View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Deather n00b
|
Posted: Thu Oct 21, 2004 6:01 pm Post subject: |
|
|
En général, tu as de tty1 à tty6 utilisé pour les console (CTRL + ALT + Fn = console n), puis les serveurs X se lance sur les ttys suivant, en l'occurence 7 et 8... |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Thu Oct 21, 2004 6:14 pm Post subject: |
|
|
Ah ok !
Donc un serveur X (si il est démarré par startx en mode texte) utilise deux tty (le 1 et le 7 par exemple) c'est ça ?
En tout cas chez moi c'est ca... Le tty1 est occupé par X en mode texte et le tty7, c'est l'interface graphique qui correspond au tty1 (c'est clair ?)
Si je fais startx sur le tty2, bah il sera toujours occupé mais l'interface graphique sera sur tty8 en fait... _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
laharl Apprentice
Joined: 02 Sep 2004 Posts: 190 Location: Grenoble/Chambéry - France
|
Posted: Thu Oct 21, 2004 6:23 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Ah ok !
Donc un serveur X (si il est démarré par startx en mode texte) utilise deux tty (le 1 et le 7 par exemple) c'est ça ?
En tout cas chez moi c'est ca... Le tty1 est occupé par X en mode texte et le tty7, c'est l'interface graphique qui correspond au tty1 (c'est clair ?)
Si je fais startx sur le tty2, bah il sera toujours occupé mais l'interface graphique sera sur tty8 en fait... |
Je sais pas si on peut vraiment dire ça. Ton tty1 reste un terminal qui n'a rien a voir avec ta session X (elle sert juste de sortie par défaut).
Si tu veux continuer à utiliser ton tty1 tu peux toujours faire
startx -- :1 &
nb: il faudrait aussi rediriger la sortie pour éviter les messages parasites.
Enfin c'est pas très courant je pense. _________________ http://linux.laharl.org |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
booster n00b
|
Posted: Thu Oct 21, 2004 8:54 pm Post subject: |
|
|
OUUUHHHAAAAAA ! , sa marche fort ce forum !, humm il est vrai que ce serais pas mal de faire un accès comme sous windows, ou on peut switsher entre les utilisateurs, depuis la commande K, on aurrais aussi la commande "change user" et hop on on change l'utilisateur sans fermer la sessions de l'autre, mais pour sa il faudrais que KDE l'integre dans une prochaine version !
Mais je pence qu'il faudrais quelqu'un de notre communauté assé doué pour en faire la remaque sous kde.org non ?
En tous cas suis sur le "cul" de voir comment sa réagit sur le forum de gentoo, rien a voir avec les forums de Windows, ou tous le monde ce moque de tous le monde ouuuuaaa quel naze suis là ect... Bref, je suis heureux d'avoir fait le pas dans la bonne direction ! VIVE GENTOO ! est merci à vous ! _________________ une bonne claque et sa repart |
|
Back to top |
|
|
jbpros Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 21, 2004 11:45 pm Post subject: |
|
|
La solution des tty's qui supportent chacun une instance de X est plutot convaincante mais booster a raison. Si X pouvait être instancié selon les besoins, cela serait encore mieux |
|
Back to top |
|
|
|