View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
theturtle123 l33t
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 9:25 am Post subject: [portage] USE flags et david copperfield |
|
|
ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis à jour mes gentoo (shame on me)
donc je me suis attelé à la tache...
un package me dit "libxx need USE flag nianiania"
je lance ufed, je rajoute le flag, je sauvegarde, j'emerge (ha les gentooïsmes)...
pendant ce temps j'ouvre mon make.conf... et je vois que ma ligne USE se résume à USE="nianiania"
(le flag que je venais de rajouter avec ufed pour ceux qui suivraient pas)
par contre, si je fais un
par exemple, les flags que j'ai mis apparaissent bien...
mais ils ne sont plus dans le make.conf
j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode gentoo...
éclairez moi svp |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 9:35 am Post subject: |
|
|
Bizarre ... Mais perso je récupèrerai vite fait mes USE (au cas où ils disparaissent pour de bon du système).
En tout cas, d'après le man, ufed fait une sauvegarde de ton "/etc/make.conf" dans "/etc/make.conf.old".
Tu devrais donc pouvoir récupérer tes USE ... Sinon, "emerge info" et copier/coller devrait aussi le faire ...
Mes 0.02 cents. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 9:48 am Post subject: |
|
|
Et surtout, pour ufed, avec les profils inbriqués actuels, il faut ABSOLUMENT utiliser la toute dernière version 0.36 qui regle des monceaux de problemes dont ce qui t'arrive fait partie (j'ai eu le meme problème avec la 0.35-r3)... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 11:31 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Et surtout, pour ufed, avec les profils inbriqués actuels, il faut ABSOLUMENT utiliser la toute dernière version 0.36 qui regle des monceaux de problemes dont ce qui t'arrive fait partie (j'ai eu le meme problème avec la 0.35-r3)... |
ouais dans la doc gentoo, ils disent qu'en ce moment il faut éviter le ufed jusqu'à que certains problèmes aient été déclarés réglés. (ce qui est peut-être le cas avec la 0.36), enfin le vim /etc/make.conf lui il m'a jamais fait défaut...
Comment ça troll? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 12:18 pm Post subject: |
|
|
Code: | # emerge -p ufed
[ebuild R ] app-portage/ufed-0.36
|
donc méfiez vous aussi pour ceux qui utilisent ufed, même en 0.36, ça a pas l'air de bien fonctionner...
mais le truc qui me fait fait vraiment halluciner c'est ça :
Code: | # cat /etc/make.conf
ACCEPT_KEYWORDS="~x86"
CFLAGS="-O2 -march=pentium-m -mtune=pentium-m -fomit-frame-pointer -msse -msse2 -mmmx"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
GENTOO_MIRRORS="ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/"
USE="-arts -oss softmmu"
VIDEO_CARDS="i915"
PORTAGE_NICENESS="15" |
(la ligne de USE, je l'ai rajoutée à la mimine)
et pourtant :
Code: | # emerge -pv mplayer
[ebuild U ] media-video/mplayer-1.0_pre6-r2 [1.0_pre6-r1] -3dfx -3dnow -3dnowex +X +aalib +alsa (-altivec) -arts +avi -bidi -bl -cdparanoia* -debug -dga* -directfb -divx4linux* -doc* -dts -dv -dvb -dvd* -dvdread -edl +encode +esd -fbcon* +ggi +gif +gtk -i8x0 +ipv6* -jack -joystick* +jpeg -libcaca -lirc -live -lzo +mad -matroska -matrox -mmx* -mmxext +mpeg -mythtv* -nas +nls -nvidia +oggvorbis +opengl -oss* +png -real -rtc +samba +sdl -sse* -sse2* +svga -tga -theora +truetype -v4l -v4l2 -xanim -xinerama +xmms +xv -xvid* -xvmc |
il les sort d'où les USE flags ?
@sireyessire :
j'aime bien avoir la description des USE juste à côté quand c'est pour des trucs bizarres, sinon vim est ma solution habituelle aussi |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 12:36 pm Post subject: |
|
|
Ce sont les USE par défaut du profil (fouille dans /usr/portage/profile, ils sont répartis la dedans)
Sinon, pour sireyessire : je t'approuve a 99999%, j'ai fait pareil pendant que ufed me cassait tout, mais faut quand mme avouer que c'est pratique : avoir la description des ebuilds a coté, c'est plus souple que des grands coups de grep dans /usr/portage/profiles/use.desc quand meme _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 12:41 pm Post subject: |
|
|
theturtle123 wrote: |
il les sort d'où les USE flags ?
| Ben c'est pas les USE par défaut (dans le fichier "/etc/make.profile/use.defaults") complétés par tes USE (dans le fichier "/etc/portage/package.use") ??
theturtle123 wrote: | @sireyessire :
j'aime bien avoir la description des USE juste à côté quand c'est pour des trucs bizarres, sinon vim est ma solution habituelle aussi | +1 pour la description mais utilisation de "nano" qui est amplement suffisant pour ce genre d'édition ...
EDIT : Grilled by guilc ® _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 1:05 pm Post subject: |
|
|
Je suis vraiment le seul à utiliser Emacs? |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 1:10 pm Post subject: |
|
|
*%$^! j'avais oublié qu'il y avait des USE par défaut
heureusement que ufed garde un /etc/make.conf.old...
j'ai quand même perdu mes USE craftés à la mimine avec amour sur une bécane
@Enlight : non rassure toi, je suis bi
vim pour un fichier en vitesse et emacs pour le dev (ou autre d'ailleurs) |
|
Back to top |
|
|
gim Guru
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 1:22 pm Post subject: |
|
|
theturtle123 wrote: | @Enlight : non rassure toi, je suis bi
vim pour un fichier en vitesse et emacs pour le dev (ou autre d'ailleurs) | +1 |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Ce sont les USE par défaut du profil (fouille dans /usr/portage/profile, ils sont répartis la dedans)
Sinon, pour sireyessire : je t'approuve a 99999%, j'ai fait pareil pendant que ufed me cassait tout, mais faut quand mme avouer que c'est pratique : avoir la description des ebuilds a coté, c'est plus souple que des grands coups de grep dans /usr/portage/profiles/use.desc quand meme |
non le vim+ les coups de grep (qui a dit "au secours un fou"?)
mais je comprends que certaines personnes préfèrent ufed. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 1:27 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | +1 pour la description mais utilisation de "nano" qui est amplement suffisant pour ce genre d'édition ...
|
oui mais avec nano je peut pas faire le
Code: | /USE=
tq
i -
ESC
:wq
|
ça doit faire peur quand on connait pas...
nb: il y a peut-être encore plus optimisé, mais au moins ça marche _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 1:45 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | oui mais avec nano je peut pas faire le
tq
i -
ESC
|
| Ah bon ???
Code: | "ctrl+w"
USE=
"entrée du/des USEflag/s"
"ctrl+o" - "return"
"ctrl+x"
| Ça ne me paraît pas plus long, ni plus compliqué ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 2:37 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | sireyessire wrote: | oui mais avec nano je peut pas faire le
tq
i -
ESC
|
| Ah bon ???
Code: | "ctrl+w"
USE=
"entrée du/des USEflag/s"
"ctrl+o" - "return"
"ctrl+x"
|
Ça ne me paraît pas plus long, ni plus compliqué ... |
si le "entrée du/des USEflag/s" cache un certain nombre d'appuis sur les flèches. là mon exemple était pour passer de qt(état hypothétique scout, c'est pas la peine de faire une attaque...) à -qt
et j'ai donc appuyé 1" fois sur une touche pour faire ça (certes mes uses sont dans l'ordre alphabétique et il y en avait aucun qui avait un q avant)
mis en solution de secours, nano oui. (d'ailleurs de nombreuses installs gentoo ont été avec nano faute de vim...) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 2:46 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | si le "entrée du/des USEflag/s" cache un certain nombre d'appuis sur les flèches. là mon exemple était pour passer de qt(état hypothétique scout, c'est pas la peine de faire une attaque...) à -qt
et j'ai donc appuyé 1" fois sur une touche pour faire ça (certes mes uses sont dans l'ordre alphabétique et il y en avait aucun qui avait un q avant) | OK je m'incline ...
Ça fait une manip supplémentaire pour la recherche du useflag à modifier : "ctrl+w qt" avec ton exemple. Mais avec l'avantage d'arriver sans condition au useflag voulu. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 3:03 pm Post subject: |
|
|
hé ho
du calme les trolleurs
<<< |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 3:08 pm Post subject: |
|
|
theturtle123 wrote: | hé ho
du calme les trolleurs
<<< | Bôôôô ...
T'as vu le titre que t'as mis aussi ???
Avec ça, il est pas près de disparaître ton topic. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 3:24 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | theturtle123 wrote: | hé ho
du calme les trolleurs
<<< | Bôôôô ...
T'as vu le titre que t'as mis aussi ???
Avec ça, il est pas près de disparaître ton topic. |
@yoyo : ouais oki mais je préfère encore nano à emacs alors arrêtons là le troll, deal?
sinon ton adsl c'est bon, tu t'y es fait? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 3:27 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | [
@yoyo : ouais oki mais je préfère encore nano à emacs alors arrêtons là le troll, deal?
|
Raaah coup sous la ceinture! arbiiiiiiiiiiiiiiiirtre!!!! |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 3:35 pm Post subject: |
|
|
@sireyessire : deal !
@Enlight : Bouuuuuh !! Mauvais joueur !!! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|