View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
legabier Apprentice
|
Posted: Mon May 23, 2005 1:15 am Post subject: [SCSI/IDE] Priorité au démarrage |
|
|
Bonjour,
J'ai déjà parlé de ce problème il y a un mois, n'ayant trouvé aucune solution, je me réessaie.
Pour commencer, je décris le système en question: Vieux Compaq presario, Pentium II 400MHz avec un disque dur SCSI branché à sa carte contrôleur. J'utilise Lilo et il est sur le DD SCSI.
J'ai voulu ajouter un 2e disque dur dans cet ordinateur, un IDE. Le problème c'est que ce foutu compaq donne automatiquement priorité au disque dur IDE, donc Lilo ne démarre plus,..
Je suppose que la solution serait de placer le Lilo sur le DD IDE qui redirigerait sur le SCSI, mais étant plutôt "semi-débutant" avec Linux, je ne sais pas trop comment faire ça,..
Une chose est certaine, si je branche lIDE, je devrai démarrer avec le LiveCD. À partir de là, je sais comment installer le module du contrôleur SCSI, monter mes partitions et chrooter, mais après ça, de quelle façon partitionner le IDE et configurer Lilo pour qu'il s'installe sur le IDE et redirige vers le boot du SCSI? |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon May 23, 2005 6:44 am Post subject: |
|
|
T'as pas d'option pour l'ordre de démarrage dans ton bios? |
|
Back to top |
|
|
legabier Apprentice
|
Posted: Mon May 23, 2005 7:58 am Post subject: |
|
|
Non, aucune mention du disque dur SCSI dans ce BIOS. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon May 23, 2005 8:25 am Post subject: Re: [SCSI/IDE] Priorité au démarrage |
|
|
legabier wrote: | Je suppose que la solution serait de placer le Lilo sur le DD IDE qui redirigerait sur le SCSI, mais étant plutôt "semi-débutant" avec Linux, je ne sais pas trop comment faire ça,.. |
Il faut faire la modif à partir d'un chroot depuis un LiveCD quelconque.
Pour l'instant, ton fichier /etc/lilo.conf devrait contenir une ligne du genre
Il suffit de la remplacer par :
N'oublie pas d'exécuter ensuite /sbin/lilo -v pour prendre la modication en compte ! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|