View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
creuvard Apprentice

|
Posted: Thu Sep 16, 2004 4:01 pm Post subject: [emerge] emerge xfree (résolu) |
|
|
Voila j'ai fait une installation de gentoo il y a quelques jours et je voudrais donc y mettre une interface graphique.
Donc la probleme car je n'ai pas de connection internet sous la main pour linux (car je n'ai que aol ou je me trouve actuellement).
Alors j'ai donc telecharger depuis windows sur un miroir le fichier XFree86-4.3.99.902.tar (plus tous ceux commencant par xfree* pour etre sur ca coute rien) je l'ai graver et l'ai mis dans mon /usr/portage/distfiles/
et lorsque je lance la comande
idem avec la comande
Code: | emerge "=XFree86-4.3.99.902.tar |
rien ne se passe il ne veux pas le prendre il veux quand meme se connecter a un miroir.
ma question est donc comment pui-je faire pour installer xfree dans les conditions qui sont les miennes. 
Last edited by creuvard on Fri Sep 17, 2004 3:13 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Thu Sep 16, 2004 4:03 pm Post subject: |
|
|
Tu vas lire dans le mode d'emploi comment on se sert de la variable PKGDIR. ... Exemple..
export PKGDIR="/PATH/TO/PACKAGE"
emerge --usepkg Xfree
Ca devrait le faire... Un truc dans ce genre la. Comme d'hab, emerge --help, man emerge ... _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
scout Veteran

Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 4:07 pm Post subject: |
|
|
pour voir les fichiers qu'il va télécharger soit tu regardes l'ebuild à la main, soit tu fais emerge -pf xfree et là apparait la liste des fichiers à télécharger
En effet, il n'y a pas d'ebuild pour xfree 4.3.99 ... donc ça servait à rien de le télécharger
en plus il vaux mieux savoir à l'avance si il faut télécharger le .tar.gz, le .tar.bz2, etc ... _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Thu Sep 16, 2004 4:14 pm Post subject: |
|
|
Et puis Xorg ne fait pas partie des distfiles sur le LiveCD? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
creuvard Apprentice

|
Posted: Fri Sep 17, 2004 3:12 pm Post subject: |
|
|
OK merci du coup de pouce ce marche maintenant.
Je vous remercie. |
|
Back to top |
|
 |
|