View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lbr Guru
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 8:10 am Post subject: [gnome vs. gnome-light] |
|
|
Bonjour à tous,
après avoir vérifié dans l'ebuild les dépendance, je me suis appercu que gnome light n'emergeait pas gnome-games et autre evolution que je ne veux pas.
Jusqu'alors j'ajoutais dans /etc/portage/profile/package.provided les paquets que je ne voulais pas pour pouvoir emerge gnome.
Comme gnome-light m'éviterais cette manip, je souhaite remplacer gnome par gnome-light.
Mais il me semble que :
Code: | emerge -C gnome && emerge gnome-light | est un peu violent (voire risqué). Y at-il plus soft ?
Merci pour vos avis ... |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 8:15 am Post subject: |
|
|
Salut,
pour moi y'a pas de problème tu peux y aller ce cette manière. En ce qui concerne les risques : et bien je n'en vois pas. Au pire reconfigurer gdm gnome-volume manager etc mais rien de grave. |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 8:35 am Post subject: |
|
|
Non, un emerge -C ne vira pas tes configurations personnelles, par contre si tu avais modifier le script de lancement de GDM ou ses thèmes, il faudra refaire tes modifications. Donc pense à en faire une sauvegarde. |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 8:57 am Post subject: |
|
|
Salut,
Pour être vraiment propre, je ferai :
Code: | emerge -C gnome && emerge --depclean --ask && emerge gnome-light |
L'ebuild de gnome étant un méta-paquet. |
|
Back to top |
|
|
lbr Guru
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 9:05 am Post subject: |
|
|
et bien c'est parti pour un Code: | emerge -C gnome && emerge gnome-light |
A toute à l'heure pour des nouvelles nouvelles |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 9:16 am Post subject: |
|
|
NetFab wrote: | Pour être vraiment propre, je ferai :
Code: | emerge -C gnome && emerge --depclean --ask && emerge gnome-light |
|
Au contraire, perso je ne ferais pas de depclean avant d'avoir réémerger gnome-light. Les deux sont des métapaquets, avec le second qui est un sous-ensemble du premier. En remplaçant d'abord l'un par l'autre, tu te retrouves avec juste leur différence à nettoyer, et c'est bien ça qu'on veut. Reste à rajouter à la main dans le world les quelques paquets de cette différence qu'on veut garder, et à ensuite passer au vrai depclean, et le tour est jouer sans avoir eu à ré-émerger quoi que ce soit.
En résumé :
1) Code: | # emerge -C gnome && emerge gnome-light |
2) Code: | # emerge -p declean | et rajouter à /var/lib/portage/world les catégorie/paquet qu'on ne souhaite pas désinstaller (étape à répéter plusieurs fois jusqu'à ce qu'on soit content)
3) |
|
Back to top |
|
|
netfab Veteran
|
Posted: Wed Jan 25, 2006 9:24 am Post subject: |
|
|
Ah oui, effectivement. Je m'imaginais à tort que le emerge gnome-light allait recompiler toutes les dépendances. |
|
Back to top |
|
|
|