View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jeffix n00b
|
Posted: Wed Dec 22, 2004 12:14 pm Post subject: [emerge update] Système cassé [résolu] |
|
|
Après ma xième compilation de noyau (2.6.9-gentoo-r1), la carte son n'étant tojours pas bien gérée, je fais un emerge gentoo-dev-sources, ce qui me donne un -r9. Compilation, ça semble aller. Je fais aussi un emerge -uD world.
Il s'empêtre dans les modules, impossible de lancer X (conflit de biblio /usr/X11R6/... libbitmap et bitmapmod). Reboot sous l'ancien noyau. Re-emerge -uD. Pas mieux.
Je me dis qu'il vaut mieux repartir avec du neuf. Je passe en ~x86, j'emerge -uD system.
Maintenant plantage de la compil de gcc :
Code: |
xgcc: spec failure: unrecognized spec option 'v' (3 fois) puis 'p' puis 'P'
make(1): (crtbegin.o) abandon
...
ERROR: sysdevel/gcc-3.4.3-r1 failed...
|
Là j'en peux plus, ça fait 10 jours que j'y ai passé mes nuits, pour avoir une install partiellement fonctionnelle, maintenant la mise à jour fait tout foirer, même plus de serveur X... Je ne peux pas me permettre plus, j'ai une vie et bientôt un boulot à côté !
Soit il y a un bug connu et une réparation simple, soit je vais laisser tomber à regrets.
Last edited by jeffix on Tue Dec 28, 2004 7:31 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed Dec 22, 2004 2:44 pm Post subject: Re: [emerge update] Système cassé |
|
|
jeffix wrote: | impossible de lancer X (conflit de biblio /usr/X11R6/... libbitmap et bitmapmod). Reboot sous l'ancien noyau. Re-emerge -uD. Pas mieux.
Je me dis qu'il vaut mieux repartir avec du neuf. Je passe en ~x86, j'emerge -uD system. |
[Off] moi j'aurais pas fait ça ... enfin bon
jeffix wrote: | Là j'en peux plus, ça fait 10 jours que j'y ai passé mes nuits, pour avoir une install partiellement fonctionnelle, maintenant la mise à jour fait tout foirer, même plus de serveur X... Je ne peux pas me permettre plus, j'ai une vie et bientôt un boulot à côté !
Soit il y a un bug connu et une réparation simple, soit je vais laisser tomber à regrets. |
Du calme
je te propose éventuellement de repasser en x86 et de faire emerge -uD world pour tout repasser en stable mais surtout essaye un revdep-rebuild
[EDIT]je te conseilles FEATURES="buildsyspkg" au passage pour garder des tarballs des paquets appartenant à system _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Dec 22, 2004 3:25 pm Post subject: |
|
|
et avant de redemarrer, fais-nous un etc-update surtout.
Respire un bon coup, va manger de la glace et rassieds-toi a l'ordinateur.
[off : et oui les enfants, je suis psychologue aussi, mais on me paye pas parce que je suis vraiment merdique]. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
jeffix n00b
|
Posted: Wed Dec 22, 2004 3:49 pm Post subject: |
|
|
emerge -uD world
emerge --depclean
revdep-rebuild
etc-update (là je vais avoir plein de fichiers de X11 que j'ai déjà changé N fois dans chaque sens)
On va voir ce que ça donne...
J'ai déjà buildpkg dans FEATURES.
Au fait quand on fait emerge system resp. world, est-ce que
system est inclus dans world, ou bien est-ce une partition des paquets ? |
|
Back to top |
|
|
jeffix n00b
|
Posted: Tue Dec 28, 2004 7:04 pm Post subject: |
|
|
Bon, maintenant ça compile, après avoir remis à jour gcc, glibc et xorg -uD --newuse.
Mais X ne veut toujours pas démarrer correctement. Je n'ai plus le confilt libbitmap/bitmapmod, mais j'ai maintenant un pb d'affichage. X semble démarrer, mais ma console graphique ne m'affiche qu'un message baladeur de mon écran : "mode non optimal, mode conseillé 1280x1024@60Hz".
Fort bien, mais comment le force-t-on ? C'est étrange car DDC m'indique une plage 30-81kHz en hsync et 50-75 en vsync ; pourquoi diable mon écran se met-il à refuser le 75 Hz ?? |
|
Back to top |
|
|
jeffix n00b
|
Posted: Tue Dec 28, 2004 7:30 pm Post subject: |
|
|
Apparemment mon système n'aime pas le pilote VGA. En repassant à Xorg 6.7 et en remettant le pilote proprio ATI Radeon, j'ai de nouveau (après 10 jours! ) un écran graphique... |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|