View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bouba331 Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 12:09 pm Post subject: [KDE] Lancement des applications KDE très long! (résolu) |
|
|
Bonjour, depuis un ou deux jours j'ai de gros problèmes pour lancer mes applications KDE, chaque application met environ 5 minutes pour démarrer. Pourtant, hier (ou peut-être avant-hier) je n'avais pas ces problèmes. Je pense que celà doit venir d'une mise à jours car depuis j'ai du en réaliser une ou deux. Mais je ne sais pas du tout comment savoir de quel paquet celà pourrait venir (j'ai regardé dans la liste des ebuilds sur le site de gentoo et aucun nouvel ebuild en relation avec kde n'est apparu dans les 3 à 4 jours, donc je pense que le problème ne peut pas venir d'un paquet kde mis à jours récemment). Le problème doit venir d'un paquet qu'utilise kdelibs, mais lequel ? Ai-je un moyen de connaître les paquets que j'ai mis à jours lors du dernier (même avant dernier) emerge --update --deep réalisé ?
Si celà peut aider j'ai fait un strace avec kpdf et d'autres applis kde, le bloquage se fait toujours sur la même instruction.
Code: |
strace kpdf
.....
.....
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb6408000
read(10, "#ident\t\"@(#)rpc\t1.11\t95/07/14 SM"..., 4096) = 1615
close(10) = 0
munmap(0xb6408000, 4096) = 0
socket(PF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP) = 10
bind(10, {sa_family=AF_INET, sin_port=htons(0), sin_addr=inet_addr("0.0.0.0")}, 16) = 0
connect(10, {sa_family=AF_INET, sin_port=htons(111), sin_addr=inet_addr("127.0.0.1")}, 16 <- bloquage ici
|
Autre chose, j'utilise windowmaker normalement, j'ai essayé de lancer kde à la placer et il ne veut plus démarrer (alors qu'avant je n'avait aucun problème).
Savez-vous comment puis-je résoudre mon problème ?
Merci.
Bouba331
Last edited by bouba331 on Sat Jan 07, 2006 1:58 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 12:15 pm Post subject: |
|
|
Quel kernel utilises-tu ?
Y'avais eu ce genre de problème avec une version des 2.6.12. Voir ce bug
+ |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 12:18 pm Post subject: |
|
|
A oui, c'est vrai, j'ai mis mon noyau à jours très récemment, j'utilise désormais un vanilla 2.6.15. Effectivement, ce bug correspond exactement aux symtômes que j'ai. Je vais essayer avec un noyau plus vieux.
Thanks.
Bouba331 |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 12:22 pm Post subject: |
|
|
Oui, mais ça devrait être corrigé.
Test simple: tu stoppes iptables (ou tout autre firawall) et tu relances ton KDE. Si c'est ça, ben tu peux faire un joli rapport de bug
+ |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 12:58 pm Post subject: |
|
|
OK, bon alors ça marche très bien avec un 2.6.14-gentoo-r6. Par contre je n'ai pas de firewall d'installé il me semble. J'ai bien pigé que le problème venait du réseau, d'un bloquage d'ouverture de connection, mais à part ça.... Bizard alors que je n'ai pas de firewall d'installé ! Par contre j'ai l'option Network Packet Filtering d'activée dans la config du noyau. Mais même avec cette option, si je n'ai pas installé de firewall il ne devrait pas y avoir de filtrage sans ipchains ou un autre firewall non ? Je ne pige pas tout en fait, l'option Network Packet Filtering fait quoi réellement, est-elle juste utile en collaboration avec un firewall tel que ipchains ou iptables ou alors réalise t'elle des traitements sans celà ? Sinon, je n'ai jamais réalisé de rapport de bug, comment faire ?
Dsl de posé tant de questions, je ne connait pas encore très bien tout celà.
Merci.
Bouba331. |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 1:08 pm Post subject: |
|
|
C'est bizard, avec le noyau 2.6.15 de chez gentoo ça marche très bien, j'ai copié le .config du vanilla 2.6.15 pour le compiler donc avec exactement les mêmes options. Gentoo doit avoir ajouter des patchs pour résoudre ce problème alors. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 1:33 pm Post subject: |
|
|
bouba331 wrote: | C'est bizard, avec le noyau 2.6.15 de chez gentoo ça marche très bien, j'ai copié le .config du vanilla 2.6.15 pour le compiler donc avec exactement les mêmes options. Gentoo doit avoir ajouter des patchs pour résoudre ce problème alors. |
Hum, y a pas de problème chez moi avec un 2.6.15 vanilla, tout mon kde fonctionne correctement... Etrange etrange...
Et je vois rien concernant ce genre de problème dans les patches du 2.6.15-gentoo (ici) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 1:50 pm Post subject: |
|
|
Mouai, bizard, le problème a peut-être tout simplement disparu grâce à un reboot de ma machine, j'essais de rebooter avec le vanilla 2.5.15, peut-etre que ca va marcher. |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jan 07, 2006 1:58 pm Post subject: |
|
|
Effectivement, ça marche normalement avec un vanilla 2.6.15 maintenant.
Merci pour toutes vos réponses.
Bouba331 |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|