View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 2:44 pm Post subject: [HW] Quelles generations d'Ipod marchent? (resolu) |
|
|
Mon patron m'a dit que la quatrieme generation ne marche pas avec gtkpod.. J'ai demande dans le forum hardware, mais j'ai quand meme un peu plus confiance dans votre temps de reaction et votre savoir
Donc, est-ce que vous savez ce qui marche et ne marche pas, ou si tout marche? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Last edited by Trevoke on Tue Jul 19, 2005 3:03 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 2:47 pm Post subject: |
|
|
dis lui qu'iriver ça marche beaucoup mieux et que c'est de meilleur qualité! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 2:55 pm Post subject: |
|
|
D'accord, je m'acheterai donc un iRiver, okay, okay, mais t'as pas repondu a la question _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 2:59 pm Post subject: |
|
|
Ici ça marche sans problème (Ipod avec dock connector sic le site d'apple, je sais pas quelle génération c'est....2° ou 3°) avec gtkpod. Entrer des fichiers dans l'iPod et les sortir de l'iPod aucun problème. Pour les cartes de visite pas essayé mais je crois qu'avec ma version ça marche.
Le seul problème c'est qu'il n'est pas toujours détecté, que ça soit à froid ou à chaud c'est un peu quand il veut...
Enfin en général, ça marche plus souvent à froid qu'à chaud...
Voilou, et pour quelques autres détails sur la "magie" de l'iPod et autres incantations sarificielles, c'est là! https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-287247-highlight-ipod.html
++ |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 3:02 pm Post subject: |
|
|
Personnellement j'ai un iPod mini 2eme génération, donc si je ne me trompe pas équivalent à un ipod 4eme génération (ce qui n'ont pas encore la couleur), et ça marche sans problème...je le préfère même à iTunes
(là dernière fois que j'ai branché l'ipod sur le pc aà mon père, itunes a tout effacer sans rien me demander... merci:))
donc devrait pas y avoir de problème...
Mais c'est vrai que c'est chiant, ça necessite un logiciel pour y mettre des musiques, pou des histoires de piratage... parfois c'est limitant
Par contre pour les derniers en couleur, je ne sais pas.... |
|
Back to top |
|
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 4:26 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Mais c'est vrai que c'est chiant, ça necessite un logiciel pour y mettre des musiques, pou des histoires de piratage... |
Euh, ce n'est pas pour des histoires de piratage! c'est juste que l'ipod maintient une base de données interne de tes MP3, histoire de ne pas avoir à relire les tags de 5000 fichiers à chaque fois que tu lui demandes quelque chose. D'où la nécessité d'avoir un soft qui met la base de données à jour quand tu rajoutes de la musique. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 4:47 pm Post subject: |
|
|
Bon, alors recyclons le thread.
Voici ce que je cherche:
un lecteur de fichiers audio * portable
Avec un ecran (backlight important, mais couleurs beaucoup moins)
Avec au moins 10 gigas de place, donc surement avec un disque dur
Utilisable sous Linux (ca va sans dire mais ca va mieux en le disant)
Avec une fonction random (un point de plus s'il peut revenir a la chanson d'avant en random)
Que je peux rechercher selon les ID3 tags.
Accessoires completement facultatifs, je me tape de pouvoir le brancher et l'ecouter sur une onde radio ou de le brancher sur des hauts-parleurs qui le rechargent ou quelque chose du genre. C'est litteralement juste pour ecouter de la musique.
Voila, c'est tout ce qu'il me faut, rien de plus, rien de moins. Evidemment, des trucs en plus, c'est du bonus. Mais je ne connais rien a ce monde-la, et il y a trop de versions de lecteurs sortis en ce moment pour que je trouve un truc qui me corresponde comme il faut... Alors, bon, c'est votre connaissance que j'engage! Merci d'avance.
* mp3. J'aimerais me convertir entierement a ogg mais le lecteur dans ma voiture ne lit les fichiers sur les CDs que s'ils sont au format mp3, donc je depends de ca. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 5:22 pm Post subject: |
|
|
genre ca : http://www.iriveramerica.com/prod/hd/h10_20gb.aspx ?
Par contre je ne pense pas que la recherche par id3tag soit incluse ...
moi j'ai un iriver H340 que je branche sur mon lecteur dans la voiture, comme ca je lis les OGG aussi dans la voiture
le H340 est mon 2eme iRiver (l'autre étant un iMP550 que j'ai filé a ma frangine), et franchement, jamais déçu par iRiver (a part la commande du H340 ou le lcd est absent, alors qu'il y en avait une sur celle du iMP550) _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
_kal_ l33t
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 5:41 pm Post subject: |
|
|
J'ai un iPod Mini 4ème génération et ca roulez impec'
kernel_sensei :
Ton iRiver, tu le branches comment dans ta voiture ? Par une liaison analogique (style rca/jack) ou numérique qui permet de conserver l'id3tag ? Car moi je me suis acheté un boitier avec permettant de connecter mon iPod à mon poste Pioneer. Je peux voir le nom des artistes lorsque je désire changer d'album mais par contre le titre des chansons n'apparait pas.
Je n'ai jamais trouvé la fonction random sur mon iPOD, est ce qu'elle existe ? Ce qui m'interesse c'est le random sur l'ensemble des albums présents sur le lecteur... |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 5:45 pm Post subject: |
|
|
Je peux pas brancher le lecteur dans ma voiture - j'ai une Scion Tc avec une stereo standard et y a pas de prise du tout (ni de lecteur cassette, en passant).
Ceci dit, sensei, pourquoi pas, sauf que l'image en couleur, etc etc, ca doit bouffer les piles comme pas permis
La fonction random, il me semble que ca existe, oui, sur l'Ipod, quelque part dans le menu.. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 8:56 pm Post subject: |
|
|
Pour l'aléatoire : Réglage -> Aléatoire : là tu as Non, Morceaux, Album
et effectivement ça peut te faire sur toute tes chansons, mais ça bouffe des piles...
Sinon pour l'histoire d'antipiratage : c'est surtout qu'iTunes aime pas du tout que tu passes d'un pc à un autre avec ton iPod... genre il efface ce qui n'est pas sur le pc sur lequel tu l'as branché... |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 11:37 pm Post subject: |
|
|
[hors szujet]Ouin! trevoke mon poto ça faiit 3 plombes que j'te vois plus sur jabber/irc !!!!! (oui j'suis d'nouveau bourré et alors???? [hors_sujet} |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 12:09 am Post subject: |
|
|
_kal_ wrote: | kernel_sensei :
Ton iRiver, tu le branches comment dans ta voiture ? Par une liaison analogique (style rca/jack) ou numérique qui permet de conserver l'id3tag ? Car moi je me suis acheté un boitier avec permettant de connecter mon iPod à mon poste Pioneer. Je peux voir le nom des artistes lorsque je désire changer d'album mais par contre le titre des chansons n'apparait pas. |
Ben mon branchement c'est un peu systeme D, avec une K7 équipée d'une tête au lieu d'une bande.
Je mets la K7 dans le lecteur, et je branche le cable de la K7 sur la sortie du iriver ...
Si t'as un bon lecteur K7, c'est comme de la qualité CD. _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 12:49 pm Post subject: |
|
|
Heu Enlight, les effusions d'amour ivres, c'est entre 9h et 17h GMT-8 seulement...
Je suis occupe, desole, plein de choses a faire en ce moment.
Bon.. On dirait que je vais faire iRiver alors. Qui eut cru qu'un jour je m'acheterais ca...
Quelqu'un a des conseils de derniere minute? _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 12:53 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | Quelqu'un a des conseils de derniere minute? |
Oui, n'oublie pas qu'il vaut toujours mieux en commander deux exemplaires, par sécurité, et pour plus de sécurité, tu peux me filer le deuxieme pour que j'en prenne soin ....
bon ok je sors ... |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 1:03 pm Post subject: |
|
|
Je m'attendais presque a "Ne sors pas sans ton cache-nez", mais la kopp, bravo _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
|