View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Mon Jul 11, 2005 1:09 pm Post subject: [GTK] Crash sur un Ctrl+X |
|
|
Salut à tous
Bon le titre est relativement explicite, en fait je pensais à un bug de X-Chat, puisqu'il était le seul à me l'avoir fait, mais j'ai exactement le même avec rox-filer, donc naturellement, je pense à un problème avec GTK
Bizarement avec rox, quand je change le choicespath (il me fait donc une erreur au démarage parceque des trucs ne sont pas configurés) ça ne plante pas :/
Je ne sais pas exactement depuis qand ça me le fait, mais ça semble être lié à l'installation (ou plutôt la configuration) de rox, mais le seul parametre que j'aie changé à priori c'est le Code: | gtk-can-change-accels = 1 | nécéssaire à la reconfiguration des raccourcis dans les menus, hors même en virant ce parametre, c'est pareil (mais je ne suis aps sur que ça vienne réelement de ce moment, si ça se trouve avant je n'avais jamais coupé ...)
Bref, est-ce que ce problème parle à certains ?
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Mon Jul 11, 2005 1:13 pm Post subject: |
|
|
Bon, je viens de tester avec FireFox et ThunderBird, ça ne le fait pas, ce n'est donc à priori pas lié directement à GTK, ou alors les bidouilles que j'ai faites pour tenter de réparer ça marchent quand elles veulent ... je vous redis ça après un reboot propre de la machine pour être sur ... |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Mon Jul 11, 2005 1:42 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Certaines applications GTK sont très sensibles au thème GTK utilisé.
Avec certains thèmes, j'arrive à faire planter gaim et d4x toujours de la même façon, alors que d'autres programmes fonctionnent correctement.
C'est peut-être ce qu'il t'arrive.
Si tu arrives à reproduire un crash, essayes de changer de thème GTK, et vois si çà fait pareil.
Moi j'utilise un thème qui ne fait pas crasher les applis, et je l'ai modifié pour obtenir les couleurs que je voulais. |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Tue Jul 12, 2005 4:02 pm Post subject: |
|
|
Merci de ta réponse
Tu as ce bug là ou tu parles d'un autre crash ?
Je viens de changer de theme GTK mais sans success, je verrais ce que ça donne à terme (après un reboot d'X) |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Tue Jul 12, 2005 4:33 pm Post subject: |
|
|
Toujours le même problème avec un theme GTK que j'utilisais avant (crux) et qui à priori est assez épprouvé
Au passage, je susi en amd64 et j'ai eu beaucoup de mal au début à faire marcher GTK |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Tue Jul 12, 2005 4:54 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Les problèmes que j'ai eus avec les thèmes GTK étaient des erreurs de segmentation, en général, avec la majorité des thèmes custom, et même avec certains thèmes originaux (crux en faisait partie). Pour gaim, j'en parle ici.
D4x est connu pour ses erreurs de segmentation au lancement, en fait, tout dépend du thème utilisé.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu d'autres soucis, mais çà ne m'étonnerait pas que çà se reproduise avec d'autres applis, dans certaines conditions.
Si tu arrives à reproduire ton crash sur Xchat, donnes la procédure, je vais essayer. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|