View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mitch Apprentice
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 8:59 am Post subject: [Backup] Solutions de Sauvegardes (Matériels + Logiciels) |
|
|
Bonjour à tous,
Voila je doit monter un serveur sous Nux avec une solutions de sauvegardes.
Mais en tant que particuliers, j'ai jamais eu le besoin de bidouiller ce genre de matos
Alors je voudrai savoir qu'elles sont les solutions logiciels, j'ai entendu parlé de Backula, et vous? d'autres logiciels ?
Et vu qu'au bureau impossible de faire marché un lecteur Travan, je voulais savoir qu'elles sont les supports de sauvegardes supporté sous Linux?
Désolé, c'est peut etre assez brutal comme questions, mais je connais pas ce genre de "monde" sous linux
Merci à tous _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 7:16 am Post subject: |
|
|
Personne?
SVP I Need You _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
KignolE n00b
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 8:35 am Post subject: |
|
|
Salut mitch ! ca fart
desole je ne connait pas la reponse a ta question mais je suis interesse par cette idee...
@ demain |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 8:50 am Post subject: Re: [Backup] Solutions de Sauvegardes (Matériels + Logiciel |
|
|
mitch wrote: | Alors je voudrai savoir qu'elles sont les solutions logiciels, j'ai entendu parlé de Backula, et vous? d'autres logiciels ? |
Un pote à moi m'a donné un lien pour un script permettant de faire des backups. Je crois que lui, l'a casé dans le script d'arrêt du système, par contre je ne l'ai pas sous la main. Si je le retrouve quand je rentre chez moi je te le file.
++ |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 9:19 am Post subject: |
|
|
Je ne connais pas le coté matériel du backup.
Pour le coté soft, sous gentoo, tu peux regarder ce qu'il y a dans /usr/portage/app-backup/ et visiter les sites web de chaque appli.
J'avais conseille DAR dans un autre post. A toi de voir si ça te convient.
+ |
|
Back to top |
|
|
astero-H n00b
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 9:52 am Post subject: |
|
|
Pour faire mes sauvegardes j'avais suivi ce tuto http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/
Mais ya plein de manières différentes (plus ou moins compliquées) pour faire plus ou moins la même chose.
La plus simple si t'as pas envie de te prendre la tête c'est dump/restore mais c'est pas la plus efficace (lent + bcp d'espace disque utilisé)
Et pour le matos, moi j'pense que c'est une machine normale qu'il faut mais avec du raid 5 (pour le cas que des disques tombent en panne), de la fiabilité donc. |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 12:12 pm Post subject: |
|
|
Merci à tous
Je vais me lancer avec Bacula avec un Lecteur compatible (Voir Site) _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
voltairien Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 1:08 pm Post subject: |
|
|
Salut,
BackUPPC bien sur :
- backuppc.sourceforge.net/
Il est intégré a un produit que l'on teste actuellement : LRS Linbox :
- http://www.linbox.com/ucome.rvt/any/fr/Produits/LRS
V. _________________ [Les Mechants] Voltairien |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
WOW !!
BackuPPC ma l'air très intéressant, interface web etc....
Que du bon !!!
Linbox ma l'air très bien aussi, j'ai pas regardé les tarifs mais ca peut etre une bonne idée
Merci, et si tu as des commentaires sur Linbox, hésite pas _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 2:20 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas ce que tu veux faire comme politique de sauvegarde, je ne connais pas non plus ce que propose LRS.
Mais moi, selon ce que j'ai regardé, le plus complet et le plus proches des solutions propriétaires du marché (Legato Networker, Veritas Netbackup, ...) les plus utilisées, c'est bacula, gestion des autochangers etc., réellement muli-os (Unix (linux, *BSD, solaris, ...) Windows, mac, ...) avec gestion des autochanger, ...
C'est réellement un bon (à mon avis le meilleur du monde libre) produit gérer ça politique de sauvegarde. |
|
Back to top |
|
|
|