View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gijomo n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Loony Toons/Looney_Toons_-_Taz.gif)
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 2:20 pm Post subject: [portage] liste des paquets masqués (résolu) |
|
|
Bonjour,
Je cherche à lister tous les paquets masqués que j'ai installé.
En cherchant dans la doc et sur le net je n'ai trouvé que des solutions utilisant etcat ou qpkg avec l'option -m, mais sur ma gentoo, ces programmes n'acceptent pas cette option. Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?
Merci d'avance.
Last edited by Gijomo on Sun Nov 21, 2004 3:27 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
sireyessire Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/184146537040140c2d83e95.jpg)
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 2:41 pm Post subject: Re: [portage] liste des paquets masqués |
|
|
Gijomo wrote: | Bonjour,
Je cherche à lister tous les paquets masqués que j'ai installé.
En cherchant dans la doc et sur le net je n'ai trouvé que des solutions utilisant etcat ou qpkg avec l'option -m, mais sur ma gentoo, ces programmes n'acceptent pas cette option. Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?
Merci d'avance. |
Code: | cat /etc/portage/package.unmask |
ça c'est qi tu as pas joué au con et que tu as installé tous tes paquets avec un emerge paquet et non un emerge path/ebuild
sinon, tu as joué au con et c'est pas prévu ![Mr. Green :mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
Gijomo n00b
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 2:50 pm Post subject: Re: [portage] liste des paquets masqués |
|
|
Ben justement, je voudrais vérifier que j'ai pas joué au c.. ! Et donc, je voudrais pouvoir comparer la liste des paquets masqués que j'accepte (/etc/portage/package.keywords) avec la liste des paquets masqués que j'ai réellement installés.
J'avais commencé à vérifié à la main en listant tous les paquets installés (qpkg -I) puis en allant voir sur le site gentoo-portage si la version installé était ou non masqué. Mais bon, j'ai plus de 300 paquets et je suis un peu flemmard, c'est dimanche en plus ! qpkg -I -m m'aurait bien plus, mais ça marche plus...
sireyessire wrote: | Code: | cat /etc/portage/package.unmask |
|
Ce ne serait pas plutôt :
Code: | cat /etc/portage/package.keywords |
|
|
Back to top |
|
babykart Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/137336118953f8950cad867.jpg)
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 2:58 pm Post subject: |
|
|
les deux sont bons justement: il existe des paquets en M, Masqués, et des paquets en ~x86, instables...
même si communément, on dit "masqués" pour les deux... _________________ >> Gentoo-FR <<
----- |
|
Back to top |
|
Gijomo n00b
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 3:05 pm Post subject: juste une précision |
|
|
Dans mon cas, c'est plutôt les paquets instable alors (~x86). |
|
Back to top |
|
babykart Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/137336118953f8950cad867.jpg)
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 3:18 pm Post subject: |
|
|
alors c'est Code: | cat /etc/portage/package.keywords | mais si tu ne les a pas rentrés toi-même et que t'as fait, comme disait sireyessire, avec la cmd Code: | ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge paquet | alors, fait un Code: | emerge sync && emerge -pvuD world | et tous les paquets qui ne sont pas dans /etc/portage/package.keywords et dont portage voudra te faire descendre de version, ce devrait être des instables: Code: | [ebuild UD ] paquet |
_________________ >> Gentoo-FR <<
----- |
|
Back to top |
|
_droop_ l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 3:21 pm Post subject: |
|
|
lu,
a priori, tu peux faire un emerge -puD world, tous les paquets marqué [ebuild UD] ont de grande chance d'etre des paquets que tu as installés en ~x86. Apres tu n'auras pas toutes la liste, certains paquets sont peut etre passes en x86 entre temps.
Enfin je te conseille d'utiliser /etc/portage/package.keyword à l'avenir, ca evites des problemes de downgrade involontaire. |
|
Back to top |
|
Gijomo n00b
|
Posted: Sun Nov 21, 2004 3:26 pm Post subject: |
|
|
Merci pour tout. Cela fait déjà quelque temps que j'utilise le package.keywords, mais au tout début, j'avoue que j'étais un peu léger là-dessus...
Pour la solution, c'était tout simple... une fois donnée. Et dire que j'ai passé des heures la dessus ! Au moins, il y a une bonne chose dans l'affaire : j'ai pas fait le con et tous les paquets instable instalés sont dans mon keywords. |
|
Back to top |
|
|