View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
truz Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/180420845745e1761c1c8cb.jpg)
|
Posted: Fri May 27, 2005 8:57 pm Post subject: |
|
|
vdemeester wrote: | dire NON à celle-ci c'est dire non à toutes
Je vote OUI car un NON est la plupart du temps pas très constructif.
|
désolé, mais sans commentaires...
vdemeester wrote: | Imaginons [...] la France se retrouve bien malgré elle en dehors de l'europe. | Quelle Europe sans la France ??? Ce n'est pas imaginable. L'Europe n'existe pas dans les 2 poids lourds que sont la France et l'Allemagne. Et quel serait l'impact du NON: que pourraient bien penser les peuples des autres pays si le pays des droits de l'Homme, le pays de la Révolution par excellence, un pays fondateur de l'Europe, fervent opposant au libéralisme à l'anglo-saxone disait NON à *cette* constitution: que la France veut se mettre hors de l'Europe ? qu'elle refuse de s'allier avec ses voisins ? sérieusement qui peut penser ça ? Ils se diront très certainement que la France est simplement plus exigente sur le social. _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
bosozoku Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/13934668444220c81b48227.jpg)
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:01 pm Post subject: |
|
|
vdemeester wrote: |
Je ne juge pas sur la réponse des gens. Tu peux voter NON, je ne te dénigre pas pour autant..
En ce qui concerne les radios, un animateur peut très bien être orienté, mais LA radio elle ne l'est pas. Un journaliste a le droit d'être plutôt de droite, plutôt de gauche, et essayer de démonter un opposant potentiel, mais LA radio en elle même ne l'est pas... |
Excuse moi, je ne te dénigre pas. C'est vrai qu'un sujet comme celui ci c'est plutot chaud étant donné qu'on en prend pour 50 ans alors faut pas se tromper
Par contre je reste sur mon idée que France Inter est à la botte du gouvernement car même sans parler des journalistes, les programmes parlent d'eux mêmes. Sur 5 spots sur ce référendum, 4 pour le oui et un pour le non (le pen, histoire de nous bourrer le crâne que voter non c'est être raciste...). Quand on écoute cette radio, on croit que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, jamais de problème. Ce n'est vraiment pas ce genre de radio qu'il faut écouter si l'on veut de vrais informations. Par contre j'apprecie quelques émissions de France Inter (mais pas leur infos).
Bref on dérive du sujet initial (quoique)
edit : je viens de voir le message de Truz.
J'ai appris que les Allemands n'ont pas eu la chance de pouvoir voter grace à un référendum. Ce sont leur députés qui ont votés. Le oui est passé mais le non était et est largement en tête dans les sondages Allemands. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
vdemeester Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/25020072646ed040d11bd1.png)
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:07 pm Post subject: |
|
|
truz wrote: | vdemeester wrote: | Imaginons [...] la France se retrouve bien malgré elle en dehors de l'europe. | Quelle Europe sans la France ??? Ce n'est pas imaginable. L'Europe n'existe pas dans les 2 poids lourds que sont la France et l'Allemagne. Et quel serait l'impact du NON: que pourraient bien penser les peuples des autres pays si le pays des droits de l'Homme, le pays de la Révolution par excellence, un pays fondateur de l'Europe, fervent opposant au libéralisme à l'anglo-saxone disait NON à *cette* constitution: que la France veut se mettre hors de l'Europe ? qu'elle refuse de s'allier avec ses voisins ? sérieusement qui peut penser ça ? Ils se diront très certainement que la France est simplement plus exigente sur le social. |
Bien, c'est sur que si tu ne quote pas que j'ai également dit dans le thread que c'était inimaginable..
Alors jouer mauvais joueur : L'angleterre compte aussi beaucoup, malgrés la non précense de l'euros outre-manche. Et la belgique ne l'oublions pas qui accueille le berceaux.
Et puis tu pourrais aussi dire que les Français et les allemand sont comme frères désormais.. La preuve on a bien une chaine franco-allemande de grande qualité qui plus ait..
La france est trop exigeante sur le social justement.. La France est certe le pays de révolution par exellence, mais un peu trop justement.. La France fait maintenant la révolution par les grèves.. On fait surement plus de grèves que dans n'importe quel pays et pour toutes les raisons possible.. A ce rythme, on va bientôt se retrouver avec plus de grèves que de jour à travailler..
Quand je dis que la france est trop exigeante au niveau social c'est justifié.
Les ouvriers à l'heure actuelle sont bien mieux payés qu'il y a une 20aines d'années (l'entreprise où travaille mon père est un exemple, mais je tairait le nom). Les syndicats en demandent d'avantage, c'est tout à leur honneur, ils sont là pour ça.. Mais réfléchissons un peu.. On ne peut pas demander toujours de meilleures conditions de vies et s'étonner ensuite que notre travail parte chez les Polonais, ou pire chez les Chinois et plus loin encore..
La France est un pays superbement lotie (ça s'écrit comme ça ?), avec l'Allemagne ce sont pour moi les 2 pays les plus accueillant (au niveau social surtout), mais les français ne s'en rende pas compte.
Désolé, mais pour moi perdes certain avantage ne me dérange pas du tout.. Je suis bien content d'être né en France et pas dans le trou du cul du monde.. _________________ shortbrain.org
Last edited by vdemeester on Fri May 27, 2005 9:10 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:10 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Sur 5 spots sur ce référendum, 4 pour le oui et un pour le non (le pen, histoire de nous bourrer le crâne que voter non c'est être raciste...). Quand on écoute cette radio, on croit que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, jamais de problème. Ce n'est vraiment pas ce genre de radio qu'il faut écouter si l'on veut de vrais informations. Par contre j'apprecie quelques émissions de France Inter (mais pas leur infos).
Bref on dérive du sujet initial (quoique) ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
Ecoutes-tu tout les spots à toutes les heures sur France Inter ? Je pourrais te dire qu'il y a quelque jours par exemple, j'ai entendu 5 spots, et 5 spots pour le nom..
Mais tu as raison on s'éloigne carément du sujet initial.. ça doit être à cause de moi tout ça :p _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
Ey l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/5092208844255875febcbf.png)
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:18 pm Post subject: |
|
|
truz wrote: | Quelle Europe sans la France ??? Ce n'est pas imaginable. L'Europe n'existe pas dans les 2 poids lourds que sont la France et l'Allemagne. Et quel serait l'impact du NON: que pourraient bien penser les peuples des autres pays si le pays des droits de l'Homme, le pays de la Révolution par excellence, un pays fondateur de l'Europe, fervent opposant au libéralisme à l'anglo-saxone disait NON à *cette* constitution: que la France veut se mettre hors de l'Europe ? qu'elle refuse de s'allier avec ses voisins ? sérieusement qui peut penser ça ? Ils se diront très certainement que la France est simplement plus exigente sur le social. |
Avec un peu de chance la France et l'Angleterre vont voter non et l'Europe pourra enfin avancer sans ces deux enclumes qui passent leur temps à tout bloquer...
Sinon juste comme ça la france est plus éxigente sur le social, oui mais contrairement à ce que pensent les français plus de social n'est pas nécessairement vu comme étant positif dans tous les pays d'europe... donc je suis pas sur qu'ils remercient la France parce qu'elle a décidée de faire chier sur un point sur lequel ils ont déjà fait des concessions...
Sinon pour le libéralisme anglo-saxon il m'a bien fait rire Chirac dans ses discourts... c'est marrant en France tout le monde est d'accord pour dire que le libéralisme c'est mal d'ailleurs quand on veut dénigrer la politique des autres ont dit que c'est une politique libérale... c'est un peu comme quand on met toutes les réformes qui plaisent pas sur le dos de bruxelles... c'est quoi bruxelles ? la commission ? ba non elle a pas de pouvoir de décision c'est le conseil qui a du pouvoir et le conseil c'est qui sinon les mêmes dirigents qui sont en train de nous dire que c'est la faute à bruxelles ? C'est super pratique en fait. C'est libéral ou c'est bruxelles comme ça c'est jammais nous et on a raison parce que.
Et alors ce qui est encore plus drôle c'est quand la gauche parle de la politique libérale de Rafarin... non mais sans déconner ils ont fumé quoi ? le libéralisme ça a pas besoin de lois, hors il fait quoi ce gouvernement à part pondre des lois dans tous les sens même quand il n'a pas besoin de passer par une loi pour faire une réforme ?
Bon je crois que je vais me faire suffisament pourrir comme ça vu que les gens ici on l'air plutot anti libéraux donc je m'arrêtes là ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
Trevoke Advocate
![](images/avatars/31218531845533c508386c.jpg)
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:20 pm Post subject: |
|
|
vdemeester : tu dis que le NON est comme le cote obscur, parallele interessant mais incorrect.
Car moi, sans rien savoir, je voulais le OUI. Je me disais, il faut construire l'Europe!...
Et pourtant...
Dire NON a une constitution, ce n'est pas dire NON a toutes les constitutions. C'est dire non a celle-ci, qui ne nous plait pas.
La seule chose qui me fait peur, en disant NON, c'est "Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois?" ... Mais je prefere prendre mes chances avec l'inconnu qu'avec quelque chose que je comprends etre nefaste pour les peuples dans l'ensemble.
Je n'ai pas encore d'idees a moi, j'ai lu les idees des autres, et elles me plaisent plus ou moins. C'est facile de lire un texte POUR ou CONTRE et de dire "oua il parle bien" .. C'est moins facile de comprendre quels arguments portent.
Exemple: Un argument qui dit "La constitution est bien parce qu'il faut resister aux cultures qui nous envahissent" est beaucoup moins interessant qu'un argument qui dit "La constitution n'est pas bien parce qu'ils demandent absolument a ce que le pays augmentent leurs effectifs et leur budget militaire" (ce qui est vrai, I-41 je crois). _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:33 pm Post subject: |
|
|
vdemeester wrote: | On ne peut pas demander toujours de meilleures conditions de vies et s'étonner ensuite que notre travail parte chez les Polonais, ou pire chez les Chinois et plus loin encore. | Qui a été le plus touché par le textile chinois: les français qui sont si bien lotis ? les allemands nos presque frères ? les américains tous puissants ? un autre pays occidental dont le niveau de vie fait qu'il n'est plus compétitif ? Non, ce sont les pays comme le Maroc, la Tunisie les plus touchés. Alors doivent-ils eux-aussi baisser leur niveau de vie ??? La façon dont tu (et les politiques pro-oui) présente le problème est fausse car elle ne l'embrasse pas dans sa globalité, c'est un problème lié directement à l'OMC, c'est à ce niveau qu'il faut imposer des règles de bonne conduite à la Chine et ne pas l'autoriser à envahir le marché de ses produits de cette façon. Mais c'est vrai qu'il est tellement plus tentant de s'affoler en disant que seule la constitution peut régler le problème... Comment avons-nous fait jusqu'à présent sans constitution ? on ne s'est pourtant pas trop mal démerdé, pourquoi est-il si inconcevable que l'on puisse continuer de vivre sans ? _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
x4n4x n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Final Fantasy/Final_Fantasy_7_-_Rufus.gif)
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:34 pm Post subject: |
|
|
Pour ce qui est du social, on peut penser a premiere vue comme le font les neo-classique qu'il est nefaste a la productivité, et qu'ils obligent les entreprises a diminuer la masse salariale pour pouvoir tenir le niveau et pourtant il semble clair que le social a son role, car sinon qui va consommer ???? qui va assurer les malades.. Maintenant critiquer l'Europe sur le liberalisme, pas besoin d'aller jsuque la, cela fait maintenant un bout de temps que la France fonce dans ce chemin sans l'Europe... Le tout serait d'essayer de conserver un minimum moins minimal <= idée purement personnelle et denué d'interet :p
EDIT: truz a raison dans un certains sens la constitution ne reglera rien a ces probleme comme je l'ai entendu puisque les capitaux pourront toujours transiter comme bon leur semblent... Maintenant un phenomene est clair la chine est de moins en moins productive, meme schema quasiment que le japon, et ceux de demain, sans doute l'Inde et d'autre... La constitution n'a rien a voir avec ca _________________ My imaginary friends think you have a serious problem |
|
Back to top |
|
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:43 pm Post subject: |
|
|
truz wrote: | vdemeester wrote: | On ne peut pas demander toujours de meilleures conditions de vies et s'étonner ensuite que notre travail parte chez les Polonais, ou pire chez les Chinois et plus loin encore. | Qui a été le plus touché par le textile chinois: les français qui sont si bien lotis ? les allemands nos presque frères ? les américains tous puissants ? un autre pays occidental dont le niveau de vie fait qu'il n'est plus compétitif ? Non, ce sont les pays comme le Maroc, la Tunisie les plus touchés. Alors doivent-ils eux-aussi baisser leur niveau de vie ??? La façon dont tu (et les politiques pro-oui) présente le problème est fausse car elle ne l'embrasse pas dans sa globalité, c'est un problème lié directement à l'OMC, c'est à ce niveau qu'il faut imposer des règles de bonne conduite à la Chine et ne pas l'autoriser à envahir le marché de ses produits de cette façon. Mais c'est vrai qu'il est tellement plus tentant de s'affoler en disant que seule la constitution peut régler le problème... Comment avons-nous fait jusqu'à présent sans constitution ? on ne s'est pourtant pas trop mal démerdé, pourquoi est-il si inconcevable que l'on puisse continuer de vivre sans ? |
Je ne parlais pas du textile mais de l'alimentaire dans mon exemple..
On a permis à la Chine de faire ce qu'elle a fait, on était même prévenus. On s'est bien démerdé sans la consitution, peut être se démerdera-t-on mieux avec ?
On s'est bien démerdé car la Chine n'a jamais été aussi "forte" qu'elle ne l'ai maintenant.. La constitution ne reglera pas le problème de la chine, elle n'est pas là pour ça..
On a choisit le capitalisme plutôt que le communisme ou autre systèmes.. Il faut en assumer les conséquences...
J'ai une question : pour vous, la droite c'est pour le OUI et la gauche pour le NON ?? Alors dans quel camps suis-je pour vous ? La droite ?? le bourgeois de base bien planqué dans son pays ? _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:49 pm Post subject: |
|
|
x4n4x wrote: | Pour ce qui est du social, on peut penser a premiere vue comme le font les neo-classique qu'il est nefaste a la productivité, et qu'ils obligent les entreprises a diminuer la masse salariale pour pouvoir tenir le niveau et pourtant il semble clair que le social a son role, car sinon qui va consommer ???? qui va assurer les malades.. | et pour aller dans ce sens: quel est le pays le plus productif les Etats-Unis ou la France ? réponse: http://www.lexpansion.com/art/2119.69656.0.html _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:52 pm Post subject: |
|
|
Bon alors la je suis completement off mais cette phrase m'a interpellée :
la Chine n'a jamais été aussi "forte" qu'elle ne l'ai maintenant
La Chine à toujours été le pays le plus puissant du monde, que ce soit de façon économique ou militaire.
Elle à ratée la révolution industrielle. Les deux cents ans que la Chine à du passer à rattraper les pays occidentaux qui ont "attraper" cette révolution industrielle (et par la même occasion à s'appauvrir à cause de Mao) n'était pas une période "normale".
Nous sommes en train d'assister à un "retour à la normale" et on ne pourra pratiquement rien faire car la Chine est un véritable rouleau compresseur (grace à sa population gigantesque). Dans les 100 prochaines années, la Chine sera la premiere puissance mondiale et de loin. Ouf je serais mort
Bref désolé de m'être écarté mais ça me parraissait important.
Quote: | J'ai une question : pour vous, la droite c'est pour le OUI et la gauche pour le NON ?? Alors dans quel camps suis-je pour vous ? La droite ?? le bourgeois de base bien planqué dans son pays ? |
J'ai la flemme de me requoter moi même mais j'ai déja dis dans ce topic que le oui ou le non n'avait rien à voir avec la gauche ou la droite. La preuve puisque c'est partagé dans les deux camps ! _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
Ey l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/5092208844255875febcbf.png)
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:54 pm Post subject: |
|
|
On voit aussi qu'il est précisé par heure de travail et quand on sait que le français ne bosse que 35h ou ptet 39 dans de très rare cas on se dit qu'il serait bien qu'ils soient qd même un peu plus productif surtout qu'au EU c'est plutot 45-50... sinon quand tu regardes la production par salarié qui est indiquée après c'est bizarre les Etats Unis nous mettent la branlée...
EDIT : j'ai assoupli mes propos parce qu'à la relecture à froid j'étais limite là donc... dsl si j'ai agressé qqun...
EDIT2 : d'ailleurs si on regarde bien l'article on voit que c'est les norvégiens les number one hors c'est aussi eux les champions du nombre d'heures totale avec le fabuleu score de 1300 heures par ans ce qui les mets loin devant les français qui sont du côté de 1450 environs... donc bon si on voulait vraiment comparer qqchose il faudrait surtout avoir les salaires correspondant dans les différents pays pour voir quel salarié est le plus rentable.
Last edited by Ey on Fri May 27, 2005 10:13 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Fri May 27, 2005 9:54 pm Post subject: |
|
|
vdemeester wrote: | On s'est bien démerdé car la Chine n'a jamais été aussi "forte" qu'elle ne l'ai maintenant. | Précision: on s'est bien démerdé car jusqu'à présent la concurrence n'était pas "libre et non faussée" avec la Chine, il y avait des quotas. _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
truz Apprentice
|
Posted: Fri May 27, 2005 10:30 pm Post subject: |
|
|
Ey wrote: | EDIT : j'ai assoupli mes propos parce qu'à la relecture à froid j'étais limite là donc... dsl si j'ai agressé qqun...
| pas de soucis
On ne va pas non plus épiloguer sur ce sujet, je voulais juste montrer qu'il n'y a pas besoin d'avoir des règles imposants "une souplesse des salariés pour s'adapter aux conditions qu'exige le marché" afin d'être productif, notre (celle de la France) productivité horaire le montre assez bien. _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri May 27, 2005 10:58 pm Post subject: |
|
|
Pour coller au sujet, et surtout pour parler de ce qui concerne principalement ce forum (l'informatique), je vous conseille la lecture de cette page.
Elle présente l'évolution des avis de la commission, sur les brevets logiciels au sein de l'Union, et au cours des tractations des entreprises privées (notez l'effort : j'écris "tractations", et pas "pressions" ). Bref, lisez attentivement, et vous en déduirez sans peine ce qui suivra. Si le texte en lui-même n'est pas dangeureux, il ouvre la voie à toutes les réformes que nous redoutons. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
Jacquelin n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Monkey Island/Monkey_Island_-_Murray.gif)
|
Posted: Sat May 28, 2005 8:50 am Post subject: |
|
|
Je vais essayer de tout exposer de façon courte et assez explicite ^^ de ce que je pense du traité constitutionnel européen.
Tout d'abords le texte : je le trouve particulièrement long et compliqué (ce n'est pas une raison suffisante pour voter "Non" !).
Ce que contient le texte (c'est là ou cela devient intéressant) :
Les "plus" du traité :
- lorsqu' on lit la constitution on remarque un effort fait de la part de l'Union Européenne qui est de construire enfin un texte qui présente les institutions européenne (comme toute bonne constitution).
- De rendre compte des différentes positions politiques, culturelles et religieuses de l'Union Européenne.
- La commission Européenne est choisi (L'assemblé Européenne élise, avec la participation du conseil des ministres, le commissaire européen qui lui même choisi ses commissaires).
Les "moins" du traité :
- En ce qui concerne le travail : on ne parle plus du droit au travail mais plus de droit de travail et de liberté au travail ce qui est radicalement différent, c'est une valeur de l'Europe où l'on dit : "on a la liberté de travailler et non pas un droit d'accéder à un emploi" (article I-75)
- En ce qui concerne le culte et la religion nous avons (d'après la constitution) tous le droit "à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."(Article I-70) cela me fait pensé à l'éducation "laïque" ...
- Avec ce traité le droit de l'Union "prime le droit des Etats membres" (article I.6) et que les lois européennes soient désormais directement applicables sans passer par les parlements nationaux. (et non pas comme souvent on veut nous faire croire que c'est le droit du pays membre qui prime sur celui de l'europe).
- la commission européenne est la seule (dans l'ensemble des cas prévus par la constitution) à proposer des actes législatifs.
- 1 million d'Européen peuvent soumettre une proposition législative à la commission Européenne. La commission nest pas tenue den tenir compte et les européen signant cette proposition doivent être d'un certain nombre de pays membres (le chiffre n'est pas communiqué).
Il y a plein d'autres points positifs et négatifs à cette consitution.
Voici 33 bonnes raisons de voter "non" http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2079
Voici 5 bonnes raisons de voter "oui" (avec quelque explication c'est des raisons de la gauche votant oui) http://www.ouisocialiste.net/article.php3?id_article=680 _________________ Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien.
Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien.
Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand.
Encore moins pour être vertueux. |
|
Back to top |
|
|
Posted: Sat May 28, 2005 9:34 am Post subject: |
|
|
Jacquelin wrote: | - Avec ce traité le droit de l'Union "prime le droit des Etats membres" (article I.6) et que les lois européennes soient désormais directement applicables sans passer par les parlements nationaux. (et non pas comme souvent on veut nous faire croire que c'est le droit du pays membre qui prime sur celui de l'europe). |
La question est là : dans notre esprit on veut avoir une europe économique comme c'est le cas actuellement et donc on est contre cet article. Ou alors on veut une europe politique, ne plus penser en tant qu'état français, mais en tant qu'une Europe entière et là on est d'accord avec cet article.
Différence de point de vue je pense. On pense l'Europe comme une association ou comme une famille.. Les membres de la famille portent le même nom et la volonté de cette famille prime sur la volonté d'un individu de celle-ci. Voilà comment je le vois. _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
cylgalad Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
|
Posted: Sat May 28, 2005 9:43 am Post subject: |
|
|
Oui ou non, on l'aura dans le cul, le TCE ne fait qu'entériner un état de fait : le capitalisme américain dirige la planète et refuse toute "concurrence" (c'est une attitude monopolistique !).
Je ne voterai pas, dire "non" c'est se ranger à côté des faschos, dire "oui" c'est précipiter la fin du monde, ne pas voter c'est rejeter cette arnaque qu'est la démocratie superficielle et qui n'a jamais empêché l'oppression et la dictature de s'imposer (Hitler, Bush et Chirac ont été "démocratiquement" élus, on voit le résultat...)
Last edited by cylgalad on Sat May 28, 2005 9:45 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Posted: Sat May 28, 2005 9:45 am Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Oui ou non, on l'aura dans le cul, le TCE ne fait qu'entériner un état de fait : le capitalisme américain dirige la planète et refuse toute "concurrence" (c'est une attitude monopolistique !).
Je ne voterai pas, dire "non" c'est se ranger à côté des faschos, dire "oui" c'est précipité la fin du monde. |
Et ne pas voter c'est ne pas prendre ces responsabilités _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat May 28, 2005 9:49 am Post subject: |
|
|
T'as raison, ne réfléchis pas, rabâche la propagande officiel !
Voter c'est au contraire abdiquer ses résponsabilités, voter c'est être esclave de la ploutocratie qui détruit la planète depuis 3 siécles. |
|
Back to top |
|
|
Posted: Sat May 28, 2005 10:01 am Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | T'as raison, ne réfléchis pas, rabâche la propagande officiel !
Voter c'est au contraire abdiquer ses résponsabilités, voter c'est être esclave de la ploutocratie qui détruit la planète depuis 3 siécles. |
Peut-être, mais voter c'est également en quelques sorte décider du chemin que l'on veut que son pays prenne. Tu ne votes pas, c'est ton choix, mais tu es obligé de suivre ce que tes concitoyens ont voté pour toi, même si ça ne te plait pas.. C'est dommage.. _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat May 28, 2005 10:03 am Post subject: |
|
|
Tu ne décides de rien du tout, tu ne fais que signer un chèque en blanc à des criminels.
En tout cas j'espère que vous voterez non si vous votez, qu'au moins el gringo dégage lundi ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sat May 28, 2005 10:09 am Post subject: |
|
|
Hum voter non c'est se ranger du coté des faschos j'espère que c'était une blague (de mauvais gout en plus) ?
Parce que la c'est carrément une insulte envers les gens qui ne veulent pas de cette constitution, ça ne veut pas dire que l'on est pas Européen et qu'on veut rester dans notre coin. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
sireyessire Advocate
![](images/avatars/184146537040140c2d83e95.jpg)
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat May 28, 2005 10:11 am Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Tu ne décides de rien du tout, tu ne fais que signer un chèque en blanc à des criminels.
En tout cas j'espère que vous voterez non si vous votez, qu'au moins el gringo dégage lundi ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
Ça y est je l'attendais celle-là!
C'est pas possible d'être aussi obtus, on vous demande de répondre à une question pas si compliquée: Acceptez-vous ou pas la constitution européenne telle qu'elle a été formulée?
et tout de suite ça doit se transformer en plébiscite pour ou contre le gouvernement et/ou le chef d'état. Franchement, avec de tels comportements je me demande pourquoi on essaie encore de faire des référendums, on devrait plutôt faire un rand sur les listes électorales pour élire les députés, et voilà ça serait tout de suite mieux!
Y a vraiment des fois où je me demande pourquoi je veux rentrer en France, je ferai mieux d'aller de l'autre côté de l'Atlantique, au moins on est directement prévenu sur le comportement des gens.
Rahhhh ça fait du bien! bon retour au projet au lieu de discuter dans le vent sur un sujet dont on se demande encore ce qu'il fait ici ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Posted: Sat May 28, 2005 10:20 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | cylgalad wrote: | Tu ne décides de rien du tout, tu ne fais que signer un chèque en blanc à des criminels.
Ça y est je l'attendais celle-là!
C'est pas possible d'être aussi obtus, on vous demande de répondre à une question pas si compliquée: Acceptez-vous ou pas la constitution européenne telle qu'elle a été formulée?
et tout de suite ça doit se transformer en plébiscite pour ou contre le gouvernement et/ou le chef d'état. Franchement, avec de tels comportements je me demande pourquoi on essaie encore de faire des référendums, on devrait plutôt faire un rand sur les listes électorales pour élire les députés, et voilà ça serait tout de suite mieux!
Y a vraiment des fois où je me demande pourquoi je veux rentrer en France, je ferai mieux d'aller de l'autre côté de l'Atlantique, au moins on est directement prévenu sur le comportement des gens.
Rahhhh ça fait du bien! bon retour au projet au lieu de discuter dans le vent sur un sujet dont on se demande encore ce qu'il fait ici ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
+1
Tiens un lien qui passe par là : http://padawan.info/fr/europe/demain_cest_oui_mais.html _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|