Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[laptop] Afficher le niveau de batterie dans torsmo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
niin
Guru
Guru

PostPosted: Sun Sep 11, 2005 12:57 pm    Post subject: [laptop] Afficher le niveau de batterie dans torsmo Reply with quote

Est il possible d'afficher le niveau de batterie et le temps approx. restant de charge dans torsmo ? ca eviterait d'avoir a installer encore un autre systeme d'affichage exclusif à la batterie.

Un clavier azerty en vaut deux

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Sep 11, 2005 1:53 pm    Post subject: Re: [laptop] Afficher le niveau de batterie dans torsmo Reply with quote

niin wrote:
Est il possible d'afficher le niveau de batterie et le temps approx. restant de charge dans torsmo ? ca eviterait d'avoir a installer encore un autre systeme d'affichage exclusif à la batterie.

Oui c'est possible, tu peux jeter un coup d'oeil au fichier torsmo.example qui est dans /usr/share/doc/torsmo-<ta_version>
++ :)

Edit: Au passage, un mec qui squatte le forum a fait un fork de torsmo qui fonctionne aussi bien et qui inclut plein de nouvelles fonctionnalités si ça t'intéresse. :wink:
# emerge -av conky
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Sun Sep 11, 2005 3:48 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a un truc que je ne saisis pas avec torsmo ; pour le ficher d'exemple est différent de la configuration par défaut ; quand j'installe torsmo (pareil pour conky), je n'est pas le fichier .torsmorc dans le repertoire perso, je dois aller chercher le sample dans le repertoire /usr/share/doc/torsmo ; seulement la presentation est completement differente de la config par defaut et en plus est moche et prend trop de place ; j'aimerais bien savoir comment recuperer la config par defaut pour la modifier, plutot que d'utiliser le sample.

Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Sep 11, 2005 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

niin wrote:
Il y a un truc que je ne saisis pas avec torsmo ; pour le ficher d'exemple est différent de la configuration par défaut ; quand j'installe torsmo (pareil pour conky), je n'est pas le fichier .torsmorc dans le repertoire perso, je dois aller chercher le sample dans le repertoire /usr/share/doc/torsmo ; seulement la presentation est completement differente de la config par defaut et en plus est moche et prend trop de place ; j'aimerais bien savoir comment recuperer la config par defaut pour la modifier, plutot que d'utiliser le sample.

On t'as pas dit d'utiliser le sample mais de t'en servir comme source d'inspiration pour modifier ton ~/.torsmorc!
Back to top
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 7:19 am    Post subject: Reply with quote

niin wrote:

Je comprends pas ce que tu entends par "config par défaut", pour moi la seule config par défaut qui existe, c'est le sample, que tu copies depuis /usr/share/doc/torsmo... en le renommant en ~/.torsmorc. Puis, tu édites ça à ta sauce. :roll:
Back to top
gulivert
l33t
l33t

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 10:42 am    Post subject: Reply with quote

Pour torsmo et la battery faut un petit script, j'ai ça à la maison, mais la suis au boulot, je pourrai te le poster ce soir.
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 11:03 am    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
Pour torsmo et la battery faut un petit script, j'ai ça à la maison, mais la suis au boulot, je pourrai te le poster ce soir.

De mon côté, pas eu besoin de script, il m'affiche :
- Si le laptop est sur l'alimentation
- Le temps approximatif d'autonomie restant.
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 11:57 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
niin wrote:

On t'as pas dit d'utiliser le sample mais de t'en servir comme source d'inspiration pour modifier ton ~/.torsmorc!

quand j'installe torsmo, il n'y a pas de fichier .torsmorc ; il m'affiche sur le bureau des données sans doute selon une config définie par défaut... quand je copie le torsmorc.sample en ~/.torsmorc, ca change completement la config.

Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Question bête, mais tu sais que ce qui commence par un "." est caché et ne se voit qu'avec ls -a?
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Question bête, mais tu sais que ce qui commence par un "." est caché et ne se voit qu'avec ls -a?

oui oui. Sinon ca vient peut-etre du fait que j'installe les logiciels en root, et qu'il ne copie pas de fichier dans les repertoire utilisateurs... (j'ai pas ajouté l'utilisateur au groupe portage)

Back to top
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

niin wrote:
quand j'installe torsmo, il n'y a pas de fichier .torsmorc ; il m'affiche sur le bureau des données sans doute selon une config définie par défaut... quand je copie le torsmorc.sample en ~/.torsmorc, ca change completement la config.

Désolé, j'avais pas compris non plus. Il me semble que de mon côté la config par défaut était la même que la config du sample et qu'il n'y avait aucune différence après avoir renommé ce dernier en .torsmorc.
Pour en revenir à ton problème, de toute façon pour afficher le niveau de la batterie, c'est extrêmement simple, je n'ai pas de gentoo sous la main donc je peux pas te recopier la variable (car je connais pas par coeur) mais en tout cas c'est bien plus facile que de caler les t° de ton CPU par exemple. SI tu regardes bien le fichier de config, tu devrais t'en sortir. :)
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

oui j'ai mis un peu de temps a saisir, mais finalement j'ai trouvé ; c'est ${battery BAT1}

Mais cela donne le niveau de batterie ; y-a-t-il un moyen de trouver un script qui calcule le temps de charge approximatif restant ? (ouais je sais je suis vraiment très tatillon la) :)

Back to top
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

niin wrote:
oui j'ai mis un peu de temps a saisir, mais finalement j'ai trouvé ; c'est ${battery BAT1}

Mais cela donne le niveau de batterie ; y-a-t-il un moyen de trouver un script qui calcule le temps de charge approximatif restant ? (ouais je sais je suis vraiment très tatillon la) :)

Ben écoutes, quand je met cette variable, de mon côté, si la batterie est en charge, il me met:
Code:
AC
<temps_restant_pour_charger_la_batterie>

et si la batterie n'est pas sur le secteur il m'affiche:
Code:
<le_temps_d'autonomie_restant>

Par contre je me demande si j'ai pas mis simplement:
Code:
$battery

ou peut-être:
Code:
${battery BAT0}
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

Arf ! faut que je teste les differentes maniere ; enfin moi je met BAT1 parce que ma batterie est connectée sur le 1 (1 ou 2 chez moi, sachant que le 2 je sais pas ou ca se branche, sans doute un truc externe).

Par contre, quand je debranche le cable pour passer en batterie, le "AC" reste affiché ; ca passe sur battery quand je relance l'application.

Et ya pas un moyen pour eviter que torsmo clignote a chaque raffrachissement ? c'est agacant.

Back to top
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

niin wrote:
Et ya pas un moyen pour eviter que torsmo clignote a chaque raffrachissement ? c'est agacant.

Pareil c'est dans le fichier de config:
~/.torsmorc wrote:
# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

Il faut le mettre à "yes" comme dans l'exemple...
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Mon Sep 12, 2005 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:
niin wrote:

Pareil c'est dans le fichier de config:
~/.torsmorc wrote:
# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

Il faut le mettre à "yes" comme dans l'exemple...

bah dans mon exemple c'est pas a yes ; enfin merci, je risque moins l'epileptie comme ca ^_^

En ce qui concerne la batterie, il maintenant il me donne le temps restant ou le temps de charge si j'ai la batterie avec l'AC. Par contre il ne me donne plus la quantité de charge qu'il reste, je ne comprends pas beaucoup ce changement mais bon.

Back to top
gulivert
l33t
l33t

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 10:53 am    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:
gulivert wrote:

De mon côté, pas eu besoin de script, il m'affiche :
- Si le laptop est sur l'alimentation
- Le temps approximatif d'autonomie restant.

Roo, ben faut que je restest, sa fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé Torsmo. Merci pour l'info :)
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 11:19 am    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:

Roo, ben faut que je restest, sa fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé Torsmo. Merci pour l'info :)

Pas de quoi! :)

niin wrote:
Par contre il ne me donne plus la quantité de charge qu'il reste, je ne comprends pas beaucoup ce changement mais bon.

Mais il t'affichait une barre? Un truc comme ça? Je comprends pas...
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:

niin wrote:
Par contre il ne me donne plus la quantité de charge qu'il reste, je ne comprends pas beaucoup ce changement mais bon.

Mais il t'affichait une barre? Un truc comme ça? Je comprends pas...

non il affiche juste le temps qui reste.

par contre c'est pas très efficace ; il est resté à 2h6min pendant au moins 30 minutes...

Back to top
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 16, 2005 7:14 am    Post subject: Reply with quote

niin wrote:
par contre c'est pas très efficace ; il est resté à 2h6min pendant au moins 30 minutes...

Ben c'est à dire, que ça monte, ça descend selon l'utilisation que tu fais du laptop...
Peut-être que ton torsmo ne se rafraîchit pas assez régulièrement...chez moi je l'ai règlé pour qu'il se rafraîchisse chaque seconde.
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Fri Sep 16, 2005 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

il se rafraichit toutes les 5 secondes ; mais je l'ai justement laissé a rien faire pour voir combien de temps il tenait (test que j'ai fait a la montre de toute facon), et je voulais voir en meme temps comment le temps defilait sur torsmo, mais il defile pas tres bien.

Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum