View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cuicui Apprentice
|
Posted: Tue Dec 27, 2005 3:47 pm Post subject: [Gnome] problème de montage des DVD+RW |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème lorsque j'insère un DVD+RW dans mon lecteur, Gnome me l'affiche sur le bureau comme un "Blank DVD+RW", alors qu'il est gravé. Le noyau me donne l'erreur:
Code: | cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize! |
- aucun point de montage en rapport avec mon lecteur de DVD n'apparaît si je lance mount.
- Evidemment, si je le monte à la main, il n'y a aucun problème.
- Pas de problème non plus avec le DVD+R et tout autre média amovible (disque / clé USB), ils sont bien montés.
- jouer avec les flag "dvd", "dvdr", etc. ne change rien
J'utilise hal, dbus, gnome-volume-manager, tout ça en ~x86, je doute que ça vienne de HAL, je penche plus pour udev ou gnome-vfs.
Comme de toutes façons je ne grave pas avec Gnome, ça ne me génerait pas que les DVD+RW soient considérés comme des DVD+R, donc si vous connaissez une manip pour faire ça (ou si il existe une solution à mon problème), ça m'intéresse
Mon graveur est un Plextor 716A avec le dernier Firmware... |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Tue Dec 27, 2005 4:17 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le cas de ton DVD, mais il faut se rappeler que certains utilisent le format UDF au lieu du format iso9660, plus traditionnel. L'UDF permet, entre autres, des fichiers d'une taille supérieure à 2Go, ce qui peut être bien pratique pour ce type de médias.
Vérifie bien que tu aies compilé cette option dans ton noyau, et que l'option de format de ton lecteur DVD soit bien sur "auto" et non iso9660.
Sinon... Je déclare forfait !
Amicalement, _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
cuicui Apprentice
|
Posted: Tue Dec 27, 2005 4:23 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le cas de ton DVD, mais il faut se rappeler que certains utilisent le format UDF au lieu du format iso9660, plus traditionnel. L'UDF permet, entre autres, des fichiers d'une taille supérieure à 2Go, ce qui peut être bien pratique pour ce type de médias.
Vérifie bien que tu aies compilé cette option dans ton noyau, |
Oui:
Code: | grep UDF /usr/src/linux/.config
CONFIG_UDF_FS=y
CONFIG_UDF_NLS=y |
Quote: | et que l'option de format de ton lecteur DVD soit bien sur "auto" et non iso9660. |
Là par contre je ne vois pas de quoi tu parle... Sinon je rappelle :
Quote: | - Evidemment, si je le monte à la main, il n'y a aucun problème.
- Pas de problème non plus avec le DVD+R |
|
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Tue Dec 27, 2005 6:05 pm Post subject: |
|
|
Il parle de la ligne correspondant à ton lecteur DVD dans /etc/fstab
quelque chose du genre cela :
Code: | /dev/hdd /media/cdrom auto user,exec,noauto,managed 0 0 |
|
|
Back to top |
|
|
cuicui Apprentice
|
Posted: Tue Dec 27, 2005 8:46 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Il parle de la ligne correspondant à ton lecteur DVD dans /etc/fstab
quelque chose du genre cela :
Code: | /dev/hdd /media/cdrom auto user,exec,noauto,managed 0 0 |
|
Ok, j'ai exactement ça dans mon fstab.
(sauf que c'est /dev/hdc) |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|