View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:08 am Post subject: |
|
|
letchideslandes wrote: | Ce qui m'étonne le plus, c'est l'appropriation qu'on fait certain du Gentoo français sous prétexte qu'ils post souvent. Quand quelqu'un dit Qt c'est nul, il ferait mieux d'une part de se taire, et d'autre part réfléchir que Qt n'est pas qu'une biblio graphique. Qt est à gtk ce que C++ est à C.
Un autre argument est le temps de boot. Je croyais que linux c'était boot et jamais reboot. Et puis attentre 30 s de plus, quand tu travailles sur un PC, c'est insignifiant.
KDE prend 200 Mo en RAM ? Ah bon, mais la je m'en fout complètement. La ram, il en prend quand il en veut et je ne regarde jamais s'il en reste, c'est pas comme l'essence de ma brele. Sur un Barton 2800 avec 512 Mo de ram, 5 mplayer tournent avec des divx sans soucis bien que ça ne serve à rien (avec KDE).
Qu'on m'explique sur un PC de bureau l'interet de gestionnaire dit "léger" sur KDE à part le look (critère subjectif). Sur la même machiene sous KDE, tournent OOo 2, fire fox, thunderbird, kdevelop sans aucun ralentissement decelable. Alors les 200 Mo de ram, je m'en tamponne le coquillar .... |
ton raisonnement peut se tenir sur une machine qui s'éteindrait jamais, par exemple des serveurs, mais alors installer kde sur un serveur tient du masochisme sauf si les clients font du Xforwarding mais là encore un wm léger sera plus apprécié.
Excuse moi mais généralement mon laptop n'est pas up tout le temps, c'est pas son rôle. Ensuite comme j'aime tester les nouveaux noyaux, évidement ça me fait rebooter souvent, et donc j'aime bien ne pas avoir à attendre pour rien.
Tu lances 5 mplayer (pas très utile), c'est bien, moi je peux emerger, compiler d'autres trucs, avoir firefox, thunderbird, gaim, ooo ouverts, lancer mplayer pour regarder un film et mencoder pour en encoder un autre sans ralentissement et je n'ai qu'un centrino 1.7 (banias) avec 512Mo de RAM. Voilà, c'est tout, j'en suis très content et c'est un peu plus utile.
Et sur un laptop, tu aimes pas swapper, donc ta ram tu la bichonnes, tu la donnes au compte goutte, évidement tu peux aussi te la jouer, la ram je m'en tappe et j'ai une autonomie de 4 min 30 mais chacun son truc!
Sinon, j'aime pas trop le java/C++, les classes et autres consorts, mais j'aime le C et gtk donc tout est cohérent
NB: QT et gtk sont 2 libraries graphiques qui ont peu sinon aucune relations entre elles.
Enfin ouvrir un thread "QT est beau, KDE c'est le must, vous devriez tous switcher pour ça", si c'est pas un gros troll gluant... (ça veut pas dire que kde3.4 est pas beau, j'en sais rien jamais touché, mais je sais qu'il sera encore trop gourmand) ça appelait à une certaine modération. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:14 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | letchideslandes wrote: | Ce qui m'étonne le plus, c'est l'appropriation qu'on fait certain du Gentoo français sous prétexte qu'ils post souvent. Quand quelqu'un dit Qt c'est nul, il ferait mieux d'une part de se taire, et d'autre part réfléchir que Qt n'est pas qu'une biblio graphique. Qt est à gtk ce que C++ est à C.
Un autre argument est le temps de boot. Je croyais que linux c'était boot et jamais reboot. Et puis attentre 30 s de plus, quand tu travailles sur un PC, c'est insignifiant.
KDE prend 200 Mo en RAM ? Ah bon, mais la je m'en fout complètement. La ram, il en prend quand il en veut et je ne regarde jamais s'il en reste, c'est pas comme l'essence de ma brele. Sur un Barton 2800 avec 512 Mo de ram, 5 mplayer tournent avec des divx sans soucis bien que ça ne serve à rien (avec KDE).
Qu'on m'explique sur un PC de bureau l'interet de gestionnaire dit "léger" sur KDE à part le look (critère subjectif). Sur la même machiene sous KDE, tournent OOo 2, fire fox, thunderbird, kdevelop sans aucun ralentissement decelable. Alors les 200 Mo de ram, je m'en tamponne le coquillar .... |
1) Apprends à lire
2) Un pc même sous linux ça consomme de l'électricité et/ou fait du bruit
3) On a pas tous 512 / Découvre la swap et le cache disque dur
4) Choisir exactement d'installer ce qu'on veut? Un desktop plus réactif, l'ergonomie, etc...
5) #censuré# |
2) ah ouais ?
3) découvre aussi à pas l'utiliser le swap
4) +5 _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
letchideslandes Apprentice
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:15 am Post subject: |
|
|
Ca c'est de l'argument 3 balles :
la lecture ne me pose pas de problème particulier
le bruit et la consommation ahaha...
on parle pas des machines anciennes ici mais le PC bureautique familiale standart 2002, j'ai monté une gentoo kde 3.4 sur un athlon 1800 + avec 256 Mo de Ram, et je ne vois toujours pas apparaitre vos probleme de réactivité.
L'ergonomie ? C'est les noob qui en jugent chez moi. Concours KDE Gnome (Gentoo Ubuntu), c'est KDE qui gagne à tous les coups, c'est maintenant joli et facile.
Alors va faloir arrêter le troll a 3 balles, linux n'est pas votre propriété, KDE réunit plus de monde que n'importe quel autre bureau X11 et à mon avis, c'est pas parceque c'est de la merde, vu que les gens sous linux aujourd'hui c'est encore un choix réfléchi.
Puis arrêter de vous la jouer, aider c'est très bien, l'autosatisfaction c'est moins bien.
Les forums Gentoo sont réputés pour leur qualité . Vous n'êtes pas les forums Gentoo ... |
|
Back to top |
|
|
letchideslandes Apprentice
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:21 am Post subject: |
|
|
Bon pouce, c'est nul de s'engueuler. Moi j'aime le développemnt objet, donc j'aime KDE Qt. C'est tout et je comprend que c'est avant tout un concept de dev. Et comme tout concept, il a du pour et du contre.
Désolé pour l'emballement ...
Last edited by letchideslandes on Wed May 04, 2005 7:25 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:22 am Post subject: |
|
|
letchideslandes wrote: | Alors va faloir arrêter le troll a 3 balles, linux n'est pas votre propriété, KDE réunit plus de monde que n'importe quel autre bureau X11 et à mon avis, c'est pas
parceque c'est de la merde, vu que les gens sous linux aujourd'hui c'est encore un choix réfléchi. |
C'est vrai, j'ai même commencé linux avec ça puisque c'était ce qu'il y avait de plus proche avec windows. Mais nombreux sont ceux qui le délaissent avec le temps.
Quote: | Les forums Gentoo sont réputés pour leur qualité . Vous n'êtes pas les forums Gentoo ... |
Remarque hautement cnstructrive, j'avais oublié que tu étais les forums, désolé je le ferai plus, mais t'inquiète je vais m'exiler ailleurs... _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:27 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: |
2) ah ouais ?
3) découvre aussi à pas l'utiliser le swap
4) +5 |
2) ouais cata mes ventilos....
3) c'est bien ce que je voulais dire!
letchideslandes wrote: | Bon pouce, c'est nul de s'engueuler. Moi j'aime le développemnt objet, donc j'aime KDE. C'est tout et je comprend que c'est avant tout un concept de dev. Et comme tout concept, il a du pour et du contre.
Désolé pour l'emballement ... |
Tu peux! |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:29 am Post subject: |
|
|
La lecture de ce troll (bien né et grassement nourrit) m'a bien fait rigoler.
Merci à vous tous !!!
Yoyo
PS : je n'ai pas inclus ma signature dans ce post, je pense que vous vous doutez bien pourquoi ... |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed May 04, 2005 7:30 am Post subject: |
|
|
letchideslandes wrote: | L'ergonomie ? C'est les noob qui en jugent chez moi. Concours KDE Gnome (Gentoo Ubuntu), c'est KDE qui gagne à tous les coups, c'est maintenant joli et facile. |
Chez moi c'est pas les noobs qui jugent: y'en a pas ... c'est là tout le principe. Mes critères d'ergonomie ne sont pas ceux de Monsieur tout le monde.
yoyo wrote: | La lecture de ce troll (bien né et grassement nourrit) m'a bien fait rigoler. |
Merci yoyo j'espère avoir participé moi aussi à ton petit plaisir
[EDIT] yoyo wrote: | PS : je n'ai pas inclus ma signature dans ce post, je pense que vous vous doutez bien pourquoi ... |
ah t'aurais pu la changer en "plus on est de fous, plus on rit" _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
naerex Guru
|
Posted: Wed May 04, 2005 9:32 am Post subject: |
|
|
Conclusion: Nous les noob sommes des boulets car nous utilisons Gentoo comme windows ou Mac OS X. (Personellement je me rapproche plus de Mac OS X). Mais vu les réactions utiliser Gentoo de cette façon est une hérésie ! "Gentoo c'est fluxbox/vim alors dégage chez mandriva" C'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Bon désolé de nourrir le Troll mais la il avait vraiment trop faim |
|
Back to top |
|
|
laharl Apprentice
Joined: 02 Sep 2004 Posts: 190 Location: Grenoble/Chambéry - France
|
Posted: Wed May 04, 2005 9:39 am Post subject: |
|
|
naerex wrote: | Conclusion: Nous les noob sommes des boulets car nous utilisons Gentoo comme windows ou Mac OS X. (Personellement je me rapproche plus de Mac OS X). Mais vu les réactions utiliser Gentoo de cette façon est une hérésie ! "Gentoo c'est fluxbox/vim alors dégage chez mandriva" C'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Bon désolé de nourrir le Troll mais la il avait vraiment trop faim |
C'est vraiment le nourrir, car je vois pas dans les diverses interventions des personnes qui te disent d'abandonner Qt/KDE et Gentoo mais plutot des personnes qui parlent de leurs préférences. _________________ http://linux.laharl.org |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed May 04, 2005 9:51 am Post subject: |
|
|
Windows ça rox, microsoft ils sont gentil, le proprio c'est génial !!!!
Merde le troll va faire une indigestion, ce serait con qu'il en meurt.... |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Wed May 04, 2005 10:06 am Post subject: |
|
|
C'est pas pour dire, mais vous n'en avez pas marre de vous faire des noeuds au cerveau dans le vent?
On n'est pas dans une cour de récré, là...
Je vous avoue que je suis un peu déçu de trouver ce genre de trolls sur ce forum, surtout alimenté par ses plus gros contributeurs...
D'autant plus qu'il y a quelques mois, j'avais eu le malheur de balancer une micro critique sur latex et OOO par rapport à MS office, qui avait eu l'effet immediat de me faire incendier (on n'est pas là pour troller, etc...) par les même personnes qui trollent aujourd'hui sans pitié...
De plus, il me semblait que la philosophie de Gentoo, c'est le choix...alors utilisez KDE ou fluxbox si vous voulez, qu'est-ce que ça peut nous foutre? Pourquoi une solution serait meilleure que l'autre? |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Wed May 04, 2005 10:12 am Post subject: |
|
|
colito +1
Mais faut comprendre qu'il faut sa dose de troll quotidienne à tout geek qui se respecte |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Wed May 04, 2005 10:46 am Post subject: |
|
|
bah je m'en fous de ces trolls, le pb est pas là, je conçois tout à fait que c'est assez rigolo, mais bon, je voulais juste faire part du fait que ça m'agace tout de même un peu, surtout pour ce pauvre KDE, qui est LE sujet de troll par excellence, mais qui ne demande rien à personne...Pauvre petit, je suis sur qu'il pleure tout seul et tout malheureux dans son coin... |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed May 04, 2005 11:27 am Post subject: |
|
|
colito wrote: | De plus, il me semblait que la philosophie de Gentoo, c'est le choix...alors utilisez KDE ou fluxbox si vous voulez, qu'est-ce que ça peut nous foutre? Pourquoi une solution serait meilleure que l'autre? | +1
Mais nul part je ne vois dans ce thread quelqu'un qui affirme que tel DM/WM est pourri et que ceux qui l'utilisent sont des bouffons.
colito wrote: | Je vous avoue que je suis un peu déçu de trouver ce genre de trolls sur ce forum, surtout alimenté par ses plus gros contributeurs... | Déçu ... Oui. Car certain posts ont un ton assez agressif, ce qui n'est vraiment pas habituel ici.
Surpris ... Non. Quand on voit le sujet du thread (même avant édition) on se doute bien de ce qu'il va donner; déja que certains thread où le posteur demande de l'aide partent en live ...
Du coup, j'ai attendu qu'il fasse 2 pages (soit plus de 25 contributions) pour le lire, et bien me fendre la poire...
PS : Je n'ai rien contre l'initiateur de ce thread ni contre aucun de ses participants; chacun prêche pour son église car chacun y trouve son compte. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
papedre Apprentice
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:05 pm Post subject: |
|
|
Houla, d'habitude, je nourris pas trop les trolls, mais celui là, il me tente.
Si je suis passé sous Linux, c'est que j'en avais marre de Microsoft, et de tout ces monopoles... (IE, Messenger, Explorateur...). De tout ces clicodrôme infame, qui te bouffe un max de perf .
Maintenant, je m'inquiéte sous Linux de voir le meme genre de monopole arrivé .
Ainsi, je préfère eviter les gros package qui rassemble plusieurs fonctionnalité. Donc, je n'installe pas KDE, ni OpenOffice ( parce qu'on troll sur KDE, mais OpenOffice pourrait en prendre pour son grade comme application monstrueusement lourde).
J'ai peur pour Linux, de voir KDE prendre 95% du marché, de devenir un tel standard, qu'il ecrase toute concurrence. Déjà, je trouve que de trop nombreuse distribution integre KDE par defaut, des fois, on propose Gnome, mais c'est trop rare.
Heureusement que pour Gentoo, comme on part de presque rien, on choisi chaque appli, et on a le CHOIX, on installe ce que l'on veux ( et on a le choix de ne pas installer KDE...). C'est peut etre pour cela pour cela que la communauté 'Gentooiste' compte un nombre important d'adepte de programmes alternatifs.
Je dis NON, à un Linux-windowsLike, ou tous le monde utiliserait KDE, K3B, Klibido... ( c'est vraiment nul cette mode des K....). Il nous faut le choix. J'espere seulement que des projets gtk existent toujours pour maintenir l'equilibre entre KDE et les autres WM. C'est la concurrence qui permet de faire avancer les choses.
J'ai un portable PIII 800Mhz, avec 128Mo de RAM, et je suis donc obliger de faire gaffe à la RAM. Heureusement, qu'il y a des projet comme FluxBox, et d'autres WM léger qui permette de faire tourner un Linux Up-to-date sur des machines tel que celle là. (FluxBox + Rox + Gnumeric + Abiword + Firefox ~ 40 ou 50Mo)
@ Zaratoustra
Quote: | maintenant, qu'on me montre un downloader de binaries-news plus efficace que klibido (ne me parlez pas de pan qui prend 1Go de RAM...) |
J'utilise BNR2, je sais pas quel bibliotheque ca utilise, mais ca marche très bien ( pour peu qu'on prenne le temps de le configurer) .
PS : MERCI, MERCI, MERCI à Enlight, Sireyessire, zdra... et à tous ces integristes Gentooistes qui aide à faire vivre ce forum (et à Troller aussi)., qui aide les neewbies à debuté, et ensuite qui les guident vers le bon coté de Linux ( je veux dire GTK, bien sur) |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:06 pm Post subject: |
|
|
+1 yoyo!
Chacun voit midi à sa porte, là dessus je suis foncièrement d'accord avec toi...
+1 encore pour toi
dans la mesure où c'est effectivement l'agressivité de certains posts qui m'a surprise...Y'a troll et troll (c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, si je puis me permettre )...C'est une chose de troller dans la joie et la bonne humeur mais c'est est une autre de se foutre sur la gueule pour rien comme c'est le cas ici...
Enfin un dernier avis pour répondre à certains qui n'ont manifestement pas de reconnaissance pour ceux qui font vivre ce forum et le rendent réactif comme aucun: yoyo, sireyessire, enlight ,trevoke, zdra etc....
J'essaie aussi d'aider les gens dans la mesure de mes moyens, mais je n'ai pas le temps nécessaire pour faire tout le boulot que vous faites...
merci donc!
(sniff) |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:12 pm Post subject: |
|
|
Snif tu m'as oublié Colito
Bon va peut etre falloir que je prenne part à ce troll alors. Enfin bon le post papedre m'a plutôt dégouté donc je n'y participerais pas car je trouve ça débile. Chacun prend ce qu"il veut si ça lui plaît.
Au fait papedre, tu me fais rire parce que bon fluxbox est pas vraiment un modèle en terme de légèreté de Ram.
Allez ça sert à rien de me répondre méchamment je ne répondrais pas. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Flymann n00b
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:13 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: |
2) Un pc même sous linux ça consomme de l'électricité et/ou fait du bruit
3) On a pas tous 512 / Découvre la swap et le cache disque dur
|
2) C'est vrai que l'électricité est un problème, mais pour ce qui est du bruit et de la fatigue des ventilos le watercooling ça roxx
3) De plus en plus de personnes ont 1Go sur les Desktop alors c'est vrai qu'on est plus forcement à 200Mo près quand on est un nobb & pour ce qui est de la swap, j'ai jamais connu en dehors du moment ou tu fait un prog à la con qui gère mal la mémoire et la sature très trapidement
Sinon merci pour ces quelques post de Troll bien rafraichissant, on devrait tous rire quelques minutes/heures par jour ça fait drôlement du bien pour évacuer le "stress"
@++ _________________ A64 3000+ @2600Mhz + Kit 1A, MSI K8N Neo2 P, 2*512 Adata PC566
PowerColor X800Pro@XT-PE + 1A VGA + Revoltec, Alim Antec TP 430W, Antec SuperLan Boy +
DD Maxtor SATA 80Go + DD Maxtor 20Go + DD Maxtor 160Go ,
Graveur DVD NEC 2510 + Graveur CD Lite-On |
|
Back to top |
|
|
Steelskin Tux's lil' helper
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:22 pm Post subject: |
|
|
Le problème étant que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC neuf tous les ans.
Par exemple, je vais me faire celui-là pour encore au moins 3 ans, hélas... _________________ Kupo ! |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:23 pm Post subject: |
|
|
excuse moi, bosozoku, je ne sais pas comment j'ai pu faire pour t'oublier...Ceci dit, j'en ai oublié un grand nombre je pense
Ceci dit, ça reste tout de même impardonnable, je me flagellerai donc avec des chardons frais en rentrant chez moi... |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:27 pm Post subject: |
|
|
papedre wrote: |
PS : MERCI, MERCI, MERCI à Enlight, Sireyessire, zdra... et à tous ces integristes Gentooistes qui aide à faire vivre ce forum (et à Troller aussi)., qui aide les neewbies à debuté, et ensuite qui les guident vers le bon coté de Linux ( je veux dire GTK, bien sur) |
intégriste moi ? nazi va ! |
|
Back to top |
|
|
papedre Apprentice
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:33 pm Post subject: |
|
|
@ bosozoku
Quote: | Enfin bon le post papedre m'a plutôt dégouté |
??? Comment ca ? Me suis je mal exprimé ??
Je veux juste dire : Linux, c'est le choix, et je prefère les solutions alternatives.
Je crache pas sur KDE, ni sur OpenOffice, mais, je prefere voir autre chose.
Je n'aime pas les standard ( peut etre un peu mon coté anar ). Je veux avoir le choix.
Je vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que je dis ...
PS : le terme intégriste est récupérer des posts precedent, et me fait plutot rire d'ailleurs.
A+ |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:42 pm Post subject: |
|
|
papedre wrote: | Je dis NON, à un Linux-windowsLike, ou tous le monde utiliserait KDE, K3B, Klibido... ( c'est vraiment nul cette mode des K....). |
Je ne vois pas en quoi KDE est un Windows-like... à moins que les personnes affirmant ceci ne parviennent à se départir de leurs habitudes de windowsien ? KDE apporte des fonctionnalités que ni Windows, ni aucun autre Desktop Environment, ne proposent... Ce KDE=Windows est également un troll redondant...
Sinon, chacun est libre de faire ses choix et surtout de ne pas les imposer. Malgré tout ce qui a pu être écrit, je n'ai pas l'impression que nos "gros posteurs" aient voulu dénigrer le "noob" ou quoi que ce soit... Ils expliquent "simplement" pourquoi ils n'ont pas besoin (ou pas envie) d'utiliser KDE...
Personnellement, j'utilise KDE sur mon poste domestique et Gnome (ou WMaker) sur mon portable pro... KDE par choix parce que je le trouve fabuleux sur certains points, Gnome par contrainte (le terme est exagéré) car les applis GTK sont plus adaptées à un environnement professionnel full-Windows (d'ailleurs, bon nombre sont portées sont Windows)... Je n'utilise pas de WM légers car d'une part, mon portable est bien dimensionné et d'autre part, je n'ai pas le temps de configurer Fluxbox ou Fvwm. Enfin, il y a également beaucoup de choses que l'on ne peut ou que l'on ne doit faire qu'en ligne de commande et là, il n'est plus question de KDE, Gnome ou autre : le meilleur ami est la console et ça, c'est le gros avantage de Linux ou d'Unix sur Windows...
papedre wrote: | J'ai peur pour Linux, de voir KDE prendre 95% du marché, de devenir un tel standard, qu'il ecrase toute concurrence. |
Primo, KDE ne fonctionne pas que sous Linux... Secundo, on ne va pas repprocher aux devs de KDE de faire du bon boulot, Tertio, les bonnes idées de KDE peuvent être reprises par ailleurs, licence libre oblige... Et enfin, 95% me semble un tantinet exagéré (ta peur aussi d'ailleurs...)
Pour conclure, je vois que bon nombre d'entre-nous utilisons un système performant, fiable, libre, gratuit et adapté à notre usage, ce qui n'est pas le cas de certains OS de ma connaissance... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:52 pm Post subject: |
|
|
papedre wrote: | De tout ces clicodrôme infame, qui te bouffe un max de perf |
kde ne bouffe pas un max de perfs comme tu dis.Plus d'une centaine de mo de ram - ce qui est considérable, j'en conviens - et 2 ou 3 % cpu. Mais dites moi ya un truc que j'arrive décidément pas à comprendre. L'argument roi est : "ca bouffe quasiment rien en ressources !" Ok ok mais quel est alors l'intérêt d'avoir une machine puissante si on ne l'utilise pas ? J'ai 512 mo de ram, bah j'ai installé fvwm, fluxbox et autre wm légés, je les apprécie beaucoup mais des fois j'aime bien voir ma ram servir à quelque chose alors je lance kde
papedre wrote: | Maintenant, je m'inquiéte sous Linux de voir le meme genre de monopole arrivé .
Ainsi, je préfère eviter les gros package qui rassemble plusieurs fonctionnalité. Donc, je n'installe pas KDE |
Ah bon ? Quel monopole ? Tu oublies peut être que tu fais partie d'une communauté qui se dit libre. Autrement dit ici on parle pas de monopole ni de part de marché (enfin si pour certaines boites comme mandrake, redhat & co). Et puis ton argument est totalement bidon, si tout le monde utilise kde ou gnome par exemple je vois pas ce qui m'empecherai ou t'empecherai de ne pas l'installer. Ah lala décidément tu me fais rire
papedre wrote: | qu'il ecrase toute concurrence |
C'est déja fait. Excuse moi mais dans sa catégorie il n'a aucune concurrence. On va dire gnome, oui mais non ce n'est pas le même niveau (attention je suis pas pro kde).
papedre wrote: | ou tous le monde utiliserait KDE, K3B, Klibido... ( c'est vraiment nul cette mode des K....). |
Chacun est libre de choisir quel est son programme favori. Si tu trouves ça totalement nul il serait peut etre temps que tu nous fasse l'équivalent en gtk ça serait cool de ta part. T'inquiète pas je serais un des premiers ravis !
Nulle la mode des K ?! Mais qu'en est il de la mode des G ? gnome - gaim - grip - gedit - gvim - gossip - gproftpd - gabber - gftp etc, je peux t'en sortir beaucoup des comme ça...
papedre wrote: | Il nous faut le choix. J'espere seulement que des projets gtk existent toujours pour maintenir l'equilibre entre KDE et les autres WM. C'est la concurrence qui permet de faire avancer les choses. |
Enfin le seul point ou on est d'accord tous les deux. Bien sur qu'il existe des projets. Mouarf si on avait uniquement kde on serait malheureux tu crois pas ? Il ya énormément de wm qui se basent sur les bibliothèques graphiques X11, des projets gtk il y'en a à la pelle ! Le seul inconvénient est qu'il n'existe pas de concurent digne de ce nom pour kde. Gnome l'avait été pendant un certain temps mais il s'est fait distancé d'une force.
papedre wrote: |
J'ai un portable PIII 800Mhz, avec 128Mo de RAM, et je suis donc obliger de faire gaffe à la RAM. Heureusement, qu'il y a des projet comme FluxBox, et d'autres WM léger qui permette de faire tourner un Linux Up-to-date sur des machines tel que celle là. (FluxBox + Rox + Gnumeric + Abiword + Firefox ~ 40 ou 50Mo)
|
On comprend mieux pourquoi tu ne veux pas de kde, avec 128mo de ram tu dois être très short Mais évite de raconter que les k* c'est nul parce que, on sait même pas pourquoi d'ailleurs. Faut être stupide pour essayer de faire fonctionner kde sur une machine ancienne et faible en puissance et après venir pleurer en disant bouuh kde c'est nul (gnome est pareil dans ce cas alors).
Et puis une dernière fois, j'y tiens ; tu prones la légèreté de fluxbox en termes de mémoire bah tu serais surpris si tu le comparais à ces homologues. Il est assez gourmant le fluxbox, bien que très pratique
Bon j'ai répondu alors que j'avais dis que je n'allais pas le faire mais tant pis je pouvais pas tenir
N'oubliez pas que c'est un troll alors ce post ne reflète pas vraiment mes vrais pensées ! _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|