View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
LeWille Tux's lil' helper
|
Posted: Sat May 07, 2005 9:23 am Post subject: [OFF]Cflags? |
|
|
Bonjour,
Après une recherche (rapide j'en conviens ) je n'ai pas vu de sujet indiquant les meilleurs cflags à utiliser pour un processeur donné, je me demandais donc si il n'y avait pas moyen de faire un sujet mis en tête (ou si il existe un site) regrouppant la majorité des cflags possibles _________________ un clavier azerty en vaut deux |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
|
Back to top |
|
|
LeWille Tux's lil' helper
|
Posted: Sat May 07, 2005 9:35 am Post subject: |
|
|
c'est déjà pas mal mais ca serait bien d'en faire référence sur ce forum dans la section howto par exemple _________________ un clavier azerty en vaut deux |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sat May 07, 2005 9:40 am Post subject: |
|
|
bah en fait ce lien était présent dans le howto gentoo à partir de la 1.2 et 1.4 (au moment où je me suis mis à gentoo quoi).
Mais c'est vrai que depuis ça c'est perdu, ça peut être pas mal de le rappeller oui. |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Sat May 07, 2005 1:06 pm Post subject: |
|
|
tu peux aussi déjà en voir quelqu'uns en faisant : Code: | pinko@gentoo-linux ~ $ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 2
model name : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
stepping : 7
cpu MHz : 2400.443
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid xtpr
bogomips : 4718.59
|
c'est l'avant dernière ligne qui est importante .
-Sinon y'a aussi un petit scripts et son fonctionnement pour voir si tes flags améliorent réellement ton système . ça se trouve sur le site de http://www.gentoofr.org dans la rubrique documentation mais le site est actuellement pas atténiable.
-Sinon acovea est, si ce que j'ai entendu est vrai, un des meilleurs outils pour déterminer les meilleurs cfags pour ton ordi mais le seul hic c'est que le test dure 15 heures environ alors bof.
-Sinon il y avait aussi sur le site tu trouvais dans le topic des howto ce lien : http://leander256.free.fr/gentoo/gcc-flags-sommaire.html
Voilà un peu tout ce que je connais pour choisir les meilleurs cflags mais parfois trop vouloir optimiser le système peut avoir des conséquences inverse; comme on dit le mieux est l'ennemis du bien.
have fun |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sat May 07, 2005 1:28 pm Post subject: |
|
|
*** WARNING ***
Je ne saurais que te recommander la prudence vis à vis des CFLAGS CXXFLAGS et autres LDFLAGS. Le mieux serait que tu mettes un simple -O2 -march=ton_arch.
Sur une architecture x86 tu peux ajouter sans craintes -fomit-frame-pointer (moi perso c'est avec ces 3 là que j'ai un système quime convient parfaitement en terme ds performances). Pour les LDFLAGS, le mieux serait de les laisser blancs.
On dit gentoo plus rapide grace aux CFLAGS, oui, mais pas n'importe lesquels. En fait c'est tout simplement march qui permets d'avoir un code optimisé pour ton processeur. Le reste ne devrait être utilisé que localement et lorsque tu sais vraiment ce que ça fait.
Pour acovea, perso -1, il sort des résultats abérrants.
En fait moi c'est ce topic que je te recommande de lire : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-309752.html , il te montrera les pires trucs que tu pourrais faire et t'expliquera pourquoi ce n'était pas de bonnes idées.
Voilà, juste pour te conseiller de ne pas suivre le 1er gars qui te diras ces CFLAGS marchent bien avec une ligne de 3 km de long. (je sais de quoi je parle j'en ai fait des conneries de ce côté là) |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat May 07, 2005 1:44 pm Post subject: |
|
|
Les meilleur Cflags ce sont ceux prédéfini dans les stage officiel de gentoo
Il sont évidement pas agressif et on peut gagner un peu de performances avec du doigté, mais ils ont l'avantage d'être stable... puis gagner 0.2 seconde sur le démarage d'une application c'est pas tres important je trouve.... |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sat May 07, 2005 2:28 pm Post subject: |
|
|
oui c'est sûr à partir d'un certains point ça sert pu à rien.
Mais bon pour ceux qui veulent s'amuser pourquoi pas, au pire ça niquera leur install c'est tout. Le matos craint rien. |
|
Back to top |
|
|
|