View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fouadz n00b
|
Posted: Wed Dec 01, 2004 10:55 pm Post subject: probleme kernel |
|
|
Salut,
Je pense que j'ai quelques problemes avec la config de mon kernel
Il y aurai un bon samaritin qui pourais me donner un coup de main ??
J'ai un Athlon avec une carte de son Sound Blaster Live avec une carte reseau D-LINK 530.
J'utulise via-rhine.o pour la carte reseau.
Mon probleme est est que j'ai essayé plusieurs chose mais j'ai toujours des probleme X Y Z.
En se moment le probleme que j'ai est que quand je boot sur gentoo et que je fais la commande
"lsmod", ca me montre que aucun modules est loadé, donc ma carte reseau ne semble pas etre
fonctionel etant donné que quand je fais ifconfig, ca me donne juste l'interface du loop back.
Je sais pas si quelqu'un aura une solution a ce probleme. |
|
Back to top |
|
|
iTux Guru
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 12:52 am Post subject: |
|
|
As-tu essayé:
modprobe via-rhine
?
As-tu des messages d'erreur? Vérifie aussi dans le syslog /var/log/syslog.
iTux |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 2:35 am Post subject: |
|
|
Attention faut que tu lises ça parce que sinon tu vas avoir des problemes avec des mecs TRES TRES puissant et pas fin du tout sur ce sujet. Mais je siterai pas de noms, parce que faut faire gaf aux représailles. Attention on se marre pas tous les jours sur le forum. |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 5:55 am Post subject: |
|
|
Alors le fichier qui sert à charger les modules au démarrage est /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 tu mets simplement le nom du module sur une ligne;
Ensuite si j'étais toi je ferais un beau
Code: | emerge coldplug && rc-update add coldplug default |
edit : ttypub, je ne vois pas de qui tu parles ^^ _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
Quote: | Attention faut que tu lises ça parce que sinon tu vas avoir des problemes avec des mecs TRES TRES puissant et pas fin du tout sur ce sujet. Mais je siterai pas de noms, parce que faut faire gaf aux représailles. Attention on se marre pas tous les jours sur le forum. |
+1 @ttypub, comme dirait un des mecs très puissants MDR
Quote: | Alors le fichier qui sert à charger les modules au démarrage est /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 tu mets simplement le nom du module sur une ligne |
Une fois que t'as modifié ton /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 (si ton noyau est bien un 2.6), tu fais ça:
Quote: | Ensuite si j'étais toi je ferais un beau
Code:
emerge coldplug && rc-update add coldplug default |
Et pendant que t'es debout tu vas nous faire aussi un joli:
Code: | emerge hotplug && rc-update add hotplug default |
Je suis pas sûr que ce soit indispensable mais au pire ça fait pas de mal et si je me goure, un mec très très puissant me corrigera bien
Bon courage |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 12:45 pm Post subject: |
|
|
ttypub wrote: | Attention faut que tu lises ça parce que sinon tu vas avoir des problemes avec des mecs TRES TRES puissant et pas fin du tout sur ce sujet. Mais je siterai pas de noms, parce que faut faire gaf aux représailles. Attention on se marre pas tous les jours sur le forum. |
LOL _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 12:54 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | ttypub wrote: | sinon tu vas avoir des problemes avec des mecs TRES TRES puissant et pas fin du tout sur ce sujet. Mais je siterai pas de noms, parce que faut faire gaf aux représailles. |
LOL |
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-- dunlop_senseï _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 2:00 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | ttypub wrote: | Attention faut que tu lises ça parce que sinon tu vas avoir des problemes avec des mecs TRES TRES puissant et pas fin du tout sur ce sujet. Mais je siterai pas de noms, parce que faut faire gaf aux représailles. Attention on se marre pas tous les jours sur le forum. |
LOL |
Je confirme _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 2:03 pm Post subject: |
|
|
euh emerge coldplug sans réseau, ça va être dur :p |
|
Back to top |
|
|
YuLin Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 2:08 pm Post subject: |
|
|
Dais wrote: | euh emerge coldplug sans réseau, ça va être dur :p |
Sans la prise, la puissance n'est rien _________________ Life would be so much easier if we could have a look at the source code...
http://photoblog.swissly-yours.net |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 2:11 pm Post subject: |
|
|
Quote: | euh emerge coldplug sans réseau, ça va être dur :p |
Tiens c pas con comme remarque j'avais oublié ce détail....
Enfin m'en fous j'ai déjà précisé dans un autre post que je suis fatigué today |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 2:25 pm Post subject: |
|
|
En fait, les modules de carte reseau ne sont pas loades automatiquement au demarrage.
Il faut que tu fasses pour loader le module, suivi d'un Code: | /etc/init.d/net.eth0 restart |
Avec un peu de chance, a partir de la, tu nous fais le emerge coldplug hotplug et le rc-update add hotplug default et le rc-update add coldplug default.
Et comme que ca a deja ete dit, les modules qui ne sont pas loades automatiquement au demarrage il faut les mettre dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.x (x = le genre de ton kernel, en ce moment c'est 4 ou 6). _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Last edited by Trevoke on Thu Dec 02, 2004 6:36 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 5:54 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | En fait, les modules de carte reseau ne sont pas loades automatiquement au demarrage.
Il faut que tu fasses Quote: | modprove via-rhine | pour loader le module, suivi d'un Code: | /etc/init.d/net.eth0 restart |
Avec un peu de chance, a partir de la,...... |
Ouais, de la chance, y va en falloir
"modprobe" serait plus sûr et éviterait le sacrifice de trois poulets !
/me Avec le titre pas conforme, sais pas ce que ça va pouvoir donner, toute cette mixture ... |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 6:06 pm Post subject: |
|
|
ghoti wrote: | /me Avec le titre pas conforme, sais pas ce que ça va pouvoir donner, toute cette mixture ... |
Mode boucherie : On _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 6:37 pm Post subject: |
|
|
Fouadz, ah que change ton titre comme il y a ecrit dans ce thread sinon Johnny il va ah que t'arracher ta face... Mais gentiment.. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
|