View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mac Cloud Apprentice

Joined: 27 Sep 2004 Posts: 214 Location: In a galaxy far far away...
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 9:07 pm Post subject: [hardware-monitor]gnome applet pour lm_sensors (ebuild) |
|
|
Bon voila mon premier ebuild !
Hardware-monitor et une sorte de "super applet" qui peux tracer pleins de types de graphes (barres, flames,...) sur l'utilisation proc,... memoire et sur les lm_sensors aussi.
Pour l'intant elle n'est pas disponnible sur amd64 et les sources ne compilent pas alors "je m'ai énervé" et voila une version toute droit sortie du CVS packagée avec l'ebuild qui va bien pour amd 64...
la page principale du programme
les sources
l'ebuild
la preuve en image
une fois compilé lancer manuellement
Code: | /usr/libexec/hardware-monitor |
ajoutez et configurez les "applets" que vous désirez et sauvegardez bien votre session actuelle en quitant gnome (comportement par défaut sous gentoo). _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Thu Dec 09, 2004 5:08 pm Post subject: |
|
|
Ca marche ici !
Merci. |
|
Back to top |
|
 |
Mac Cloud Apprentice

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 7:00 pm Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: | Ca marche ici !
Merci. |
Oh merci à toi j'allais finir par croire que ca n'intéréssait personne d'autre que moi  _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 7:14 pm Post subject: |
|
|
Mac Cloud wrote: |
Oh merci à toi j'allais finir par croire que ca n'intéréssait personne d'autre que moi  |
bah faut pas pleurer comme ça !
En fait je cherchais un truc pour monitorer la température du cpu, et j'aime pas trop gkrellm. Donc ca c'est parfait quand je suis sous gnome. Pour fvwm, j'ai rien trouvé encore. Et torsmo ne veux pas se lancer .... grrr ... |
|
Back to top |
|
 |
Sleeper l33t

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 7:20 pm Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: | Et torsmo ne veux pas se lancer .... grrr ... |
Et il te dit quoi ? |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 7:24 pm Post subject: |
|
|
Rien. Si je fais ps -edf je voie que le processus est actif, mais rien ne s'affiche. Pas de trace de message d'erreur dans les logs. Je sais que mon .torsmorc est valide, puisque sous environement 32 bits il fonctionne, et sous fluxbox en 64 bits il fonctionne aussi. Mais pas sous fvwm. Et je passe 80% de mon temps sous fvwm.
bref, marche pas. |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 7:41 pm Post subject: |
|
|
@Mac Cloud: vu que ca marche, tu peux peut-être poster un rapport de bug pour le signaler sur bugzilla-gentoo ? (si tu l'as fait, mea culpa, je ne l'ai pas trouvé)
+ |
|
Back to top |
|
 |
Sleeper l33t

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 8:09 pm Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: | Rien. Si je fais ps -edf je voie que le processus est actif, mais rien ne s'affiche. Pas de trace de message d'erreur dans les logs. Je sais que mon .torsmorc est valide, puisque sous environement 32 bits il fonctionne, et sous fluxbox en 64 bits il fonctionne aussi. Mais pas sous fvwm. Et je passe 80% de mon temps sous fvwm.
bref, marche pas. |
T'as essaye la version CVS ? Avec le mode "own window" ??? |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 9:10 pm Post subject: |
|
|
Sleeper wrote: | T'as essaye la version CVS ? Avec le mode "own window" ??? |
j'ai la version 0.17-r1, et avec "own window" à yes ca ne marche pas non plus. Je vais tenter la version CVS, et je reviens  |
|
Back to top |
|
 |
Sleeper l33t

|
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 11:19 pm Post subject: |
|
|
Oui, j'avais déjà vu ça sur le forum amd64 : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=239693&highlight=torsmo . Juste une question, tu utilises quoi comme architecture ? AMD64 ? Et tu définis comment ton fond d'écran sous fvwm ?
Sinon je n'arrive pas à installer le CVS. Je pensais (et c'est ce qui est dans le INSTALL qu'il fallait faire ./configure && make && make install (c'est la seule manière que je connaisse pour ce qui est de l'installation, en dehors d'emerge), mais je n'ai pas de fichier configure
EDIT : je viens de voir qu'il y a un torsmo-cvs sur le wiki, je vais voir ca.
EDIT2 : version CVS installée. Ca ne fonctionne toujours pas (avec ou sans "own window").
EDIT3: bizarre ... Code: | $ cat .xinitrc
torsmo-cvs
exec fvwm2 | et la ca marche quand je fait startx à partir d'une console.
OK c'est bon. Il faut faire la même chose dans ~/.xsession, un petit coup de chmod +x, et choisir custom session dans gdm. Mais ca veut dire que torsmo ne veut pas se lancer si il est dans .fvmrc2 ... bizarre
Merci Sleeper
EDIT4: bon, après une nuit de sommeil, ca ne marche plus. Je comprends plus rien. torsmo apparait juste quand je bouge une appli (genre je ballade la fenêtre d'un terminal). Dès que j'arrête de bouger, plus rien.  |
|
Back to top |
|
 |
Sleeper l33t

|
Posted: Sun Dec 12, 2004 8:38 pm Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: |
EDIT4: bon, après une nuit de sommeil, ca ne marche plus. Je comprends plus rien. torsmo apparait juste quand je bouge une appli (genre je ballade la fenêtre d'un terminal). Dès que j'arrête de bouger, plus rien.  |
Comme si ce qui te sert a definir le fond d'ecran l'effacait a chaque fois quoi ... Et ca donne quoi en -b et/ou -o ? |
|
Back to top |
|
 |
Mac Cloud Apprentice

|
Posted: Mon Dec 13, 2004 11:23 am Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: | @Mac Cloud: vu que ca marche, tu peux peut-être poster un rapport de bug pour le signaler sur bugzilla-gentoo ? (si tu l'as fait, mea culpa, je ne l'ai pas trouvé)
+ |
Heux ... je veux bien ... mais ca marche comment ? _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Mon Dec 13, 2004 1:24 pm Post subject: |
|
|
Sleeper wrote: | Comme si ce qui te sert a definir le fond d'ecran l'effacait a chaque fois quoi ... Et ca donne quoi en -b et/ou -o ? |
Alors y'a du nouveau. Je définis maintenant mon fond d'écran dans un fichier à part, via la commande Read de fvwm. Je ne définis plus torsmo dans le .fvwmrc2 mais dans le .xsession. Et ca marche (sauf quand je redémarre fvwm pour appliquer des changements de conf). D'après les résultats de Fran https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1871108#1871108 il faut "ralentir" fvwm, et il semblerait pour ma part que définir le fond d'écran à part suffise à le ralentir un peu.
Bref, c'est exactement comme tu dis, il semblerait que la définition du fond d'écran interfère avec torsmo. J'utilise fbsetbg, je devrais peut etre essayer avec Esetroot.
Sinon le double buffering, à yes dans .torsmorc, ca marche pas pour moi.
Je testerai en rentrant du boulot, ainsi que tes options. |
|
Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

|
Posted: Mon Dec 13, 2004 1:25 pm Post subject: |
|
|
Mac Cloud wrote: | marvin rouge wrote: | @Mac Cloud: vu que ca marche, tu peux peut-être poster un rapport de bug pour le signaler sur bugzilla-gentoo ? (si tu l'as fait, mea culpa, je ne l'ai pas trouvé)
+ |
Heux ... je veux bien ... mais ca marche comment ? |
j'ai jamais fait, mais y'a de la doc sur gentoo.org: http://www.gentoo.org/doc/en/ebuild-submit.xml
 |
|
Back to top |
|
 |
Mac Cloud Apprentice

|
Posted: Tue Dec 14, 2004 9:36 am Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: | Mac Cloud wrote: | marvin rouge wrote: | @Mac Cloud: vu que ca marche, tu peux peut-être poster un rapport de bug pour le signaler sur bugzilla-gentoo ? (si tu l'as fait, mea culpa, je ne l'ai pas trouvé)
+ |
Heux ... je veux bien ... mais ca marche comment ? |
j'ai jamais fait, mais y'a de la doc sur gentoo.org: http://www.gentoo.org/doc/en/ebuild-submit.xml
 |
ca c'est fait ! _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
 |
|