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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 1:21 pm Post subject: [Jeux] écriture d'un ebuild pour slune |
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Slune est un jeu d'action en 3D avec mode multijoueur et graphismes hallucinants tournant sous notre OS préferé
comme sous windows et le tout sous license GNU [img:94f4e91827]http://forum.student.inpres.be/images/smiles/bave.gif[/img:94f4e91827] voir ici
Je me suis lancer dans l'ecriture d'un ebuild mais il reste des erreurs que je ne parviens pas a résoudre
Quote: | root@gen nec # emerge slune
aux_get(): (0) Error in app-games/slune-0.3.1 ebuild.
Check for syntax error or corruption in the ebuild. (--debug)
Calculating dependencies
!!! all ebuilds that could satisfy "slune" have been masked.
!!! Error calculating dependancies. Please correct.
root@gen nec # |
Code: | # Copyright 2003 Nectroom
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
inherit games
DESCRIPTION="A 3D action game with multiplayer mode and amazing graphics"
SRC_URI="http://oomadness.tuxfamily.org/downloads/Slune-with-deps-${PV}.tar.gz"
HOMEPAGE="http://oomadness.tuxfamily.org/fr/slune/"
KEYWORDS="x86"
SLOT="0"
LICENSE="GPL-2"
DEPEND="virtual/x11
virtual/opengl
>=dev-lang/python-2.2.2"
>=media-libs/libsdl-1.2.5-r1
>=media-libs/sdl-gfx-2.0.3
>=media-libs/sdl-image-1.2.2
>=media-libs/sdl-mixer-1.2.5-r1
>=media-libs/sdl-net-1.2.4
>=media-libs/sdl-sound-0.1.5
media-libs/openal
media-libs/libogg
media-libs/libvorbis
media-libs/pyvorbis
media-libs/pyogg"
S=${WORKDIR}/${P}/
src_unpack() {
unpack ${A}
}
src_compile() {
python $S/setup.py build || die
}
src_install() {
python $S/setup.py install
}
pkg_postinst() {
einfo "*************************************"
einfo "* How to launch Slune ? :) *"
einfo "* *"
einfo "* Just type "slune" on a console *"
einfo "*************************************"
} |
les maj de ce dernier seront ici.
merci de votre aide
Last edited by Nectroom on Wed Apr 16, 2003 11:41 pm; edited 3 times in total |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3634 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 2:08 pm Post subject: |
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Il y a déjà ça : Quote: | >=dev-lang/pyton-2.2.2" |
Plutôt python !
Sinon, faire un emerge --debug comme il te le suggère ... |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 2:23 pm Post subject: |
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ghoti wrote: | Il y a déjà ça : Quote: | >=dev-lang/pyton-2.2.2" |
Plutôt python ! |
oups |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 3:18 pm Post subject: |
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voila l'ebuild est corrigé et testé
vous pouvez le trouver ici
pour l'utiliser :
Code: | 1) # cd $PORTDIR_OVERLAY
(PORTDIR_OVERLAY est defini dans /etc/make.conf)
2) # tar -zxvf /chemin/vers/slune-0.3.1.ebuild.tar.gz
3) # emerge slune
4) me donner vos impressions et les problèmes rencontré :) |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3634 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 3:59 pm Post subject: |
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Ca compile ...
Jusqu'ici, tout baigne |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 4:00 pm Post subject: |
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mais tu vas avoir un prob
car il install directement au bonne endroit or c'est contraire à portage.
je modifie l'ebuild tout de suite
soit j'ecris un petit patch soit je le fait à coup de sed |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3634 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 4:30 pm Post subject: |
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En effet : l'install plante !
AMHA, tu devrais aussi rajouter un "|| die" dans src_instal(), sinon le step suivant s'exécute malgré tout et le package est marqué comme installé alors qu'il ne l'est pas. |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 4:40 pm Post subject: |
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ok merci du conseil , je suis en train de contacter les developpeur pour demander leurs authorisation pour patcher leur archive |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Sun Apr 13, 2003 5:10 pm Post subject: |
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C'est sympa un ebuild pour slune, perso j'y jouais sans l'installer mais bon un petit jeu comme ça c'est bien sympa |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3634 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 6:05 pm Post subject: |
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Nectroom wrote: | contacter les developpeur pour demander leurs authorisation | En principe tu n'as pas besoin d'autorisation spéciale puisque c'est GPL !
Mais naturellement, cela leur fera sûrement plaisir d'apprendre que quelqu'un tente de l'inclure dans la Gentoo ! |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Sun Apr 13, 2003 11:13 pm Post subject: |
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tj pas de réponce des développeurs mais en attendant je réorganise l'ensemble sous la forme d'un ebuild par dépendances ( pour la faciliter des maj ). |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Sun Apr 13, 2003 11:59 pm Post subject: |
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Si jamais le modérateur du forum (dioxmat) passe dans le coin il te répondra car il fait partie du même groupe (nekeme) que ceux qui ont fait slune.
Si j'arrive à le croiser sur IRC je lui en parle si jamais il peut avoir des infos sur ce sujet, mais à mon avis il ne devrait pas y avoir de souci comme l'a dit ghoti ! |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Mon Apr 14, 2003 3:51 pm Post subject: |
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J'ai finalement trouvé une solution pour ne pas devoir modiffier les archives.
Ils sont enfin disponibles => ici
si y il a des volontaires pour les tester
Code: | # cd $PORTDIR_OVERLAY (PORTDIR_OVERLAY est definit dans /etc/make.conf)
# tar -zxvf /chemin/vers/archive/slune-ebuild.tar.gz
# ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge slune
$ slune |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3634 Location: Belgium
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Posted: Mon Apr 14, 2003 9:09 pm Post subject: |
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Ca marche !!!
Désolé d'avoir répondu si tard mais tux est vraiment passionant dans son camion volant...
(bon, je n'en suis qu'au niveau neuneu ... )
Mais AMHA, ton package est mûr pour être proposé sur bugzilla ! |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Mon Apr 14, 2003 9:18 pm Post subject: |
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ghoti wrote: | Ca marche !!!
Désolé d'avoir répondu si tard mais tux est vraiment passionant dans son camion volant...
(bon, je n'en suis qu'au niveau neuneu ... )
Mais AMHA, ton package est mûr pour être proposé sur bugzilla ! |
haaa comme ça fais du bien
Merci beaucoup pour ton aide je vais poster tout de suite sur bugzilla |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Mon Apr 14, 2003 9:58 pm Post subject: |
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même résultat que ghoti, ça marche aussi, moi j'avais déjà joué un peu avant, y a d'ailleurs la mission5 que j'arrive pas à passer |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Mon Apr 14, 2003 10:59 pm Post subject: |
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Vivement la suite
les != ebuilds sont posté, il ne me reste qu'a attendre...
Encore un grand merci pour votre aide |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Mon Apr 14, 2003 11:29 pm Post subject: |
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euh beh moi perso j'ai rien fait... c'est un peu toi qui a tout fait avec l'aide de ghoti donc merci à vous 2 plutôt ! |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Mon Apr 14, 2003 11:32 pm Post subject: |
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disons que tu m'as aidé en les testant |
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cscsnicko n00b
Joined: 14 Mar 2003 Posts: 66
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Posted: Mon Apr 14, 2003 11:47 pm Post subject: |
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Euh g testé et moi ca merde...
En fait l'install a l'air de bien se passer et puis au moemnt de lancer le jeu:
> root@linor portage # slune
> Traceback (most recent call last):
> File "/usr/bin/slune", line 124, in ?
> import slune.gui, Tkinter
> File "/usr/bin/../share/slune/gui.py", line 18, in ?
> import Tkinter, socket, os, os.path
> File "/usr/lib/python2.2/lib-tk/Tkinter.py", line 35, in ?
> import _tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk
> ImportError: No module named _tkinter
> root@linor portage #
Je comprends pas trop la.... sniff |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Tue Apr 15, 2003 12:40 am Post subject: |
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Code: | If this fails your Python may not be configured for Tk |
A priori un module tk pour python te manque, je ne sais pas lequel c'est mais il faut regarder de ce côté là !
Et il faudra peut être donc modifier l'ebuild en conséquence pour vérifier cette dépendance. |
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Nemerid Tux's lil' helper
Joined: 14 Jul 2002 Posts: 90
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Posted: Tue Apr 15, 2003 6:06 am Post subject: Petit commentaire |
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Bonne initiative que de faire cet ebuild. Concernant son installation, il me semble que portage gère l'installation avec distutils et qu'il n'est pas nécéssaire de faire le python setup.py, pour que ca marche.
Essaye de regarder dans d'autres paquets python, mais il y a largement moyen de simplifier ça encore. |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Tue Apr 15, 2003 7:48 am Post subject: Re: Petit commentaire |
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DuF wrote: | Code: | If this fails your Python may not be configured for Tk |
A priori un module tk pour python te manque, je ne sais pas lequel c'est mais il faut regarder de ce côté là !
Et il faudra peut être donc modifier l'ebuild en conséquence pour vérifier cette dépendance. |
Dés que j'ai une gentoo sous la main je modifie l'ebuild.
cscsnicko : saurais tu me donner la list des ebuilds python et tk qui sont emergé sur ta machine stp.
je vais chercher de mon coté pour savoir des quel ebuild Tkinter depend.
Nemerid wrote: | Bonne initiative que de faire cet ebuild. Concernant son installation, il me semble que portage gère l'installation avec distutils et qu'il n'est pas nécéssaire de faire le python setup.py, pour que ca marche.
Essaye de regarder dans d'autres paquets python, mais il y a largement moyen de simplifier ça encore. |
Oui j'y avais pensé mais mes tests n'ont pas été très réussi d'où j'ai prefere le mettre en dur.
Car j'ai l'impression que distutils ne passe pas l'argument --root=/var/tmp/portage/..... à setup.py
et dans mon cas le setup.py en a absolument besoin car sinon j'ai des erreurs pour les données.
en plus il faut qu'il soit lancé en "python ./setup.py" et non "python setup.py"
il y a eu pas mal de modification entre l'ebuild affiché en debut de sujet et les versions actuelles
Mais merci pour ta remarque |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Tue Apr 15, 2003 8:55 am Post subject: |
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Voila j'ai trouvé
En fait il faut que Python soit emergé avec un USE="+tcltk"
et si ce n'est pas le cas afficher un message d'erreur.
je vais aller m'inspirer de qqu ebuild de dev-python |
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Nectroom n00b
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 59 Location: Belgium
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Posted: Tue Apr 15, 2003 9:36 am Post subject: |
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Et voila c'est corrigé j'ai mis l'archive à jour
je vais de ce pas faire la modif sur bugzilla
cscsnicko: si tu pouvais retester mon ebuild pour voir si ma procédure de verification est bonne ce serait vraimant sympa |
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