View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zdra Veteran

Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sun May 01, 2005 8:46 am Post subject: [GNOME] hophop il est n'est plus hardmasqué ! |
|
|
Voila l'ebuild gnome-2.10 est arrivé en ~x86
De plus je réalise que epiphany peut dépendre de mozilla ou firefox (au choix) ce qui est un tres tres bonne nouvelle pour ceux qui utilisent firefox et qui voyaient pas à quoi peut bien servir mozilla. Avant j'avais un ebuild perso de gnome pour virer la dépendance sur epiphany, mais maintenant que mozilla n'arrive plus avec je peux garder epiphany sans trop de probleme.
Et pour completer le bonheur, notre TGL nous a fait le plaisir d'un ebuild pour freeciv-2.0.1 qui est entré dans portage. Je l'attendais depuis qq temps sur le bugzilla  |
|
Back to top |
|
 |
alctraz Tux's lil' helper

|
Posted: Sun May 01, 2005 9:30 am Post subject: |
|
|
Le mieux pour ceux qui utilisent firefox et ne sont pas interessés par un autre browser, c'est peut etre d'emerger gnome-light+qqs autres paquets qu'on juge interessants.
Ca permet de d'éviter proprement l'intallation d'epiphany, totem, evolution, gnome-terminal, etc... si on ne les utilise pas. _________________ Shell-reminder |
|
Back to top |
|
 |
GuillaumeB n00b

|
Posted: Sun May 01, 2005 9:43 am Post subject: |
|
|
Je n'arrive pas à utiliser la dependance sur firefox :
Quote: | kascrol root # cat /etc/portage/package.keywords | grep epiphany
www-client/epiphany ~x86
Kascrol root # emerge -p epiphany
These are the packages that I would merge, in order:
Calculating dependencies ...done!
[ebuild N ] www-client/mozilla-1.7.7
[ebuild N ] www-client/epiphany-1.4.8 |
En tout cas merci de l'info, cela faisait longtemps que je cherchais à remplacer Firefox (tout en gardant le rendu) qui bien que ce soit un très bon navigateur :
- N'est pas Gnome (principalement sur le selecteur de fichier...)
- Le XUL c'est super bien, mais moi je m'en tape de l'interface en XML regenerée à chaques fois, ce que je demande à un navigateur c'est de fonctioner et de ne pas mettre autant de temps que OOO pour demarrer.
SInon, quelle est la raison de cette dep sur mozilla ou firefox ? Le moteur de rendu Gecko ? Il n'y à pas moyen de le mettre dans un ebuild séparé ? |
|
Back to top |
|
 |
alctraz Tux's lil' helper

|
Posted: Sun May 01, 2005 9:55 am Post subject: |
|
|
Code: | root@gentoo-lap # cat /etc/portage/package.keywords | grep epiphany
www-client/epiphany ~x86
root@gentoo-lap # emerge -p www-client/epiphany
[ebuild N ] www-client/epiphany-1.6.0-r3 |
Tu es certain d'avoir emerge sync avant? car il veut t'emerger une version qui supporte pas firefox comme dependance. _________________ Shell-reminder |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Sun May 01, 2005 9:55 am Post subject: |
|
|
ah on peut changer ça ? dommage que je lise seulement maintenant : j'viens de finir de compiler mozilla et ça compile epiphany la...
enfin tant pi, c'est fait pi comme ça si firefox et epiphany sont broken, me restera mozilla :p (la mauvaise foi )
en tous cas c'est long de tout compiler (peut etre que si je jouais pas a doom3 en meme temps en plus des trucs de calculs qui tournent en fond, ça irait plus vite )
et sinon moi j'ai syncé vers 9h30 y avait gnome 2.10 et le dernier epiphany et pourtant il a mis mozilla...
a moins que ce soit simplement parceque mozilla était dejà installé et qu'il a mis a jour, mais j'ai juste fait un emerge -u gnome donc bizarre |
|
Back to top |
|
 |
GuillaumeB n00b

|
Posted: Sun May 01, 2005 10:02 am Post subject: |
|
|
alctraz wrote: | Tu es certain d'avoir emerge sync avant? car il veut t'emerger une version qui supporte pas firefox comme dependance. |
Hum Hum... Des fois la logique cela me depasse...
Je vais aussi aller voir du coté d'évolution, qui m'a l'air sympa, quoi que trop d'options et manque le support des RSS.
[edit]
Mince, faut que j'emerge les trois quart de gnome
Code: |
tondheuz root # emerge -p epiphany
[ebuild U ] x11-libs/gtk+-2.6.4-r1 [2.6.2]
[ebuild U ] x11-themes/gnome-icon-theme-2.10.1 [2.8.0]
[ebuild U ] gnome-base/gnome-desktop-2.10.0 [2.8.1]
[ebuild U ] gnome-base/gnome-vfs-2.10.0-r1 [2.8.4-r1]
[ebuild N ] www-client/epiphany-1.6.0-r3 |
C'est comme pour gdsklets ça, c'est ingoble de devoir emerger les 3/4 de gnome... |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
GuillaumeB n00b

|
Posted: Sun May 01, 2005 10:50 am Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Si tu utilises le USE -gnome ? |
Je suis en -gnome. |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Jun 02, 2005 3:20 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Des infos pour gnome-2.10 et stable ? | Non (pas que je sache)
bosozoku wrote: | La flemme de remplir le package.keywords ! | +1 (et pareil pour KDE) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Thu Jun 02, 2005 3:26 pm Post subject: |
|
|
Depuis le temps que gnome-2.10 et kde 3.4 sont sortis .. un jour, evince sera dans portage aussi .. _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Thu Jun 02, 2005 3:50 pm Post subject: |
|
|
Et KDE 3.4.1 qui vient de sortir...
Je vois d'ici fleurir les [KDE] quand est-ce que la v 3.4.1 sort ????
Mais c'est quand même une très bonne nouvelle pour gnome 2.1 (bien que je ne l'utilise pas, je saisis les implications de l'éviction de mozilla des dépendances... Vivement l'avènement d'un USE virtuel genre celui de xfree...). _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Thu Jun 02, 2005 3:53 pm Post subject: |
|
|
Me semble qu'il était déjà en masked dans portage (aussi vite, alors qu'il faut 100 ans pour passer de masked à stable o_O ) _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Thu Jun 02, 2005 3:54 pm Post subject: |
|
|
Gnome 2.10 est sortit depuis longtemps mais je voudrais savoir quand les ebuilds seront marqués stables. Parce que la bon c'est bon il est stable depuis le temps
Bon je crois que c'est très simple, je vais me mettre en ~x86. Apparement ça marche pas trop mal et je m'emmerderais pas avec le keywords ! _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
|