Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Une gentoo à terre...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Après les dilemmes c'est genre 3800+ avez 2*512 de L2 ou l'optéron juste au dessus avec 2* 1Mo.

La disponibilité des Opterons en socket 939 a été assez hasardeuse à un moment, je sais pas si c'est toujours le cas par contre. Les Opterons sont très demandés pour l'o/c, par contre je sais pas quelle est la différence de perfs entre les deux à la fréquence d'origine. Faut voir aussi la différence de prix.
Enlight wrote:
Les o/c avec les sèche cheveux de chez noiseblocker je préfère éviter (surtout que j'ai déjà explosé un S4... quand tu lance mprime et que tu revient et que ça pue le cramé chez toi ben t'as peur) donc silence en priorité après si c'est froid et silencieux pourquoi pas un o/c mais c'est pas prioritaire.

Noiseblocker c'est pas trop bruyant je crois (en tout cas niveau "sèche cheveux" y'a bien pire - un Vantec Tornado par exemple - là c'est vraiment hyper bruyant). Par contre c'est sûr que le ventilo qui grille c'est pas top.

Déjà évite le rad box si tu veux quelque chose de silencieux. Il est assez silencieux à l'air libre, mais il est thermorégulé, et dans un boîtier fermé où la température est forcément plus élevée qu'à l'air libre, ça peut devenir assez bruyant (le ventilo est un Delta, et cette marque n'est pas spécialement réputée pour son silence - c'est plutôt le contraire).

Quelques liens sur "comment réduire le bruit d'un PC": le forum PC silencieux, Silent PC Review, et son forum.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

<mode Anigel = on>
j'ai pas tout suivi de votre discussion très technique mais je vote pour Asus T2-P... viens d'en monter un, çà vaut une misère et c'est remarquablement silencieux avec un sata Seagate en xfs 8O j'en reviens toujours pas 8O
<mode Anigel = off>

comment ? je suis à coté de la plaque ?! Mesdames... -------------->-)))°>-------- :arrow: []
apocryphe
n00b
n00b

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

276.90 € 1.816 FF AMD Athlon 64 3800+
127.90 € 839 FF DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
85.80 € 562 FF TwinMOS DDR PC3200 512 Mo X 2
28.00 € 184 FF LC Power LC6420G 14cm 420watt
-----518,60 euro

voila il te reste 182 euro....

jte voyais dessus par les carte mere donc la j'ai pas megotter et j'ai pris de la qualiter... ( mais cest sur que tu peu grater 40 euro sur la carte mere... mais bon le chipset est quand meme un organne essentiel dans un pc... ce serait domage de le negliger surtout avec un cpu a 200/300 euro...)

pour l'alim elle est de bonne qualiter avec un rapport qualiter prix imbatable, et plutot super silencieuse

pour la ram... ba la evite la noname pour un chipset exigent comme celui ci, donc il faut du costo... twinmos est une marque qui beneficit aussi d'un bon rapport qualiter prix
Back to top
Somy
n00b
n00b

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 11:33 pm    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:

je déconseille, j'ai passé 6 mois à chercher pourquoi la compilationn de gcc passait 1 fois sur 12 à cause de cette carte...
Back to top
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 1:13 am    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:
Code:
28.00 €     184 FF            LC Power LC6420G 14cm 420watt

pour l'alim elle est de bonne qualiter avec un rapport qualiter prix imbatable, et plutot super silencieuse

LC power :roll: Ils ont eu plusieurs fois des alims qui ont grillé lors de comparatifs (MatBe a explosé une 550W, et Presence-PC a eu la même mésaventure). Bon c'est pas le même modèle, d'accord, mais ça donne pas une impression de qualité pour la marque. Elles ont l'air "un peu" fragiles sous forte charge. Après c'est sûr que c'est pas cher, mais bon... une alim qui claque, ça peut faire des dégâts.
Back to top
apocryphe
n00b
n00b

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 1:17 am    Post subject: Reply with quote

widan
hum, generalement c'est plutot mega reputer comme alim et avec du 420 sans carte grafique surpuissante ta le temps de voir venir... a montgalet ils en vendent et y a peu de retour... mais bon apres oui tu peu t acheter une antec a 60 euro... moi c'etais juste pour casser les prix...

Quote:

je déconseille, j'ai passé 6 mois à chercher pourquoi la compilationn de gcc passait 1 fois sur 12 à cause de cette carte...

si quelqu'un a eu le meme pb ou a cette carte et peu temoigner...
Back to top
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 1:48 am    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:
hum, generalement c'est plutot mega reputer comme alim et avec du 420 sans carte grafique surpuissante ta le temps de voir venir... a montgalet ils en vendent et y a peu de retour...

J'ai pas dit que ce modèle particulier claquait souvent (si il est basé sur un circuit totalement différent, il peut marcher très bien). Juste qu'on peut se poser des questions quand on voit ce qui arrive à d'autres modèles de la même marque.

Et puis aussi j'ai eu une alim (noname) qui a explosé (au sens propre, un condensateur était à moitié désintégré), et qui m'a grillé un Athlon XP, une CM et deux disques durs. Alors maintenant je fais hyper gaffe avec les alims (peut-être un peu trop, mais bon, je préfère être prudent).
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 1:51 am    Post subject: Reply with quote

Ben pour l'alim c'est bon j'avais déjà claqué à mort dans une antec true control 550W tous les voltages réglables et même la vitesse du ventilo d'alim (d'ailleurs à fond ça peut même servir à balayer les feuilles mortes). Pour la carte mère comme dit pas de NF 4 vu que ça implique pci-express (et franchement la carte graphique j'en ai rien a péter j'ai une 5700 LE, et elle me va très bien).

Pour le prix du 3800+ je suis assez impressionné car j'avais rien vu sous les 300€, l'optéron dual core d'entrée de gamme je l'ai vu vers les 400. Pour la RAM comme dit je me tatonne pour ECC ou pas (1/8 de bande passante bouffé en plus pour un gros ricer comme moi c'est un coup dur (mais bon comme dit j'ai des envie d'hardened), et c'est p'tet là que + de L2 se justifierait)

Sinon widan, noiseblocker c'est catastrophique à mon sens j'ai 3 S2 actuellement et un SE2 (de mémoire le nom bref le 12 cm de diamètre) le SE ça passe grace au rhéobus => voltage au min, les S2 m'empechent de dormir et lorsque j'avais le S4, ben mon maxtor sata qu'était en reiser-3.6 à l'époque, j'étais persuadé qu'il ne faisait pas de bruit... c'est pour dire (mais j'ai arrangé ça à coups de mkfs.xfs et readahead++)

par contre ce passage :

Quote:

Déjà évite le rad box si tu veux quelque chose de silencieux. Il est assez silencieux à l'air libre, mais il est thermorégulé, et dans un boîtier fermé où la température est forcément plus élevée qu'à l'air libre, ça peut devenir assez bruyant (le ventilo est un Delta, et cette marque n'est pas spécialement réputée pour son silence - c'est plutôt le contraire).

j'ai pas tout calé, tu veux dire box dans le sens opposé à bulk? i.e. le rad d'origine? Comment ça thermorégulé? Faut vraiment éviter ce rad comme la peste, ou changer le ventilo suffit?
Back to top
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 2:57 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
j'ai pas tout calé, tu veux dire box dans le sens opposé à bulk? i.e. le rad d'origine?

Le rad fourni par AMD avec le proco.
Enlight wrote:
Comment ça thermorégulé?

Il y a une sonde thermique dessus, et il accélère tout seul quand ça chauffe. En théorie c'est génial (si le proco chauffe pas, le ventilo reste au mini et est silencieux, et en burn, le ventilo accélère et devient plus bruyant - mais quand on est en idle, ça reste calme).

En pratique ça l'est moins. La sonde thermique est dans le flux d'air du ventilo, donc elle est surtout influencée par la température de l'air, donc du boitier, plutôt que par celle du processeur. L'air dans un boîtier fermé va vite chauffer (sauf si il y a vraiment un bon flux d'air pour sortir la chaleur, et encore), et le ventilo va accélérer tout seul même en idle, alors que la température CPU est très raisonnable. Et quand il accélère, il n'est pas du tout silencieux.

Ca c'était vrai pour le rad fourni avec mon 3000+ (j'avais 2 ventilos de 80mm à l'arrière pour sortir l'air chaud, mais ça suffisait pas et le ventilo du proco devenait franchement bruyant - et pourtant la machine n'était pas spécialement silencieuse par ailleurs). Je viens de regarder le rad box de mon 3800+, le rad est un peu différent, mais le ventilo est le même que celui du 3000+ (un Delta AFB0712HHB), donc j'imagine qu'il se comporterait pareil (j'ai pas testé, mon 3800+ tourne sous watercooling et en silence).
Enlight wrote:
Faut vraiment éviter ce rad comme la peste, ou changer le ventilo suffit?

Il y a un petit problème si on veut changer le ventilo. Le ventilo est un... 70mm. Va trouver un ventilo de 70 silencieux (ou même non silencieux d'ailleurs). Moi j'avais laissé le boitier ouvert (air frais :arrow: ventilo discret), ça restait raisonnable. Puis j'ai mis un rad Zalman, et j'ai pu fermer le boitier.
Back to top
apocryphe
n00b
n00b

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 11:52 am    Post subject: Reply with quote

Enlight
j'ai vaguement cru comprendre que tu voulais 2 disque durs top qualiter en plus... hum sa va etre dur de faire une config a 700 euro avec tout ce que tu veux...

sinon pour les prix je me suis pas trop casser la tete: monsieurprix.com , voila si sa peut t'aider ( c'est sensiblement les meme prix qu'a montgalet... mais toi t'habite pas paris je crois..) www.rue-montgallet.com ( ya quelques boutiques qui font des commande depuis le net)

j'aurai tendance a sacrifier la config, pour une carte mere a 40/60 euro et un cpu a 140/180 euro...
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:
Enlight
j'ai vaguement cru comprendre que tu voulais 2 disque durs top qualiter en plus... hum sa va etre dur de faire une config a 700 euro avec tout ce que tu veux...

sinon pour les prix je me suis pas trop casser la tete: monsieurprix.com , voila si sa peut t'aider ( c'est sensiblement les meme prix qu'a montgalet... mais toi t'habite pas paris je crois..) www.rue-montgallet.com ( ya quelques boutiques qui font des commande depuis le net)

j'aurai tendance a sacrifier la config, pour une carte mere a 40/60 euro et un cpu a 140/180 euro...

Pour les disquedurs, commedit j'ai un bon maxtor en sata, je pense acheter son jumeau donc environ 80 €, mais je le compte pas forcément dans le budget, ça peut attendre.

un optéron 165, environ 400€
asus A8V, environ 70€
2 * 512 de kingston 3200 cas3 ECC, environ 110€

ou 2 * 1024 de DDR400 cas2, environ 150€ selon la marque

On est dans le budget là! :D même avec le disque dur!!!
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 10:45 pm    Post subject: Reply with quote

@Widan : Merci pour l'explication, je viens de regarder ton zallman, il a l'air vraiment bien ce ventirad et est annoncé compatible avec l' A8V, Il sonne comment à tes oreilles?

edit : je réponds tout seul à ma question : "1. Silent CPU Cooler CPU of the year 2004 - Zalman CNPS7000B-Cu/AlCu"

Me reste plus qu'a réfléchir à prendre de l'ECC ou pas, mais quand je m'apperçois que pour quelques euros de plus j'ai 2Go au lieu d'un, que forcément ça fait plus de bande passante et que ça permets des timings plus agressifs... Dans le doute je vais quand même tenter de voir un comparatif K8T800 vs Nforce3. Quand à Nforce 3 vs 4 j'imagine que ça ne change pas des masses à part pci-express VS AGP, ou bien?
Back to top
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 11:29 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
@Widan : Merci pour l'explication, je viens de regarder ton zallman, il a l'air vraiment bien ce ventirad et est annoncé compatible avec l' A8V, Il sonne comment à tes oreilles?

Déjà ça s'utilise essentiellement sous-volté (en 12V ça s'entend bien). En 5V il est très discret (quand je faisais des tests, avec la CM hors boitier, il fallait tendre l'oreille pour savoir si la machine était allumée en entrant dans ma chambre, et encore on entendait surtout l'alim). En fait on perd assez peu en performances de refroidissement même si on réduit la vitesse du ventilo, c'est pour ça que ce rad est intéressant.

Silent PC Review a testé les ventirads de cette famille ici. Ils ont des mesures de bruit et température pour les différentes tensions d'alim du ventilo également. L'article concerne le 7700 (la version avec un ventilo de 12cm), mais ils mentionnent aussi le 7000 ici. Ils ont aussi des enregistrements du bruit des ventilos...

J'avais le 7000AlCu (ventilo de 92mm, rad alu et cuivre), il y a une version tout en cuivre aussi, et il y a les 7700 (ventilos de 120mm) dans les deux versions AlCu et Cu, mais bon là ça commence à faire gros (et lourd) sur la carte mère.
Enlight wrote:
Me reste plus qu'a réfléchir à prendre de l'ECC ou pas, mais quand je m'apperçois que pour quelques euros de plus j'ai 2Go au lieu d'un, que forcément ça fait plus de bande passante et que ça permets des timings plus agressifs...

Si tu décides de prendre de la RAM ECC, surtout vérifie que c'est de la ECC unbuffered (ie non registered) et surtout pas de la registered (les Athlon64 en s939 n'aiment pas la RAM registered). Il faut bien vérifier parce que souvent la RAM ECC qu'on trouve est en fait de la ECC registered (pour les serveurs à base d'Opterons en s940 qui n'acceptent pas la unbuffered eux).
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 23, 2006 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je mets pour info côté prix, on va pas faire de pub mais j'ai commandé en ligne sur un site qui commence en "ld" et finis en "lc" (comprendre que ça viendra début de semaine prochaine au pire des cas pas comme d'autres sites...

Quote:
1 AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 263,29 € 263,29 €
1 ASUSTeK A8V (VIA K8T800 Pro) - ATX 63,13 € 63,13 €
1 Corsair TWINX1024-3200XLPRO - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency (avec LEDs) 207,78 € 207,78 €

Sous-total HT : 534,20 €
Frais d'expédition : 12,46 €
Services : Aucune

Total HT : 546,66 €
Total TTC : 653,79 €

edit : oui j'ai repris de la corsair, mais plus personne d'autre tient les 2/2/2/5 de nos jours
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 23, 2006 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

agp par contre... c'est un peu dommage. 90% des cartes vendues maintenant sont en PCI express. (en plus les agp de même niveau avec les pci express sont souvent un poil plus cher)

Sinon quels disques vas tu prendre?
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Thu Feb 23, 2006 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Bon je mets pour info côté prix, on va pas faire de pub mais j'ai commandé en ligne sur un site qui commence en "ld" et finis en "lc" (comprendre que ça viendra début de semaine prochaine au pire des cas pas comme d'autres sites...

Quote:
1 AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 263,29 € 263,29 €
1 ASUSTeK A8V (VIA K8T800 Pro) - ATX 63,13 € 63,13 €
1 Corsair TWINX1024-3200XLPRO - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency (avec LEDs) 207,78 € 207,78 €

Sous-total HT : 534,20 €
Frais d'expédition : 12,46 €
Services : Aucune

Total HT : 546,66 €
Total TTC : 653,79 €

edit : oui j'ai repris de la corsair, mais plus personne d'autre tient les 2/2/2/5 de nos jours

Sacheque les timming de nos jour sont moins determinant qu'a l epoque des athlon XP et vaux mieu privilegier des haut frequence a timming moyen comme du 3-4-4-7 qu un basse avec bon timming comme du 2-2-2-5...

jte conseille le forum de pc-test il sont spé en hardware il sauront aprouver ce que je dis ;)

sinon pour la ram j ai de la corsair C2 qui suffit emplement (elle monte a 260MHz sans broncher) et ca te ferai gagner 70€ quand meme ...

Pour l'AGP je suis dac avec kwenspc, ca serai dommage

sinon je te souhaite bienvenu chez les utilisateur gentoo multi-cpu ;)

(en plus c cool ta 2 pingouin dans le framebuffer au boot au lieu d un lol ! )
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Feb 24, 2006 6:11 am    Post subject: Reply with quote

Tu aurrais vraiment du prendre du pci-express, pour avoir une carte mère plus évolutive, je trouves dommages de te faire une nouvelle config avec une plateforme qui comporte une norme en fin de vie (agp).

Par contre tu verras le dualcore c'est vraiment top pour la compil et la réactivité.
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Feb 24, 2006 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bah comme dit les gars, la carte graphique elle doit faire tourner un wm et quelques terms, rien de bien violent niveau graphique, je ne joue jamais... si j'ai des envies de jeux vidéos j'irais m'acheter une play2 et hop...

Les tests de pc-test sont sympas en effet, mais il faut se rappeler qu'ils sont effectués avec windows et donc les drivers qui vont de paire, par exemple le nforce2 ultra 400 atomisait tout sur athlon-xp et sous win, ce n'était pas forcément vrai sous nux (un moment ça tournait même pas du tout).

Pour les timings 2 choses, si déjà on a un controleur ddr intégré pour réduire les latences, autant mettre le paquet je trouve, surtout qu'on a "que" 512Mo par cpu de cache L2. Ensuite depuis que la pagination est utilisée, le RAS to CAS et le RAS sont aumoins aussi importants que le CAS IMHO et pour ce que j'en ai testé (i.e. 2/3/x/y marchera comme 3/2/x/y, mais un 2.5/3/x/ torchais un 2/4/x/y, maintenant c'est vra que c'était sur un athlon xp)

Par contre avec la ram que j'ai commandé il parraît qu'il faut oublier le RAD dont parlait widan (question de place sur certaines cartes mères), faudra voir par la suite...

Sinon @kwenspc j'ai déjà mon maxtor 80Go / 8Mo, je pense que je lui offrirait un clone sous peu histoire de faire du stepping.

valà valà j'ai super hate que ça arrive et de voir si comme on me l'a toujours dit, XFS est monstrueusement impressionant sur machines smp et smp/raid de surcroit... J'ai surtout super-hate de ré-avoir un linux! Par contre j'aurais vraiment besoin de windows (je suis censé devenir une bête avec excel... c'est pas gagné) alors je me dis windows64 béta gratuit (ben ouais j'ai pas de licence XP à moi)? la machine sera-t'elle capable de me faire tourner viablement winwin dans qemu (pas envie d'offrir une partoche à XP)???
Back to top
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Fri Feb 24, 2006 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

merde j'avais pas vu que c'etait commandé ^^ ... vive les conseils inutile ^^
sinon je parlais du forum de pc-test pour te filer des conseils mais bon c'est plsu la peine ;)

++
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Feb 25, 2006 4:22 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Bah comme dit les gars, la carte graphique elle doit faire tourner un wm et quelques terms, rien de bien violent niveau graphique, je ne joue jamais... si j'ai des envies de jeux vidéos j'irais m'acheter une play2 et hop...

Entièrement d'accord, je suis comme toi je ne joue pas, ma remarque était plutôt dans le sens de si tu garde quelques temps ton matériel et que ta carte graphique rend l'âme ce sera peut-être plus dur d'en trouver une nouvelle.
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Feb 25, 2006 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Enlight wrote:

Entièrement d'accord, je suis comme toi je ne joue pas, ma remarque était plutôt dans le sens de si tu garde quelques temps ton matériel et que ta carte graphique rend l'âme ce sera peut-être plus dur d'en trouver une nouvelle.

Parle pas de malheur stp!!! Y'a déjà assez de truc qui m'ont laché! Mais effectivement je n'ai pas du tout envisagé le problème sous cet angle.
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 26, 2006 4:33 am    Post subject: Reply with quote

Alors longue vie à ton matériel :D
Back to top
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 26, 2006 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

Par contre, pour ton histoire de windows enlight, je suis un peu comme toi, j'en ai souvent besoin pour deux ou trois conneries.
Moi j'attend avec impatience les CPU AMD Pacifica pour pouvoir faire tourner un Windaube sous Xen ou les Intel VT mais Intel je kiff pas trop !!
Sinon ben longue vie à ton matos !!! :wink:
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Sun Feb 26, 2006 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Par contre, pour ton histoire de windows enlight, je suis un peu comme toi, j'en ai souvent besoin pour deux ou trois conneries.
Moi j'attend avec impatience les CPU AMD Pacifica pour pouvoir faire tourner un Windaube sous Xen ou les Intel VT mais Intel je kiff pas trop !!
Sinon ben longue vie à ton matos !!! :wink:

C quoi ca ? ca a quoi de particulier ?
Back to top
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Feb 26, 2006 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien en fait pour simple, pour faire tourner un OS en virtuel sous Xen (OS Guest) il faut modifier le noyau de celui-ci mais grâce à ces nouveaux CPU, l'hyperviseur se trouvera dans le CPU en lui même ce qui va permettre de faire tourner les OS Guest sans aucune modification.
A cause des license windaube, tu peux pas modifier son kernel.
Vas sur le site de Xen ou Wikipedia ou c'est mieux expliqué car moi j'ai un peu de mal à expliqué :roll:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum