Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[NVidia] AMD64 et install 32bits (merci)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mccker
n00b
n00b

PostPosted: Mon Nov 07, 2005 8:57 pm    Post subject: [NVidia] AMD64 et install 32bits (merci) Reply with quote

Bonsoir, j'ai la chance d'avoir trés bientôt un tout neuf micro (Noël est en avance) :
AMD64 3200 avec une carte NVidia GeForce 6600gt.

Bon, j'ai déjà lu pas mal de messages sur le forum amd64 et quasi décidé de faire une installation de Gentoo (la toute première) en 32 bits seulement, pour ne pas me prendre la tête avec les programmes ou drivers qui ne fonctionneraient pas en 64. Je ne suis PAS informaticienne. Et de plus, mes programmes les plus utilisés ne sont ni vidéo, ni jeux temps réel.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il me faut
CHOST = "i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS =" -march=k8"
et pas de mention de amd64.

Mais ...
quid des drivers nvidia ? version 32 ou version 64 ? Ça doit suivre la version des programmes ou celle du processeur ?

Merci de m'éclairer sur ce point ,
après j'arriverai bien à faire mes erreurs toute seule :-)

Last edited by mccker on Tue Nov 08, 2005 10:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru

PostPosted: Mon Nov 07, 2005 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

perso je vois pas pourquoi tu veux pas compiler en 64 bits
j'ai un amd64 et j'ai eu vraiment aucun problème, rien de spécial a gérer paske j'avais 64 bits au lieu de 32 (a part installer firefox-bin au lieu de le compiler )
mccker
n00b
n00b

PostPosted: Mon Nov 07, 2005 11:42 pm    Post subject: Reply with quote

Hello, eh bien parce que j'ai lu que certains logiciels n' "existaient" pas encore en 64 bits, en particulier OpenOffice, Acrobat reader (j'en ai besoin pour des présentations en pdf),