View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:43 am Post subject: [installation]impossible de booter sur le cd[resolu] |
|
|
Je resume les posts utiles pour les machines qui ont des problemes de boot sur CD...
Leander256 wrote: | Smart Boot Manager s'installe sur disquette et permet de booter sur le CD sur à peu près n'importe quelle machine |
anigel wrote: | Hmmm ça sent bon le BIOS à l'ancienne ça. Dans le cas où effectivement tu ne pourrais pas booter sur le CD, tu peux essayer de faire l'install depuis une toms par exemple.
Le seul "hic" : tu devras probablement formater tes partitions en ext3 (la dernière fois que j'avais dû avoir recours à ce concentré de trucs utiles, reiserfs n'était pas supporté). Mais sinon tout y est : support réseau, etc, ne devrait pas poser de problèmes. Surtout sur une machine ancienne. |
Message initial :
Quote: |
Bonsoir,
Je cherche a installer une gentoo sur un p133 (oui, je sais ca date...) mais impossible de booter sur le CD, du moins, je n'y arrive pas avec le liveCD Gentoo.
J'ai fait une disquette grub pour booter, et la, il ne veux pas booter non plus sur le CD, pourtant ca devrait marcher.
Voila, je ne sais pas trop coment faire pour pouvoir installer ce systeme.
|
Last edited by bibi.skuk on Wed Nov 16, 2005 2:02 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 1:22 am Post subject: |
|
|
Salut,
Est ce que tu as vérifié dans le bios que ton lecteur CD démarre avant le disque dur?
Sinon as tu vérfié aussi le code md5 pour être sur que le CD que tu as téléchargé est ok? |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 1:43 am Post subject: |
|
|
Antares wrote: | Salut,
Est ce que tu as vérifié dans le bios que ton lecteur CD démarre avant le disque dur?
Sinon as tu vérfié aussi le code md5 pour être sur que le CD que tu as téléchargé est ok? |
C'est la 3eme install de gentoo que je fait avec ce CD, donc, oui il est correct (j'ai deja verifié depuis longtemps)...
Oui, le Cd demarre avant le disque dur, de toute maniere, le disque dur est vide. |
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:04 am Post subject: |
|
|
mmmmm, et ton pc boot avec d'autres CD? |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:27 am Post subject: |
|
|
Antares wrote: | mmmmm, et ton pc boot avec d'autres CD? |
Je ne suis pas sur...
en fait, j'ai betement chanegr le disque de machine, mais j'aimerait tou de même savoir si depuis une disquette de boot, je peut faire un bete:
Code: |
grub> root (cd)
grub> chainloader +1
|
|
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 8:13 am Post subject: |
|
|
Dans la mesure ou depuis win95 les installs se font au cd, je pense qu'il peut les booter.
Par contre pentium I c'est i586 et je me demande si le cd (enfin le système qu'est dessus) n'est pas compilé en i686 (pentium 2 et >). |
|
Back to top |
|
|
ptitfluff Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 9:04 am Post subject: |
|
|
pas assez de memoire vive ? |
|
Back to top |
|
|
blasserre Veteran
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 9:29 am Post subject: |
|
|
j'avais un P133... il n'a jamais booté sur un cd, et pour cause, le bios ne le supportait pas à l'époque _________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 9:39 am Post subject: |
|
|
J'ai un P100 qui permet de booter sur CD. Enfin ça c'est dans le BIOS, dans les faits ça n'a jamais marché . Je te conseille d'essayer Smart Boot Manager qui s'installe sur disquette et permet de booter sur le CD sur à peu près n'importe quelle machine |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:12 pm Post subject: |
|
|
Hmmm ça sent bon le BIOS à l'ancienne ça. Dans le cas où effectivement tu ne pourrais pas booter sur le CD, tu peux essayer de faire l'install depuis une toms par exemple.
Le seul "hic" : tu devras probablement formater tes partitions en ext3 (la dernière fois que j'avais dû avoir recours à ce concentré de trucs utiles, reiserfs n'était pas supporté). Mais sinon tout y est : support réseau, etc, ne devrait pas poser de problèmes. Surtout sur une machine ancienne. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:16 pm Post subject: |
|
|
Bon, je vais essayer tout ca.
J'ai l'indication dans le bios qu'il est possible de booter dessus, mais il ne veux pas du tout... et ce, avec n'importe quel CD. |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:19 pm Post subject: |
|
|
Il est possible que cela vienne plutôt du lecteur CD, surtout s'il est "d'époque". |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:54 pm Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Il est possible que cela vienne plutôt du lecteur CD, surtout s'il est "d'époque". |
il est d'epoque... d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé ou le brancher pour ne pas avoir un boot qui prend moins de 3min sur le chargement du bios...
edit : systeme lancé, mais il ne peut pas remplir /dev... il parait que j'ai plus de place... |
|
Back to top |
|
|
Ey l33t
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 12:57 pm Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Il est possible que cela vienne plutôt du lecteur CD, surtout s'il est "d'époque". |
Si le lecteur est ATAPI - sinon le BIOS ne peut simplement pas discuter avec lui - ça ne peut pas venir de là. |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Nov 16, 2005 2:00 pm Post subject: |
|
|
resolu, mais j'arrive toujours pas a demarrer la machine... |
|
Back to top |