Post subject: |
|
|
C'est clair je suis trop mauvais en orthographe Et encore j'ai fais des efforts
Le pire je viens de trouver ce que je cherchais et c'était pas très loin...
le pire j'avais deja regardé et j'avais rien vu...
bon je vais me taire maintenant
En tout cas merci d'exister |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 6:53 pm Post subject: |
|
|
Ce forum m'impressionne sur 2 points :
1. La convivialité
2. Le temps de réponse ! (réactivité, ..)
Bon, ca arrive que certaines personnes nous prennent le choux par moment, mais c'est rare ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Sep 04, 2004 7:09 pm Post subject: |
|
|
c'est vrai que kernel sensei parfois... pff il est chiant
non c'est pas vrai j'plaisante ! (a part quand il s'agit du formatage du topic ... )
ce forum est ultra bien frequenté, et une vrai base de donnée pour les utilisateurs gentoo
bon, ca troll assez souvent (fvwm ? fluxbox ? gnome ? kde?)
on peut lancer des troll rien qu'avec un choix dans ces 4 mots
mais sinon si les gens respectents les autres, ils seront respecté et c'est cool
y a pas de rejet de tout nouveau de la part des anciens |
|
Back to top |
|
|
|