View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Trapamoosch Apprentice
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 5:30 pm Post subject: [Wifi] CPU Frequency scaling dérangeant ? (non résolu) |
|
|
Bonjour,
J'ai une carte wifi Broadcom BCM4306 sur un laptop HP Pavilion ze4932.
Le tout tourne avec ndiswrapper, et ça marche très bien chez moi, quand le laptop est proche de la borne (donc avec un signal excellent).
Tout se dégrade quand j'essaie d'utiliser le moindre wifi public, quand le signal oscille de moyen à très bon (et là où cela marche très bien sous Windows).
J'essaie un peu tout, changement de pilote, de kernel, de configuration, rien à faire : ça se déconnecte sans cesse, le réseau n'est pas détecté, ça va et ça vient donc.
Et puis un peu par hasard je retire le CPU Frequency Scaling du kernel et là, tout semble marcher très bien (jusqu'ici). J'utilisais le governor ondemand.
Question à 2¤ donc : quelqu'un d'entre vous a-t-il eu la même mésaventure, et est-il possible de faire cohabiter wifi et CPU Frequency Scaling sans en patir ? |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 5:38 pm Post subject: |
|
|
c'est peut-etre juste un probleme parce que la wifi utilise des ressources que le CPU n'est pas pret de lui donner. Tu as des scripts qui regissent ces trucs-la? Je n'en sais pas grand-chose parce que j'y plonge a peine moi-meme, mais.. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Trapamoosch Apprentice
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 5:41 pm Post subject: |
|
|
Il faudra que je teste plus en profondeur, mais d'après mes souvenirs ça merdait aussi avec le governor "performance" (CPU toujours à bloc donc). |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|