View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tatayet n00b

|
Posted: Mon Jan 02, 2006 12:17 am Post subject: [Réseaux] No interface module |
|
|
Bonjour,
Tout mes voeux pour 2006, en espèrant que votre Linux soit stable!
Le problème qui m'ammène, (si il y en avait qu'un) est que subitement, mon interface réseau ne fonctionne plus. Je m'explique.
J'ai installé avec toutes les meilleurs intentions du monde Gentoo en début novembre, j'ai été arrêter par un problème:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-404544-highlight-dbus.html
Que apparement personne n'a de solution. Ca m'a bien dégouté de Linux, en plus pendant le mois de décembre j'ai eu beaucoup de choses à faire, je n'y ai remis le nez qu'il y a quelques jours pendant quelques minutes le temps de mettre à jour --rsync puis DBUS et HALD pour des nouvelles versions masked, résultat, strictement auncune amélioration.
Ceci est la seule modification que j'ai faite en un mois, normal j'ai allumé qu'une fois linux. Cette petite explication préliminaire était pour bien montrer que j'ai rien touché à part ce foutu DBUS et HALD tout pourris.
Maintenant le problème principal, le réseau. Impossible d'avoir une connexion réseau!
Lors du démarrage de Linux, tout à coup j'ai eu le droit à un très joli défilé de lignes rouge, pour finir sur un truc du genre impossible blablabla pas réseaux, pas samba etc...
Une fois sous mon interface Gnome 2.12 dans la console j'ai tenté de faire un redémarrage de l'interface réseau par /etc/init.d/net.eth0 restart et j'ai eu de nouveau le défilé de lignes rouge. Je ne les ai pas recopiées toutes à la main, mais j'en ai prises deux pour l'exemple:
Code: | dhcpcd does not support the requiered fonction provides
no interface module has been loaded |
La réponse logique qui vient, ça devrait être "Regarde dans ton modules.autoload.d si tu as bien mis ta carte réseau au lancement". Hors, ma carte réseau à base de nForce 4 a ses drivers compilés en dur!
Alors comment est-ce possible d'avoir ce nouveau problème?
Je démarrai 2006 avec la bonne résolution de bien résoudre mon problème de DBUS & HALD pour avoir un très bon système propulsé par Gentoo. Mais il s'avère, qu'il a encore une fois buggé! Je commence à perdre espoir en Linux. Je vais bientôt croire qu'un Windows avec un bon antivirus, parefeu, Firefox et toute la compagnie, c'est plus aisé que Gentoo Linux . Ou si je veux changer de système autre que Windows (qui est au fond de moi ce que je veux vraiment faire) je passe à FreeBSD, mes premiers pas sous UNIX ou encore autre changement MAC OS X que je viens d'étudier, est sur des couches de FreeBSD, NetBSD et OpenBSD, et fourni avec le matériel qui fonctionne.
Alors s'il vous plaît aidez-moi. Merci d'avance.
Encore Bonne année, pleine de bonheur, de santé, de réussite, de prospérité! _________________ J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner... |
|
Back to top |
|
 |
Tatayet n00b

|
Posted: Sat Jan 07, 2006 7:50 pm Post subject: |
|
|
Help?  _________________ J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner... |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
Tatayet n00b

|
Posted: Sat Jan 07, 2006 8:42 pm Post subject: |
|
|
Merci boozo de tes coups de mains, là je peux pas tester, mais dès que je peux je fais!
Sinon pour
Quote: | /me aime bien la fonction Search & /me aimerais bien jouer avec un copain  |
Je m'en suis bouffer des heures de "Search" j'ai eu beaucoup de problèmes qui ont été résolus en cherchant, mais certaines fois je passe quand même à côté.
Merci encore boozo! J'espère que ca va fonctionner! J'ai très envie de passer à Gentoo complètement! _________________ J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|