View previous topic :: View next topic |
Les utilisateurs de langue francaise sont ils plutot kde, Gnome ou autre chose? |
KDE |
|
30% |
[ 74 ] |
Gnome |
|
28% |
[ 67 ] |
Autre |
|
41% |
[ 98 ] |
|
Total Votes : 239 |
|
Author |
Message |
Darkael Veteran
|
Posted: Fri Dec 24, 2004 5:41 pm Post subject: |
|
|
pititjo wrote: | Il ne faut pas dire :
Quote: | [yoyo_mode]ENLIGHTENMENT POWA !!!![/yoyo_mode] |
mais :
Quote: | FVWM POWAAAAAAA!!! |
|
+1
|
|
Back to top |
|
|
babykart Guru
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 1:55 pm Post subject: |
|
|
fluxbox... _________________ >> Gentoo-FR <<
----- |
|
Back to top |
|
|
AssiuM Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 5:09 pm Post subject: |
|
|
enlightenment |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 6:20 pm Post subject: |
|
|
fluxbox |
|
Back to top |
|
|
niolou n00b
Joined: 06 Jul 2004 Posts: 42 Location: Clermont Fd (63) - Choisy le Roi (94) / France
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 12:05 pm Post subject: |
|
|
FluxBox |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
alctraz Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 12:26 pm Post subject: |
|
|
FVWM ou ION3 |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
|
Back to top |
|
|
shingara Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 4:59 pm Post subject: |
|
|
Moi j'utilise KDE, hihihihi _________________ shingara |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 5:09 pm Post subject: |
|
|
shingara wrote: | Moi j'utilise KDE, hihihihi |
depuis cette été je suis sous kde , et il faut dire c'est soulant le qt c'est lourd c'est le cas de le dire , sinon e17 c'est bien leger , rapide et surtout c'est beau _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 5:19 pm Post subject: |
|
|
Gentoo_Lover wrote: | depuis cette été je suis sous kde , et il faut dire c'est soulant le qt c'est lourd c'est le cas de le dire , sinon e17 c'est bien leger , rapide et surtout c'est beau |
Bah justement, j'ai pas mal tourné sous xfce4, blackbox et windowmaker, ben on a beau dire, kde, c'est pas franchement plus lourd qu'autre chose... Et puis il faut voir tout ce que ça apporte : on n'est pas obligé de passer 40 ans a se faire une conf potable en lisant et relisant des pages man et en écrivant des fichiers textes : en quelques clics, c'est torché, et on a un truc que personnellement je trouve joli (après, les gouts et les couleurs...)
Et en terme de fonctionnalités, ce n'est pas vraiment comparable a tous les autres tellement c'est plus riche (ce n'est pas qu'un WM contrairement aux autres, c'est environnement de desktop complet et vraiment très orienté user-friendly)...
Et a ceux qui disent sans en démordre que c'est lourd : j'ai fait tourné pendant longtemps sans aucuns problèmes kde 3.1 puis 3.2 sur un pentium 400 avec 128Mo de Ram, et c'était pas plus lent que les autres WM que j'ai essayé... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 6:08 pm Post subject: |
|
|
@guilc: ben écoute, KDE c'est un WM + pleins d'autres choses (tu le dis toi-même), donc c'est forcément plus lourd qu'un WM tout seul . Si t'es pas convaincu, compare la taille des packages, la mémoire utilisée ... Bon après, si tu dis que tu vois pas de différence en pratique, tant mieux pour toi...
Et puis pour ce qui de la conf avec des GUI tout en couleurs, c'est bien joli, mais c'est assez éloigné de l'esprit de Gentoo et sa malléabilité.
Enfin bon, faudrait pas que ce thread dégénère en flame war (trop tard? ) |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 6:28 pm Post subject: |
|
|
Heu, je n'ai pas flamé : je n'ai pas balancé des trucs comme ça, j'ai argumenté.
Rajoutons donc une petite couche : Quand je lance kde sur ma machine, j'en suis a 80-90Mo de RAM occupée, soit a un chouilla près, la meme quantité que xfce4 par exemple, donc ce n'est pas plus lourd. Il ne faut pas confondre avec la quantité phénoménale de RAM qu'on voit quand on fait un "ps aux" : la plus grande majoritée est partagée, car kde est très fortement threadé...
Après, le grand avantage que je vois a kde, c'est les applis supplémentaires qu'il y a avec : on a facilement et simplement (cessons un peu de penser geek mais plutot user frendly, a force de rester toujours le nez fourré dans les entrailles de nos gentoo, on l'oublie trop facilement) un ensemble homogène et simple d'utilisation (ma mère sait utiliser la gentoo que je lui ai mise avec kde, alors qu'elle ne se débrouille pas avec windows ni avec les autres WM...). Et comme toutes ces applis très bien intégrées (et souvent de très bonne qualité...) utilisent toutes abondamment les libs kde qui sont très bien mutualisées, utilise abondament les objets distribués (via dcop), le lancement d'une appli kde n'est pas significatif d'une augmentation de la RAM utilisée contrairement a ce qu'indique un "ps aux"... (toujours penser threads et objets distribués, c'est la très grande force de kde) Au final, il y a beaucoup plus de choses, mais intégré de sorte que ce n'est pas plus lourd qu'un autre WM avec tout plein d'applis qui ne sont pas faites pour tourner ensemble, et qui au final vont consommer plus de RAM...
Après, pour la conf : il faut a mon avis faire la différence entre la configuration du système qui est le boulot de root, la je suis assez d'accord, je préfère mes fichiers de conf je les maitrise plus que n'importe quel GUI, maispour un WM, qui est configuré par l'utilisateur, l'interface kcontrol est tellement SIMPLE et permet de faire CE QU'ON VEUT sans prise de tête, que personnellement, quand arrive le moment de faire joujou avec mon interface graphique, j'en ai un peu ras le bol de ma conf en texte, et je me range plus que volontier du coté de l'utilisateur simple, qui veut pas passer sa vie a rendre son bureau plus joli, mais aime bien le rendre beau en 3 clics et ensuite l'UTILISER... (le but d'un OS, c'est quand meme pas de le configurer mais bien de l'utiliser...)
Ceci dit, j'accepte volontier que certains préfèrent un truc plus simple q configurer a la main, mais je ne passerai plus ma vie a ecumer le net a la recherche de l'astuce qui va me permettre de rendre mon bureau plus joli, c'est a mon sens uen trop grosse perte de temps.
vala, et si tu lis bien mon argumentation, ce n'est pas du tout un flame, mais au final, quand je me relis, je vois sortir de ce que j'ai dit une certaine différence de philosophe d'utilisation des WM, les deux étant tout a fait valables (meme si je me range clairement a l'une des alternatives)... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 7:11 pm Post subject: |
|
|
Lol pas la peine de t'énerver, j'essayais juste de taquiner (t'as pas vu les smileys?)
Bon je réponds rapidement:
-au niveau de la lourdeur, ben je ne peux que me répeter: KDE c'est un WM (kwin) plus pleins d'autres applis. Si tu me dis que KDE c'est aussi léger qu'un WM (on va prendre l'exemple de openbox parce que xfce4 je connais pas trop), alors pour moi ça veut dire:
Code: |
kwin + pleins_d_autres_applis = openbox
|
Or, sachant que tu peux mettre openbox comme WM par défaut de KDE, on a alors:
openbox + pleins_d_autres_applis = openbox
|
Or openbox=openbox, on a donc:
pleins_d_aures_applis=0
|
Ce qui veut dire que les applis KDE ont un poids nul! Or c'est absurde! Donc tu as tort! CQFD.
Plus sérieusement, KDE c'est un DE, les autres ce sont des WM, c'est pas que c'est mieux ou c'est pas mieux, c'est juste pas comparable. Si tu veux tu peux comparer KDE à Gnome (ou même E17).
-au niveau de la conf, je sais pas pour toi, mais moi je trouve que se prendre la tête, prendre son temps pour paufiner sa bête, ça fait partie de l'esprit gentoo. Pour le reste, il y a Mandrake et compagnie.
Voilà.
PS: flame war ne veut pas forcément dire non constructif, cf la flamewar entre Linus Torvalds et Andrew Tannenbaum. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Mon Dec 27, 2004 1:07 am Post subject: |
|
|
FVWM pour moi. Mais je n'ai pas pu voter. Dommage. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|