View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dais l33t
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 1:16 pm Post subject: |
|
|
Enlight: c'est le premier message de kernel_sensei
ablyes: merci beaucoup Sinon j'ai regardé la vidéo et: à part le "je cache toutes les fenêtres" que font la plupart des desktops, n'y a-t-il QUE les deux autres options ? (intéressantes, mais bon) _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 1:28 pm Post subject: |
|
|
ablyes wrote: | si non tu peux m'en dire plus sur pearpc ? |
Tu veux savoir quoi ? http://pearpc.sourceforge.net/
Si tu as un x86 pense à bien compiler avec $CPU=jitc_x86 et non pas $CPU=generic. Je crois que je n'ai pas fait ça lors de ma tentative.
J'ai un AMD 1600+ et en termes de perfs c'était à peu près comme sur le G3 400Mhz d'un copain...
EDIT : Si Mônsieur ne peux pas se passer d'un powerbook...
Les ibook 14" sont à 1300¤ mais ils devraient être renouvelés bientôt. En avril c'est souvent le cas.
Par contre les powerbook l'ont été il y a peu. Compte 1700¤ pour le 15" avec le tarif éducation |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 2:13 pm Post subject: |
|
|
Je prefere attendre après mon stage ^^ je me perndrai un powerbook g5 si ça existera.
1. je connais pas le rapport en puissance. donc je peux pas faier le calcul.
si non t'as une baisse de gain de combien ? (après tt les calculs détaillés ? ^^)
2. si je capte c'est un sorte de virtual pc de microsoft (copyright attention !, je sais pas faire le signe) sous linux qui simule une architecture mac. très utile pr ceux qui travaillent sur pc, qui sont pauvres, et qui programment pr une architecture mac.
3. si j'install ça et tant que je n'ai pas lancé le simulateur, je n'aurai aucune perte de gain ?
4. mac OS X se comportera vraiment comme sur un mac OS X. c'est trop bizarre cette histoire. j'arrive pas a y croire !
merci |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 2:33 pm Post subject: |
|
|
1. Sur le site officiel il est indiqué une perte de 15x par rapport au processeur de l'hôte. Par contre au niveau des accès disques il n'y pas de ralentissement notable.
2. Oui, pearpc simule un environnement PPC. Après tu en fait ce que tu veux. Par exemple installer gentoo PCC
Sur le contrat de MacOS il est indiqué que le système ne peux être installé que sur une machine apple...
3. Par rapport à ton environnement actuel ? Non bien sûr.
4. Je ne pense pas que tout implémenté. Comme le son ou le réseau. Enfin, je ne sais pas, je n'ai pas testé.
PS : Si les iBook sont renouvelés à la fin du mois avec une nouvelle carte graphique j'en prendrai un. Sinon un powerbook mais un peu plus tard. |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 2:42 pm Post subject: |
|
|
15x de perte. c'est un peu beaucoup ^^
aucune raisno que je l'install surtout si en plus j'ai une telle perte.
je lache l'affaire pr mac OS X, et darwin et surtout en revenant sur le sujet initial exposé (on l'avait oublié celui là).
mais j'hesite tjrs entre une gentoo et freebsd 5.3.
j'ai lu qq posts en anglais (j'ai pas trouvé de post fr interessant). voilà voilà.
j'ai encore qq heures pr reflechir. j'attaque ça ce soir, le temps de rentrer chez moi. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 2:46 pm Post subject: |
|
|
Tout dépend de ton but. Les deux systèmes sont très bien. |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 2:56 pm Post subject: |
|
|
ça m'etonne que ça boot pas sur netbsd ou openbsd.
et il ne parle meme pas de freebsd !!
mon but c'est avoir un portable qui marche nickel chrome. des mises a jour regulieres.
acces au logiciels sans les chercher, je veux juste taper ma commande et hop. meme les plus rares des logiciels !
bien sur je suis etudiant. l'année prochaine je programmerai sans doute en system .... donc faut que posix et tout le reste marche bien ...
j'aime gentoo parceque le forum est tres riche, et tres reactif. coté freebsd je sais pas si ya une communauté comme celle-ci. si on meme en anglais. (i'll improve it !).
je veux aussi que mes perepheriques marchent bien. genre acceleration graphique ... mon laptop date de l'an passé.
parceque j'ai deja installé gentoo en stage1 sur ce laptop, et le controleur du DD a grillé au bout de qq mois. je sais pas si gentoo y est pr quelque chose.
je suis passé apres sur mandrake, parceque j'etais en periode de projets, et je voulais pas trop passer mon temps a configurer, surtout que quand ça me demange, je peux y passer des heures. (et mes projets apres ? ...) |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 4:41 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | kernel_sensei wrote: | effectivement, le langage sms c'est genant ... mais bon je te rassure, on a deja vu pire genre :
Quote: | slt, la g 1 truk ki march po, che pas pk ! et c'est la merd LOOOOLLLLL
Alor si ya un w4rl0rdz ki ve bi1 médé sa seré kewl ! |
heureusement que t'en es pas encore la |
Sérieux??? t'as le lien??? |
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-105980-postdays-0-postorder-asc-start-0.html
Mais il me semble qu'il y en a d'autres ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
moonear n00b
|
Posted: Thu Apr 14, 2005 7:03 pm Post subject: |
|
|
tu peux émuler les fonctionalités d'expose sous linux.
au fait taviso le mainteneur gentoo de fvwm a écrit un fonction utilisant fvwm buttons qui fait la meme chose qu'expose.
voilà a quoi ça ressemble:
http://www.zensites.net/fvwm/guide/fvwm_expose.png
certes c'est pas parfait mais c'est déja ça,c'est du fvwm powa quoi .
mets toi à fvwm et essaye d'amélioré cette fonction si tu tiens vraiment à utiliser expose _________________ clean busy |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Fri Apr 15, 2005 8:07 am Post subject: |
|
|
dommage qu'il n y ait pas de video. si non niveau emplacement, je prefere qd meme komposé, qui les arrange un peu mieux.
je sais je critique beaucoup. |
|
Back to top |
|
|
homer00 n00b
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 12:45 pm Post subject: |
|
|
Bonjour à tous!
Euh... j' ai pas lu tous les posts mais si ça interresse quelqu' un y' à des images cdrom de darwin, opendarwin, gentoo,freebsd,hurd,.....
A cette adresse: ftp://ftp.fsn.hu/pub/CDROM-Images/
je peut pas dire vraiment de quoi il s' agit... en 33K toute information m' est interdite! _________________ -----------------------------------------
La connaîssance est valable quand elle est partagée en masse
----------------------------------------- |
|
Back to top |
|
|
UB|K l33t
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 2:34 pm Post subject: |
|
|
ablyes wrote: | dommage qu'il n y ait pas de video. si non niveau emplacement, je prefere qd meme komposé, qui les arrange un peu mieux.
je sais je critique beaucoup. |
si tu veux de la video, je reviens à la charge avec expocity.
Avant tout visionnage, je tiens à dire que je maitrise pas trop gvidcap alors la video et pas à vitesse réelle (y pas pas de saccades dans la vrai vie) et cette video ne marche pas sur le laptop ou la capture a été faite mais elle marche sur mon aut' pc ( allons bon...).
Allez, c'est parti pour 1.5 sec. de bonheur _________________ Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 2:53 pm Post subject: |
|
|
Ca à l'air pas mal. Mais c'est légèrement trop rapide ! |
|
Back to top |
|
|
UB|K l33t
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:05 pm Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Ca à l'air pas mal. Mais c'est légèrement trop rapide ! |
ouaip, je trouve ça très bien sauf un détail (énoÔorme): c'est pas configurable:
- la vitesse est pas réglable (moi, je m'en cogne, ça me va bien comme ça, en plus comme je le disais: c'est légèrement moins rapide et compétement fluide en vrai, c'est l'effet xvidcap...)
- ça remplace complétement le alt+tab traditinnel de metacity qui est qd même plus efficace qd on souhaite jongler rapidement et plusieurs fois entre deux fenêtres
- et dernier point, ça a plus l'air d'être maintenu (basé sur metacity 2.6), dommage car en terme de perfs ça met une taule à skippy(-xd) et c'est super stable. _________________ Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:09 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | Enlight wrote: | kernel_sensei wrote: | effectivement, le langage sms c'est genant ... mais bon je te rassure, on a deja vu pire genre :
Quote: | slt, la g 1 truk ki march po, che pas pk ! et c'est la merd LOOOOLLLLL
Alor si ya un w4rl0rdz ki ve bi1 médé sa seré kewl ! |
heureusement que t'en es pas encore la |
Sérieux??? t'as le lien??? |
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-105980-postdays-0-postorder-asc-start-0.html
Mais il me semble qu'il y en a d'autres ... |
Ah ben c'est un l33t maintenant! Sinon, c'est vrai ce qu'a dit Daïs? |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:33 pm Post subject: |
|
|
ouhh mauvaise langue Dias ...
voila en tant que dementit : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-891543.html#891543
tsss ce qu'il ne faut pas entendre ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:37 pm Post subject: |
|
|
bah on sait jamais a priori certains sur le forum ont changé d'identité |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 4:50 pm Post subject: |
|
|
Hola c'est pas bientôt fini cette pollution ??? En plus c'est toujours les mêmes. Il va falloir sévir !!!
Ces jeunes alors...
Allez, je me laisse tenter par expocity dès que j'ai du temps libre. Je vous tiens informé. |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 8:35 am Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Ca à l'air pas mal. Mais c'est légèrement trop rapide ! |
100 % d'accord !
snif, je sais pas pourquoi je suis ...comme ... obsédé par cette F10 de mac. Oui, je parle toujours d'Exposé
Trop fort Exposé !
ps : Hoa m'en met tjrs pleins la vue avec Exposé |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 9:49 am Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Hola c'est pas bientôt fini cette pollution ??? En plus c'est toujours les mêmes. Il va falloir sévir !!!
Ces jeunes alors...
|
|
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 11:05 am Post subject: |
|
|
ablyes wrote: | Pachacamac wrote: | Ca à l'air pas mal. Mais c'est légèrement trop rapide ! |
100 % d'accord !
snif, je sais pas pourquoi je suis ...comme ... obsédé par cette F10 de mac. Oui, je parle toujours d'Exposé
Trop fort Exposé !
ps : Hoa m'en met tjrs pleins la vue avec Exposé | eh bien revends ton PC et achete un Mac |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 11:33 am Post subject: |
|
|
Ça va, ça va. Je peux m'en passer ^^
Mac OK, mais pas de jeux, alors là no ! |
|