View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kangal Guru
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 12:21 pm Post subject: [WM]Comment faire? |
|
|
Salut a tous,
Je sais que c'est "mal" de faire des posts de ce genre, mais je viens de passer 2 heures sur google et j'ai emerger au moin 10 windows manager, sans vraiment trouver de reponse...
Je suis actuellement sous enlightenment 16, Il me plait beaucoup mais ne gere pas du tout bien le dual screen, on m'as fais tester xfce4 qui quand a lui gerait tres bien le dual screen, mais je cherche vraiment un truc ultra minimaliste, genre enlightenment, avec aucune barre de tache imposer, un menu super personnalisable et surtout BEAU:wink: Alors ca fais beaucoup de conditions, mais j'aimerais vraiment trouver un wm qui corresponde a mes besoins (j'ai deja tester flux, E, xfce4, ion, ion2, ion3, icewm et surement encore un ou deux...)
Si quelqu'un a une idee a me suggere8)
Ps: j'ai entendu parler de 3dwm qui a l'air sympa, mais il n'est pas dans portage...Si vous en savez plus...
Merci et bon WE! _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 12:42 pm Post subject: |
|
|
Je dirais:
- openbox: pas de taskbar, menu personnalisable mais je sais pas comment il se comporte en dual screen, quoique j'ai vu pas mal de screenshots en dual screen
- FVWM: customisable dans tous les sens (y compris pour faire un truc minimaliste) et il parait qu'il fonctionne bien en DS avec xinerama,par contre il faut apprendre à le configurer et c'est pas évident |
|
Back to top |
|
|
Apsforps Guru
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 12:59 pm Post subject: |
|
|
+1 pour fvwm, il y a vraiment moyen de faire un truc très léger, très beau (demande à gulivert ) et il fonctionne pas mal du tout en dual screen. _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
|
bobbix Apprentice
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 1:46 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Rien ne t'es imposé sur XFCE(tu peux désactiver les barres dans le fichier de conf). Et côté légereté, il l'est vraiment.
Bobbix |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 2:53 pm Post subject: |
|
|
L'avantage de XFCE c'est qu'il est assez simple. |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 5:11 pm Post subject: |
|
|
Ouai mais je trouvais qu'il ressemblait plus a un desktop manager qu'a un wm...Genre avec ses menus a la gnome et son explorateur... Je vais essayer fvwm e je vous tiens au courant:wink:
Ps: personne n'en sais plus sur 3dwm? _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 5:36 pm Post subject: |
|
|
Bon j'ai un probleme, j'ai emerger fvwm, mais il n'est pas dans les choix de session de gdm...Alors que certains wm que j'ai unmerger y sont encore... _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 5:39 pm Post subject: |
|
|
kangal wrote: |
Ps: personne n'en sais plus sur 3dwm? |
Faut savoir ce que tu veux... tu veux quelque chose de minimaliste, ou pas?
En fait d'après ce que je vois 3dwm a l'air d'être un projet abandonné, le site est mort depuis un an... mais tu peux le trouver sur webarchive. Apparement ce n'était pas exactement un WM, mais plutot tout un desktop environment en 3D. |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 5:44 pm Post subject: |
|
|
kangal wrote: | Bon j'ai un probleme, j'ai emerger fvwm, mais il n'est pas dans les choix de session de gdm...Alors que certains wm que j'ai unmerger y sont encore... |
Il faut le rajouter à la main, crée un fichier fvwm.desktop dans /usr/share/xsessions avec ça dedans:
Code: |
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Fvwm2
Exec=fvwm2
Icon=
Type=Application
|
(enfin, c'était la procédure à faire la dernière fois que j'ai touché à gdm, je sais pas si c'est toujours comme ça)
Mais sinon, si tu lances FVWM comme ça, tu vas être déçu parce que la config par défaut est assez pathétique, si tu veux vraiment essayer FVWM il faut que t'aille prendre la config de quelqu'un d'autre. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 5:45 pm Post subject: |
|
|
Nan il est très joli par défaut !
Quelques thèmes sont dispo sur le net et il y a même eu plusieurs fils sur ce forum. |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 6:18 pm Post subject: |
|
|
Je vais essayer de mettre ca dans mon xsession.... Je vais esssayer de trouver des themes pour pas etre decu:lol:
je vous tiens au courant:wink: _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 9:46 pm Post subject: |
|
|
sinon pour les thèmes, et pour te montrer, une partie de ce que peut faire FVWM tu peux emerger fvwm-themes, par contre pour ton xsessions, il ne faudra plus mettre fvwm2 mais fvwm-themes-start
Voili-voilou;) |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 10:25 pm Post subject: |
|
|
Bon alors, je suis assez content de fvwm, ca a l'air assez sexy:wink:
Par contre j'ai toujours le meme probleme au niveau du dual screen... Je pense donc que ca viens de ma conf et pas du wm... Je m'explique, j'ouvre un firefox, il s'ouvre entre les deux ecrans... je l'agrandi, il se maximise sur les deux ecrans (qui n'ont pas la meme resolution...) au lieu d'un seul, il n'y a aucune resistance quand je passe une fenetre d'un ecran a l'autre etc...Je crois pourtant que c'est ce que Xinerama qui est censer faire ca...
Donc je ne sais pas trop d'ou ca viens...Pour l'instant il n'y y eut que xcfe4, qui une fois sur deux considere que j'ai deux ecran (un fond d'ecran par ecran et marche niquel, et l'autre marche mal comme decris precedement...)
HELP:oops: _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sun Aug 14, 2005 10:54 pm Post subject: |
|
|
D'après ce que je lis dans la page man de FVWM, tous tes problèmes (maximisation, resistance...) sont résolubles.
Mais ça prendrait trop de temps pour t'expliquer tout, et de toute façon je risque de dire des bêtises vu que j'ai pas de dual screen chez moi. Donc le conseil que je te donnerais ce serait d'aller prendre la config FVWM de quelqu'un qui tourne en Xinerama et de l'étudier (y'en a quelques uns sur ce forum apparement)
Pour les fonds d'écran, y'a un script écrit par kwenspc qui gèrent le dual screen:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-288167-highlight-fond.html |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 12:23 am Post subject: |
|
|
Ouaip, je vais essayer de me trouver ca, si quelqu'un en a un a me proposer je suis preneur!!!
Je vais essayer le script et de trouver un fichier de conf deja en xinerama et je vous tiens qu courant! _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 12:39 pm Post subject: |
|
|
Si tu cherches super-minimaliste, je crois qu'il n'y a pas mieux que ratpoison. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 1:48 pm Post subject: |
|
|
kangal wrote: | Je suis actuellement sous enlightenment 16, Il me plait beaucoup mais ne gere pas du tout bien le dual screen |
alors là, je te crois pas car si je ne m'abuse enlightenment à la base est exprès développé pour le dual-screen, mais marche aussi très bien sans.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais en tout cas enlightenment est le seul à ma connaissance à gérer tes deux écran comme deux workspace différent.
Par exemple, quand je suis sous fluxbox mon dual-screen mais fait en réalité que un bureau super long (i.e 2560X1024 pour moi), tandis que quand je passe sous e17 maintenant j'en deux bureau indépendant; et je trouve ça beaucoup mieux dans la conception. Après c'est qu'une question de goût.
Donc si chez toi enlightenment ne gère pas bien le dual-screen c'est qu'il est probablement mal configuré, donc comme tu as dit que tu le trouvais génial, je trouve plus intéressant et plus simple de mieux le configurer que de changer de Wm.
enjoy _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 5:29 pm Post subject: |
|
|
C'est bien ce qui me semble mais bon... Je vais peut etre ressayer avec E17 (il est pas dans portage je crois?)...
Est ce qu'il y a des choses a respecter??? Je compile avec xinerama en USE, pour le reste je ne vois pas....ET je ne comprend pas pourquoi parfois, certaines applications marchent comme je le souhaite et parfois non... _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 8:50 am Post subject: |
|
|
e17 n'est pas encore dans portage, logique car il est encore en CVS. Pour tous les autres info je te laisse regarder sur le topic officiel de e17
Si tu veux que l'on puisse t'aider il faut nous dire qu'est qui ne marche pas comme tu veux. En principe avec xinerama plus deux trois config c'est bon allez bonne chance _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
kangal Guru
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 11:28 am Post subject: |
|
|
Je m'explique, j'ouvre un firefox, il s'ouvre entre les deux ecrans... je l'agrandi, il se maximise sur les deux ecrans (qui n'ont pas la meme resolution...) au lieu d'un seul, il n'y a aucune resistance quand je passe une fenetre d'un ecran a l'autre etc...Je crois pourtant que c'est ce que Xinerama qui est censer faire ca...
En fait l'ideal, ca serait que enlightenment prenne chacun de mes ecrans pour un desktop differents...comme ca j'aurais plus de probleme de fenetre se maximisant sur les deux ecrans...Et je pourrais egalement choisir dans quel ecran je pourrait regarder mes films (mplayer maximise sur les deux ecrans...pendant un moment, totem maximisait sur l'ecran courant, maintenant il maxinmise comme mplayer...Je ne sais pas pourquoi c'est aleatoire...).Bref, le seul wm qui sait gerer les fenetres comme je le souhaite c'est ion...qui ne me tente pas vraiment mais je vais devoir m'y faire si je n'arrive pas a faire marcher E comme je le souhaite...
Donc voila, si vous savez comment faire sous E pour que chaque ecran soit considerer comme un desktop... _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
|
|