View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
El_Goretto Moderator
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 9:25 am Post subject: [Info] MAJ de Folding@home et config |
|
|
Bien, ca fait qqs années que je participe à cette opération de calcul distribué, et "récemment" (en mois), j'ai fait la mise à jour du client f@h, à savoir passer de l'ebuild 4 à la 5.
Et je m'étonnais de me faire larguer aussi méchamment sur les stats, alors que mon PC avait pas changé ni attrapé une vieille grippe entre temps. Après investigation, il s'avère que la structuture des repertoires de /opt/foldingathome a complètement changé, et que les anciens paramètres /opt/foldingathome/client.cfg ne sont plus du tout lus, car tout est déplacé dans /opt/foldingathome/clientX/, où X est le n° du processeur (1 pour les monoCPU). Donc les paramètres = kaput, j'ai foldé pendant qqs mois dans le vent en anonyme... grrrrr
Donc une copie de /opt/foldingathome/client.cfg vers /opt/foldingathome/client1/client.cfg plus tard, et tout rentre dans l'ordre.
Bref, ou bien j'ai zappé un message lors de l'emerge de foldingathome5, ou bien ya un manque flagrant d'information sur le sujet. |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 9:40 am Post subject: Re: [Info] MAJ de Folding@home et config |
|
|
El_Goretto wrote: | Bien, ca fait qqs années que je participe à cette opération de calcul distribué, et "récemment" (en mois), j'ai fait la mise à jour du client f@h, à savoir passer de l'ebuild 4 à la 5.
Et je m'étonnais de me faire larguer aussi méchamment sur les stats, alors que mon PC avait pas changé ni attrapé une vieille grippe entre temps. Après investigation, il s'avère que la structuture des repertoires de /opt/foldingathome a complètement changé, et que les anciens paramètres /opt/foldingathome/client.cfg ne sont plus du tout lus, car tout est déplacé dans /opt/foldingathome/clientX/, où X est le n° du processeur (1 pour les monoCPU). Donc les paramètres = kaput, j'ai foldé pendant qqs mois dans le vent en anonyme... grrrrr
Donc une copie de /opt/foldingathome/client.cfg vers /opt/foldingathome/client1/client.cfg plus tard, et tout rentre dans l'ordre.
Bref, ou bien j'ai zappé un message lors de l'emerge de foldingathome5, ou bien ya un manque flagrant d'information sur le sujet. |
alors tu as zappé quelque message d'infos et en plus c'est pas nouveau comme truc (ou pê c'est parce que je l'ai en ~x86)
mais en fait tu as pas perdu tes points bétement dans la nature il a mis un _ devant ton pseudo par défaut et même la cp du client.cfg n'y changera rien.
il y a un script dans /opt/foldingathome qui permet de faire la transition sereinement (mais je me rappelle plus du nom) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 10:06 am Post subject: Re: [Info] MAJ de Folding@home et config |
|
|
sireyessire wrote: | alors tu as zappé quelque message d'infos et en plus c'est pas nouveau comme truc (ou pê c'est parce que je l'ai en ~x86)
mais en fait tu as pas perdu tes points bétement dans la nature il a mis un _ devant ton pseudo par défaut et même la cp du client.cfg n'y changera rien.
il y a un script dans /opt/foldingathome qui permet de faire la transition sereinement (mais je me rappelle plus du nom) |
Ben comme je le disais, j'ai fais la mise à jour ya qqs mois, donc fatalement, c'est pas nouveau, mais si ça peut servir à d'autres, c'est là pour çà. Copier le client.cfg résoud bien mon problème, j'ai vérifié dans les logs. Par contre le script dont tu parles, si c'est copy_client_config, il est boiteux et ne fonctionne pas correctement (invoqué à la main, ca ne fonctionne pas, si invoqué par le binaire f@h, ca boucle indéfiniment). |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 10:31 am Post subject: Re: [Info] MAJ de Folding@home et config |
|
|
El_Goretto wrote: | sireyessire wrote: | alors tu as zappé quelque message d'infos et en plus c'est pas nouveau comme truc (ou pê c'est parce que je l'ai en ~x86)
il y a un script dans /opt/foldingathome qui permet de faire la transition sereinement (mais je me rappelle plus du nom) |
Ben comme je le disais, j'ai fais la mise à jour ya qqs mois, donc fatalement, c'est pas nouveau, mais si ça peut servir à d'autres, c'est là pour çà. Copier le client.cfg résoud bien mon problème, j'ai vérifié dans les logs. Par contre le script dont tu parles, si c'est copy_client_config, il est boiteux et ne fonctionne pas correctement (invoqué à la main, ca ne fonctionne pas, si invoqué par le binaire f@h, ca boucle indéfiniment). | ???
hein?
chez moi c'est passé comme une fleur (et j'étais pas tout bourré) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|