View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 4:48 pm Post subject: [FbSplash] S'arrete en plein milieu [résolu] |
|
|
J'ai un léger problème, mon fbsplash marche à la perfection et la barre de progression progresse (ca pourrait paraître normale mais ça arrive qu'elle ne progresse pas justement ) mais il passe en mode verbose quand le texte:
Code: |
Init: Entering runlevel 3
|
s'affiche, donc ma question est comment faire pour enlever ce Entering runlevel 3... et si il existe un autre moyen lequel ??..
merci d'avance !!
Last edited by fb99 on Tue Apr 19, 2005 2:06 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 8:30 am Post subject: |
|
|
Cela a déja été indiqué ici ...
Passe la variable "SPLASH_VERBOSE_ON_ERRORS" à "no" dans le fichier "/etc/conf.d/splash".
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 2:06 pm Post subject: |
|
|
Merci |
|
Back to top |
|
|
montesq Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:03 pm Post subject: |
|
|
moi j'aurais une autre question concernant le bootsplash, à savoir à partir de quand s'affiche-t-il? Juste après Grub ou au moment du lancement des deamons? |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:26 pm Post subject: |
|
|
montesq wrote: | moi j'aurais une autre question concernant le bootsplash, à savoir à partir de quand s'affiche-t-il? Juste après Grub ou au moment du lancement des deamons? | Ça dépend. Si tu génère un initrd (et que tu le charges bien entendu) alors tu ne verras pas (quelques 1/10èmes de secondes pour être honnête) autre chose que le gensplash.
Par contre, si tu utilises bootsplash, je ne sais pas (mais amha c'est pareil). Quel noyau as-tu et quelle procédure as-tu suivi pour installer ton splash ?? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 5:02 pm Post subject: |
|
|
j'ai suivi ce howto https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-207940-highlight-gensplash.html
mais ce qui était étonnant, c'était qu'avec le thème emergence j'avais l'affichage juste après grub (ou presque) mais avec les autres thèmes (et celui que j'utilise actuellement) il faut attendre le lancement des démons...
Last edited by montesq on Tue Apr 19, 2005 8:59 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 5:35 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | Cela a déja été indiqué ici ...
Passe la variable "SPLASH_VERBOSE_ON_ERRORS" à "no" dans le fichier "/etc/conf.d/splash".
Enjoy ! |
J'avais aussi viré le démarrage de consolefont. Maintenant, faudrait que je refasse un test en l'activant, je sais plus exactement quel était le problème
A+ _________________ http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 9:19 am Post subject: |
|
|
Tu as bien généré l'initrd pour ton nouveau thème ??
Tu l'as bien indiqué dans ton fichier de config grug/lilo ??
Montre-nous le contenus de ton "/boot" et de ton "grub.conf"/"lilo.conf" stp. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 10:48 am Post subject: |
|
|
default 0
timeout 10
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
title= Gentoo Linux 2.6.10-r7
root (hd0,0)
kernel /kernel-2.6.10 root=/dev/sda2 splash=silent,theme:livecd-2005.0 video=vesa:ywrap,mtrr vga=791 CONSOLE=/dev/tty1
initrd /livecd2005.cfg
|
initrd est généré par la commande:
splash /etc/splash/livecd-2005.0/1024x768.cfg>> /boot/livecd2005.cfg
|
Bon, si personne ne remarque d'erreur monstrueuse dans mon grub.conf, je vais pas me (vous) prendre la tête avec ça...
Ca reste quand même du chipotage :p |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 12:05 pm Post subject: |
|
|
Je vois quelques incohérences : apparemment, tu as emergé "splash-themes-livecd". Ce paquet dépend de "splashutils" et d'après la ligne de ton grub.conf "splashutils" en version masquée (soit => 1.1.9.1, à confirmer). Tu utilises donc gensplash/fbsplash (et pas bootsplash).
Le problème, c'est que le howto que tu as suivi a été fait pour le bootsplash; donc la commande utilisée pour générer l'initrd n'est pas la bonne.
Regarde donc plutôt ce how-to et ton "problème" devrait être résolu.
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 4:03 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Tu utilises donc gensplash/fbsplash (et pas bootsplash) |
exact, j'ai lu quelques howto ainsi que quelques topics et j'ai confondu les 2 projets qui me semblent assez similaire, non?...
Quote: | la commande utilisée pour générer l'initrd n'est pas la bonne. |
Effectivement ce qui explique bien qu'avec le thème par défaut (et donc l'initrd créé après l'emerge de splashutils) marchait nickel au contraire des autres thèmes que j'ai essayé!
Donc voilà le tout est remis dans l'ordre...
Merci beaucoup
++ |
|
Back to top |
|
|
|