View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Arcord Apprentice
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 7:27 pm Post subject: [reseau] Erreur de démarrage du réseau, erreur netmount |
|
|
Bonjour,
suite à l'acquisition d'un Athlon 64, j'ai réinstallé complètement mon système.
Mais au démarrage, j'ai le message suivant:
Code: | * Bringing eth0 up (192.168.5.2)...
SIOCSIFADDR: No such device
eth0: unknown interface: No such device
SIOCSIFBRDADDR:No such device
eth0: unknown interface: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
* ERROR: Problem starting needed services.
"netmount" was not started. |
Ma carte réseau est basé sur un chip Marvell Gigabit LAN PHY (carte réseau intégrée à la carte mère Asus K8N-E Deluxe). J'ai donc installé le driver sk98lin. En dur et en module, cela ne change rien. J'ai essayé le nouveau pilote SKEG en dur et en module -> idem.
En fouillant sur le forum, pas mal de gens ont ce problème, mais les solutions proposées n'ont rien changé à mon cas.
J'ai emergé hotplug et coldplug comme certains l'ont suggéré mais cela ne résoud pas mon problème.
Ma carte est bien "configurée" dans /etc/conf.d/net.
rc-status me sort:
Code: | Runlevell default
local started
vixie-cron started
syslog-ng started
domainname started
coldplug started
net.eth0 off
netmount off
hotplug started |
A l'aide!!!! |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 7:36 pm Post subject: |
|
|
si tu compiles le driver en module et que tu fais un modprobe a la main, ca donne quoi ?
que dit dmesg ? _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 7:49 pm Post subject: |
|
|
En modules et avec lancement à la main j'ai exactement la même erreur que précédemment.
dmesg...
hum, je suis en console (pas de réseau, donc pas d'emerge de xorg etc...) donc impossible de voir tout ce qu'il affiche. Sur ce que je vois, il ne parle que de IP TCP NET ACPI et Reiserfs. Dans aucun cas il n'y de d'erreur signalée. |
|
Back to top |
|
|
bobbix Apprentice
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 9:46 pm Post subject: |
|
|
Pour lire tout le dmesg, tu peux tjrs rediriger la sortie : dmesg > nomdufichier
As-tu essayé avec différents kernels? as-tu déjà réussi à l'installer sous linux (knoppix, live cd)?
Bobbix |
|
Back to top |
|
|
|