View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
truz Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/180420845745e1761c1c8cb.jpg)
|
Posted: Mon Mar 28, 2005 1:04 pm Post subject: [Firefox] Extraits audio sur Amazon.fr (résolu) |
|
|
Problème assez simple et qui doit déjà avoir été résolu, mais je n'ai pas trouvé où...
Donc le voici: comment lire les extraits des cd proposés sur amazon.fr avec Firefox ? Ce sont des .ram pointant en réalité vers des .smil. J'ai testé un peu toutes les solutions que j'ai vu traitant de realplayer, mais rien n'y fait (realplayer, mplayerplug-in, mozplugger...). Je n'ai même pas dans "about:plugins" de ligne faisant référence aux extensions .ram ou .smil
Versions des logiciels:
Code: |
media-libs/win32codecs-20050115
USE="quicktime real"
www-client/mozilla-firefox-1.0.2
USE="java"
net-www/mplayerplug-in-2.66
USE="gtk2"
media-video/mplayer-1.0_pre5-r5
USE="alsa arts avi divx4linux dvd encode esd gif jpeg mad matroska mpeg mmx nls nvidia oggvorbis opengl oss png real sdl sse svga theora truetype X xinerama xmms xv xvid"
net-www/mozplugger-1.7.1
USE=""
media-video/realplayer-10.0.3 (désinstallé à présent)
USE="mozilla"
|
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Last edited by truz on Tue Mar 29, 2005 9:45 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
inode77 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/25726459413f9f821f473.gif)
|
Posted: Mon Mar 28, 2005 1:23 pm Post subject: |
|
|
Code: | [ebuild R ] net-www/mplayerplug-in-2.80 +gtk2 0 kB
[ebuild R ] media-video/realplayer-10.0.3 -mozilla 0 kB
| Pour moi realplayer marche sans problemes pour ecouter les extraits chez amazon.fr. |
|
Back to top |
|
bulki Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/Simpsons/simpsons_santas_little_help.gif)
|
Posted: Mon Mar 28, 2005 1:52 pm Post subject: Re: [Firefox] Extraits audio sur Amazon.fr |
|
|
Quote: | net-www/mplayerplug-in-2.66 |
Prends plutôt la dernière version de mplayerplug-in, celle en ~x86 |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Mon Mar 28, 2005 3:30 pm Post subject: |
|
|
Ca avance, j'ai installé net-www/mplayerplug-in-2.80 et je peux maintenant lire les .smil grace à mplayerplug-in, mais toujours par les .ram directement...
Quote: | Pour moi realplayer marche sans problemes pour ecouter les extraits chez amazon.fr. |
Peux-tu me donner la partie de ton "about:plugins" faisant référence au .ram (plugin, version, nom de fichier) ?
moi je n'ai que ça concernant realplayer:
Code: | Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.404 built with gcc 3.2.0 on Dec 14 2004
Type MIME Description Suffixes Autorisé
audio/x-pn-realaudio-plugin RealPlayer Plugin Metafile rpm Oui
|
|
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 10:47 am Post subject: |
|
|
pesronne d'autre chez qui ça marche et qui pourrait m'envoyer sa partie de "about:config" qui va bien (voir message précédent) ? |
|
Back to top |
|
zarasoustra17 Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/Marvel/movie_x-men_professor_x_2.gif)
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 12:26 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai ça : Code: | Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.404 built with gcc 3.2.0 on Dec 14 2004
Type MIME Description Suffixes Autorisé
audio/x-pn-realaudio-plugin RealPlayer Plugin Metafile rpm Oui |
et ça marche!!!
Par contre l'ordre d'installation des plugins est très important pour mozilla/firefox, c'est le dernier plugin installé qui a priorité sur les précédents, ainsi si tu as mplayerplug-in installé en dernier et que mplayer n'a pas été compilé avec le flag -real, il va tenter d'ouvrir le lien et se vautrer lamentablement plutôt que de laisser realplayer se lancer...
Pour info voici l'ordre de mes plugins: mozplugger puis mplayerplug-in puis realplayer. |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 8:08 pm Post subject: |
|
|
bon ça avance bien, j'ai fait l'install des trucs dans l'ordre mais le problème restait entier ! à tout hasard j'ai été faire un tour du côté de "man mozplugger" et tout en bas que vois-je...
Code: | BUGS
You have to remove ~/.netscape/plugin-list or ~/.mozilla/pluginreg.dat after changing the configuration,
or nothing will happen. This is a Netscape/Mozilla bug, not a MozPlugger bug.
| ni une ni deux je supprime le fichier en question ~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat, je relance firefox et là j'ai bien la gestion des .ram dans about:plugins, je m'empresse donc de tester sur amazon.fr, et miracle Realplayer se lance Joie de courte durée car il me met "une erreur générale s'est produite" sans plus d'infos... quand je lance realplay directement en ligne de commande j'obtiens le même message, et aucune info en plus dans la console
Après divers tests sur ce nouveau problème quand je lance Code: | realplay 5033197317724-01_01.ram | j'ai l'erreur en question, quand je regarde ce que contient le .ram et que je le lance à savoir: Code: | realplay http://www.hosting-media.com/fr/amazon/30s20k/5033197317724-01_01.smil | j'ai à nouveau l'erreur... et enfin je récupère le nom véritable du fichier qui est lancé grâce à mplayerplug-in qui lui sait bien gérer les .smil, et que je lance le tout ainsi: Code: | realplay http://www.hosting-media.com/samples/30s20k/5033197317724-01_01.rm | là ça marche bien !!!
En résumer voici l'état actuel des choses:
* Firefox lance bien realplayer pour les .ram
* Firefox lance mplayerplug-in pour les .smil et ça marche
* Realplayer sait lire les .rm
* Mais Realplayer n'arrive pas à lire les .smil, et donc les .smil contenus dans les .ram
Une idée quelqu'un ? |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 9:43 pm Post subject: |
|
|
Enfin !
donc résumer des problèmes
1er bug: prise en compte des .ram par Firefox afin qu'il lance Realplayer
installer mozplugger puis supprimer ~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat
2nd bug: prise en compte des .smil par mplayerplug-in (pas vraiment utilie dans ce cas précis sur amazon.fr, mais bon !)
installer la version 2.80 de mplayerplug-in
3ème bug: faire que realplayer puisse lire les .smil
installer realplayer 8 (realplayer-8-r7 exactement chez moi) et realcodecs 9.
Pour cela j'ai suivi les instructions de cette page (merci au cache google !) http://66.102.9.104/search?q=cache:5bbK67bErq4J:dotpeople.com/archives/000116.html qui explique que realplayer 10 sous Linux ne supporte pas le format smil (norme w3c au passage) et que par contre realplayer 8 lui marche à peu près bien avec ! par contre pour faire rentrer tout ça avec la commande emerge c'est ce fichier qu'il faut télécharger http://software-dl.real.com/2917b1c4c262983dfc21//support/unix/rp8_linux20_libc6_i386_cs2.bin
Et voilà, maintenant je peux écouter les extraits audio d'amazon.fr
Note pour plus tard: comprendre pourquoi ça marche chez certains avec realplayer 10 et pas chez moi ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
|