View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 10:11 am Post subject: [GDM]locales accentuations problêmes d'encodages[résolu] |
|
|
bonjour à tous lorsque je demarre gdm(demarre sans aucun problême) j'ai un problême d'encodage de fonts sur Système en ==> S_ysÃ~sme (quelque chose dans le genre) j'ai donc chercher sur le forum et j'ai trouvé quelques petites astuces de personnes qui avaient le même problême que moi , j'ai trouvé qu'il remplacé fr_FR.UTF8 par fr_FR@euro dans mon
/etc/X11/gdm/locale.alias (sur la ligne French) et qu'il faut éditer gentoo-cow.xml dans /usr/share/gdm/theme en remplacant S_ystÃ~sme avec les accents et çà devrait marché .... vous pourriez me comfirmé ? svp
merci ou sinon m'expliquer car je seche un peu la:oops:
EDIT : c'est surtout au niveaux du fichier xml que je seche legerement ...vous pouvez m'aider ?
PS : çà marche résolu , en fait la solution est de remplacer de reéditer le fichier xml de gentoo-cow en remplaçant S_ystÃfÃ~sm(sur lang = "fr") par S_ystÃ~sm (avecle tilde qui est sur le s) ce qui nous donne un beau Sytème dans gdm _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 11:55 am Post subject: |
|
|
bon mon problême de font est résolu mais en fait lorsque je démarre gdm avec le theme par default gentoo-cow il ne me met que Langue , Session et Système mais sans me mettre Quitter (pourtant en regardant dans le xml je suis censé en avoir un) alors je ne comprend plus trop là , pour info je suis loguer en root pour le moment et je le lance en tapant
aidez moi svp _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 12:07 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je pense que la bonne methode pour lancer gdm (et autres) et de lancer /etc/init.d/xdm après l'avoir configuré.
Pour cela il faut éditer le fichier /etc/rc.conf à la ligne :
Code: | DISPLAYMANAGER="gdm" |
pour lancer ensuite xdm tu tape /etc/init.d/xdm start
[EDIT] Pour ce qui concerne le quitter que tu vois dans le fichier de thème il me semble que ce n'est valable que lorsque gdm est lancé dans une fenètre
exemple : gdmflexserver [et des options dont je ne me souviens plus ] _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
|
|
Back to top |
|
|
Polo l33t
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 12:40 pm Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: | Pour ce qui concerne le quitter que tu vois dans le fichier de thème il me semble que ce n'est valable que lorsque gdm est lancé dans une fenètre
exemple : gdmflexserver [et des options dont je ne me souviens plus ] |
pour le lancer dans une autre session Xpour le lancer dans une fenetre imbriquée Code: | gdmflexiserver --xnest |
et dans ces deux cas la le bouton quitter apparaitra |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 1:01 pm Post subject: |
|
|
Polo wrote: | yuk159 wrote: | Pour ce qui concerne le quitter que tu vois dans le fichier de thème il me semble que ce n'est valable que lorsque gdm est lancé dans une fenètre
exemple : gdmflexserver [et des options dont je ne me souviens plus ] |
pour le lancer dans une autre session Xpour le lancer dans une fenetre imbriquée Code: | gdmflexiserver --xnest |
et dans ces deux cas la le bouton quitter apparaitra |
Yes, merci de me reprendre je n'ai pas GDM sur ma machine, c'est bien les options dont je parlais. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
|