View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Zanton Apprentice
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 11:55 am Post subject: [imprimante] Installer une imprimante réseau Phaser [Résol |
|
|
salut,
je bosse dans un labo où l'imprimante est en réseau, une Xerox 860DP Phaser. J'ai cherché sur le net et elle est compatible. Malheureusement, je ne trouve pas le driver sur linuxprinting.org.
Un peu d'aide serait la bienvenue _________________ Zanton
Last edited by Zanton on Wed Jun 08, 2005 4:49 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 4:38 pm Post subject: |
|
|
merci pour l'info, je testerai lundi _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 12:28 pm Post subject: |
|
|
je retourne dans le topic.
J'ai bien chopé le ppd mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai juste la partie client de cups. J'ai gnome sur le pc actuel et quand je tente d'utiliser le gestionnaire d'imprimante pour en ajouter une, j'ai plusieurs choix comme type d'imprimante. J'en ai essayé plusieurs mais pas de résutltats très probants. _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 3:05 pm Post subject: |
|
|
oui mais pour ça, faut la partie serveur de cups.
ça ne me dérange pas de l'installer mais je croyais que seule la partie client suffisait. _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 3:25 pm Post subject: |
|
|
bon, j'ai installé la partie serveur de cups. J'ai installé l'imprimante et j'arrive à avoir le status "Conntected to 192.168.X.X". Je demande une page de test et le souci, c'est que non seulement elle ne l'imprime pas, mais en plus je bloque l'imprimante pour tout le labo. Si je stoppe le serveur cups, toutes les impressions demandées par les autres se lancent.
Y'a comme un petit souci j'ai l'impression... _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 7:48 am Post subject: |
|
|
pour le moment, ça bloque juste quand je demande une page de test.
Qu'appelles-tu configurer le protocole d'impression et la queue ? Sinon je suis bien en A4.
j'ai remarqué ça : il me met d'abord Connecting to IP puis Connected to IP. Ca se traduit par une page avec des infos du type
POST/HTTP/1.1
Content-Length: 280
Content-Type: application/ipp
Host: 192.168.X.X
une ligne avec pleins d'infos écrites par-dessus la même ligne (et donc incompréhensibles). _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 2:12 pm Post subject: |
|
|
Bon qd tu es là
Quote: | http://localhost:631/admin |
et que tu créés ton imprimante il te demande de choisir son nom, la localisation, le drivers... le protocole : socket,ipp,html,lpd... et la queue d'impression. Je ne connais pas cette bestiole mais généralement une imprimante réseau possède une ip donc tu prends le protocole fonctionnel pour elle, son adresse et son port d'écoute (regardes ça avec ton admin réseau si tu as un doute ) et ensuite tu la paramétre de la m^ façon sur l'interface : alimentation, format de page, couleurs par default,...
A titre d'exemple moi j'avais un truc comme çà dans mon labo Quote: | lpd://19X.XXX.2XX.200:515/print |
après pour d'autres imprimantes tels qu'une imprimante locale, tu la créés et tu mets ce qui va bien pour elle ; moi par exemple j'ai çà Quote: | usb://HP/DeskJet%208900L |
le mieux que je te puisses conseiller c'est de regarder les tuto de cups
j'en pas sous la mains à l'instant mais c'est pas le plus difficile à trouver il me semble...
PS: pour tes entêtes là... comprend pas ! c'est page d'impression çà ? _________________ " Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! " |
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 4:18 pm Post subject: |
|
|
Déjà, je suis loin d'en être à ma première installation d'imprimante et j'ai déjà lu pas mal de tutos sur cups auparavant. La différence, c'est qu'avant c'est moi qui installait le serveur d'impression et que je configurais cups. Là, c'est une imprimante pour tout le labo donc je ne décide de rien.
Là je dois me connecter à l'imprimante via http. Si je n'ai que la partie client de cups, en modifiant le ServerName, ça ne marche pas. En utilisant la partie serveur de cups, j'y arrive, elle est installée correctement. Mais je ne peux pas l'utiliser ni même imprimer une page de test. J'ai supprimé puis réinstallé l'imprimante en prenant le bon protocole, le bon driver et lorsque l'installation est finie et que veux lancer une page de test, ça ne marche pas. On me demande l'ip, le pilote mais pas la queue d'impression. Quand je vais dans le menu pour configurer l'imprimante, pas de queue non plus. J'ai bien un format de papier, par défaut en A4 et visiblement, il n'y a pas d'options farfelues.
C'est pour ça que je suis un peu paumé. Je ne vois pas trop ce que j'ai pu oublié. _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
Zanton Apprentice
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 4:48 pm Post subject: |
|
|
Bon, je m'auto-réponds car j'y suis finalement arrivé. Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur les différents protocoles utilisés et la façon de s'y adapter. Pour moi, il fallait utiliser une URI de type socket://IP:port et ça a marché.
Merci pour ton aide boozo _________________ Zanton |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate