View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
naerex Guru
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 7:09 pm Post subject: [PRELINK] kde 3.4 prelinké gain : 0% |
|
|
J'ai prelinké KDE et je ne constate aucune amélioration de performance, j'ai meme l'impression que les accès disque sont plus long.
Ceux qui ont prelinké KDE vous en pensez quoi ? avez vous remarqué un gain de performance ? |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 7:14 pm Post subject: |
|
|
1) Dis nous exactement comment tu as procédé
2) j'ai jamais rien ressenti avec un prelink (je dis ressenti j'ai pas fait des vrais tests)
3) perso je trouve KDE 3.4 fast as f**k et l'ordi de ma soeur n'est pas une bête de course (disons que son 2600+ gentoo/KDE (flags calmes + nptl + cj-sources) explose le gros n'intel 800FSB hyperthreading avec gros disques sata sous windaube de papa en temps de réponses et en intéractivité )
ps j'ai peur de dire une connerie mais si tu utilise des LDFLAGS, le prelink ne me semble pas pertinent. |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 8:59 pm Post subject: |
|
|
Perso, sans mesures, je ne vois pas la différence avec et sans (sur un Athlon XP 2000 avec 384 Mo de RAM)... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 10:45 pm Post subject: |
|
|
je crois que la différence se voit bien si tu ouvres deux fois de suite une même application, avec et sans prelinkage ... avec le prelinkage c'est sensé être plus rapide ...
sinon moi pour les applis non kde j'ai jamais vu la différence ... _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
pijalu Guru
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 1:54 am Post subject: |
|
|
tu as mis le flag
dans /etc/env.d/99kde-env ? |
|
Back to top |
|
|
naerex Guru
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 7:34 am Post subject: |
|
|
Voici mes CFLAGS
Code: |
CFLAGS="-O2 -pipe -march=pentium-m -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
|
Je n'utilise pas d'autre optimisation. j'ai fait un prelink -amR et j'ai bien declaré KDE prelinké dans env.d
Mais vu vos avis le prelink n'est pas si interessant que ça, je vais le virer et mes applis KDE seront deprelinkée au fur et à mesure que je les réemergerais. Car j'ai vraiment l'impression que c'est plus lent une fois prelinké. |
|
Back to top |
|
|
truz Apprentice
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 8:55 pm Post subject: |
|
|
j'avais testé le prelink une première fois et ça avait apporté un plus en réactivité. Là j'ai réinstallé Gentoo avec les flags nptl et nptlonly et ça apporte un très gros plus en réactivité, à tout hasard je viens de refaire un prelink et je ne vois quasi pas de différence. _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 10:25 pm Post subject: |
|
|
naerex wrote: | Voici mes CFLAGS
Code: |
CFLAGS="-O2 -pipe -march=pentium-m -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
|
Je n'utilise pas d'autre optimisation. j'ai fait un prelink -amR et j'ai bien declaré KDE prelinké dans env.d
Mais vu vos avis le prelink n'est pas si interessant que ça, je vais le virer et mes applis KDE seront deprelinkée au fur et à mesure que je les réemergerais. Car j'ai vraiment l'impression que c'est plus lent une fois prelinké. |
bah il faut le use pic et "expliquer" à KDE qu'il est prelinké (cf le post de pilaju) |
|
Back to top |
|
|
|