View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Sep 30, 2004 7:13 pm Post subject: [TIP] Restaurer fichiers effacés sous reiserFS |
|
|
S'il vous est arrivé de faire un rm -rf dans le mauvais répertoire vous pouvez tenter un :
Quote: | reiserfsck --rebuild-tree --scan-whole-partition /dev/partition |
Il va restaurer tous les fichiers qui ont été effacés sur la partition et les mettre dans leurs répertoires d'origine mais s'il n'y arrive pas vous les aurez dans lost+found
Voila.
Bonne chance quand même ! |
|
Back to top |
|
|
Beber Guru
|
Posted: Thu Sep 30, 2004 7:17 pm Post subject: |
|
|
Sympathique ca
:jap: |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Sep 30, 2004 7:18 pm Post subject: |
|
|
oui c'est intéréssant, et sous ext3? car pour le moment je suis surtout sous ce système de fiichier.
c possible aussi? |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Sep 30, 2004 7:41 pm Post subject: |
|
|
Hé je me fais polluer mon fil !!! lol
J'ai donné récement des liens pour ext3 sur un autre topic mais comme je n'ai presque jamais utilisé ext3 je n'ai jamais eu de tels problèmes avec.
Et d'apres les réponses de l'user ca n'avais pas l'air très efficace...
Dsl. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Sep 30, 2004 7:43 pm Post subject: |
|
|
ça me conforte dans mon idée de passer entièrement en reiserfs merci |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 7:49 pm Post subject: |
|
|
Terrible !!!!!!!! J'ai récupéré pleins de videos que j'avais plus suite à plusieurs formatages... Incroyable _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 8:48 pm Post subject: |
|
|
et il n'y a pas moyen de récuperer sélectivement des fichiers ? par exemple:
rm /boot/bzimage
oh zut alors que faire pour le récuperer ? |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 8:57 pm Post subject: |
|
|
Ah ca je ne sais pas.
P't qu'il faut faire une restauration et resupprimer ce qui est en trop |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 9:02 pm Post subject: |
|
|
Mais sinon c'est pas possible de supprimer vraiment, genre qu'il n'yait plus aucune trace sur le disque dur ? _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 12:37 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Terrible !!!!!!!! J'ai récupéré pleins de videos que j'avais plus suite à plusieurs formatages... Incroyable |
J'ai même réussi à récupérer les données de mon disque que j'avais détruit à coups de hache dans un accès de colère et jeté à la poubelle ! _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 12:45 pm Post subject: |
|
|
C'est malin :/ |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:13 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Mais sinon c'est pas possible de supprimer vraiment, genre qu'il n'yait plus aucune trace sur le disque dur ? |
tu veux dire sans bousiller le disque dur ? Je ne crois pas.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait même récupérer des fichiers écrasés, le disque conservant une sorte de mémoire magnétique. Maintenant bon. Je ne dis pas que le matériel nécessaire est forcément à la portée du premier portefeuille venu... _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:20 pm Post subject: |
|
|
Ah bon?
meme pas un petit
Code: | # dd if=/dev/null of=/dev/hda | ? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:25 pm Post subject: |
|
|
Il me semble qu'il est possible de récupérer des données écrasées plusieurs fois.
J'aurai plutôt parié sur un aimant de forte puissance (mais je ne connais pas les répercussions sur le hdd ensuite ...). _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:26 pm Post subject: |
|
|
@Starch: pour ce qui est de la récupération de données via la "mémoire" magnétique il s'agit en fait d'une méthode trés pointues permettant de récupérer les différents états d'un élément magnétique grâce à une phénomène qu'on appelle "rémanence magnétique". Mais ça demande un matos de ouf!
une salle sans poussière (pratiquement) et des système de lecture de dingue. Il exitse des boites qui font ça mais faut voir le prix : c'est très élevé!
sinon Trevoke a raison, la commande dd permettra de tout mettre à zéro et là avec les outils "logiciel" de récupération ce sera pas possiblede faire quoique ce soit. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:26 pm Post subject: |
|
|
Et si on remplit l'espace libre avec un fichier de la taille exacte de cet espace, un fichier rempli de 0 par exemple ? Le DD rempli à ras-bord de ce que l'on veut garder + ledit fichier, je vois mal où seraient stockés les anciens fichiers ..
ou alors j'ai dû louper un truc. _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:30 pm Post subject: |
|
|
@yoyo : ben si tu balances un gros aimant tu vas nicker le formatage bas niveau du disque en plus de niquer les données. mais sinon avec la méthode par rémanence magnétique ce sera récupérable. mais pas de manière logicielle _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:31 pm Post subject: |
|
|
Sur macos lors du formattage il propose plusieurs solutions, de 1 à 35passes pour rendre impossible la récupération.
@yoyo : Pour démagnétiser ton disque dur c'est pratique. Mais il te faudra en acheter un autre... |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:31 pm Post subject: |
|
|
et niquer le formatage bas niveau du disque c'est pas trop grave en fait, parce que si on fait, en fait, ce que j'ai dit plus haut, on peut recommencer a partitionner et formater non? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:33 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas. Qui fait le test ? |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:36 pm Post subject: |
|
|
@Trevoke : non c'est pas trop grave de nicker le formatage bas niveau vu qu'il suffit de le refaire (via l'utilitaire du disque).
cependant je doute qu'aun gros aimant ne bousille QUE le formatage bas niveau. quid des chtites puces du contrôleur?
oué allez comme dis Pachacamac : qui se dévoue? _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:46 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ces précisions.
Sinon l'autre soluce c'était une giclée d'acide sur les plateaux, mais là encore je ne connais pas les répercussions sur le hdd ...
PS : pour mémoire Comment défragmenter son disque dur _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 3:59 pm Post subject: |
|
|
Merci yoyo, tu devrai préciser qu'il faut faire attention. J'ai suivi la manoeuvre mais je crois que j'ai monté un plateau à l'envers alors j'avais l'image de windows retournée.
Sinon c'est une bonne technique pour avoir un disque tout propre et plus rapide, comme neuf... |
|
Back to top |
|
|
widan Veteran
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 8:38 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | @Trevoke : non c'est pas trop grave de nicker le formatage bas niveau vu qu'il suffit de le refaire (via l'utilitaire du disque).
cependant je doute qu'aun gros aimant ne bousille QUE le formatage bas niveau. quid des chtites puces du contrôleur? |
Le contrôleur ne risque rien (l'électronique, c'est pas trop sensible aux champs magnétiques).
Par contre, le disque ne marchera probablement plus... Sur les plateaux, en plus des données elles-mêmes, il y a des "repères" magnétiques qui servent au contrôleur pour arriver à positionner les têtes de lecture avec précision. Ces repères sont écrits une fois pour toute lorsque le disque est fabriqué, et il n'est pas possible de les recréer facilement (en tout cas certainement pas avec l'utilitaire de "formatage de bas niveau"... qui en général ne fait que remplir le disque de zéros). |
|
Back to top |
|
|
|