View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:26 am Post subject: [OFF]Que dire face à un Boulet.... |
|
|
Salut à tous,
un poste extraordinaire auquel j'essayais d'apporter ma modeste contribution m'a laissé quelque peu stérile face à l'attitude que je devais adopté. On y décrouve une partie de la bêtise humaine lorsque l'on a que 15 ans d'âge mental (SMS, se foutre des autres etc etc). Ma question est la suivante : jusqu'où pouvons-nous (nous = les non-modérateurs) descendre, allumer, détruire (c'est presque du KK&D ) un membre (si l'on peut encore appelé cela un membre). Vos avis m'intéresse, puisque c'est la première fois que je vois un tel BOULET sur le forum, et soyer certains que je suis resté bouche bée... mais pas longtemps quand même.
EDIT 1 : Le descendre allumé détruire n'est pas très fin après réflexion. Ces mots traduisent simplement mon envie sur le moment d'exploser.
Last edited by Mickael on Mon Feb 06, 2006 12:28 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:33 am Post subject: |
|
|
Attention, toute attaque personnelle peut valoir un ban !
Je sais que c'est parfois difficile de garder son calme face à une personne qui ne peut/veut pas comprendre, mais la règle de base est de ne JAMAIS faire d'attaque personnelle. En suite, il faut essayer d'y aller doucement, faire de la pédagogie et peut être expliquer à la personne qu'il ferait mieux de commencer doucement avec linux, qu'il devrait tout d'abord apprendre les commandes de base, etc.
Si ça part en sucette, tu sonnes les modos, on est pas que là pour troller
La situation est souvent délicate je sais
Amicalement, _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Last edited by kernelsensei on Mon Feb 06, 2006 12:32 pm; edited 4 times in total |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:35 am Post subject: |
|
|
C'est également pour cette raison que je pose cette question, afin d'éviter de pourrir le forum. |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:38 am Post subject: |
|
|
Yep, comme dit k_s, faut être fin tacticien.
T'as eu une démarche très clean, et après lui avoir dit de lire la doc (suite à un flagrant délit prouvant qu'il ne l'a pas fait), ben tu le laisses pourrir sur place, il prendra pas racine tout seul. Ceux qui valent la peine de les aider sont ceux qui font des efforts de leur côté, c'est pas nouveau.
Ignorer les boulets est sûrement le mieux à faire pour les non-modos. Sinon ça finit toujours par y avoir quelqu'un qui va s'échauffer. _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:45 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | C'est également pour cette raison que je pose cette question, afin d'éviter de pourrir le forum. |
Dans ce cas, envoies un PM à un modo, ou aux 3 si tu veux une réponse rapide, en général on répond assez vite . Problème en cours de traitement ^^. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:47 am Post subject: Re: [OFF]Que dire face à un Co... |
|
|
Hum, j'oubliais...
MickTux wrote: | jusqu'où pouvons-nous (nous = les non-modérateurs) descendre, allumer, détruire (c'est presque du KK&D ) un membre (si l'on peut encore appelé cela un membre). |
Facile : on ne peut pas. Pas d'attaques personnelles sur le forum svp. Expliquer les choses, et si la moutarde monte trop : se désintéresser du sujet. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:05 pm Post subject: |
|
|
@Anigel : c'est vrai, et cela coule de source. Je ne peux et ne pouvons pas faire "justice" nous même. J'ai donc juste un conseil pour les futurs problèmes à "boulet", ne faite pas comme moi, rester "zen".
Cordialement.
MickTux. |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:16 pm Post subject: Re: [OFF]Que dire face à un Co... |
|
|
MickTux wrote: | Salut à tous,
un poste extraordinaire auquel j'essayais d'apporter ma modeste contribution m'a laissé quelque peu stérile face à l'attitude que je devais adopté. On y décrouve une partie de la bêtise humaine lorsque l'on a que 15 ans d'âge mental (SMS, se foutre des autres etc etc). Ma question est la suivante : jusqu'où pouvons-nous (nous = les non-modérateurs) descendre, allumer, détruire (c'est presque du KK&D ) un membre (si l'on peut encore appelé cela un membre). Vos avis m'intéresse, puisque c'est la première fois que je vois un tel C... sur le forum, et soyer certains que je suis resté bouche bée... mais pas longtemps quand même. |
Je suis d'accord que son attitude ne va pas, mais honnêtement la tienne non plus. Traiter quelqu'un comme ça de c... (et en plus le faire dans le titre même d'un thread!), ça ne se fait pas, quelle qu'en soit la raison.
D'ailleurs je suis étonné qu'après le passage de deux modérateurs ce thread soit toujours là. Je trouve pas ça normal qu'une telle attaque personnelle comme ça ne soit pas supprimée (ou déplacée dans dustbin, ou autre) et que le créateur du thread évite un ban sans qu'il ait eu à s'excuser . |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:25 pm Post subject: |
|
|
@KarnEvil : c'est vrai, l'insulte ne doit pas figurée dans thread, et mes excuses je les présente en toute humilité. Mais, l'avis que je demande, je le crois légitime pour la simple et bonne raison que je suis d'une part assez jeune sur ce forum, ce qui implique une expérience assez réduite face aux "boulets", d'autre part les vétérants qui ont connu cela (enfin peut -être) ont une expérience à faire partagée. Pourquoi, c'est simple : ces cas sont rares et ne doivent pas, lorsqu'ils se produisent menés à des dérives trop grandes et pourrir le forum. L'objectif est alors dans ce thread de rappeler aux noobs (moi qui de plus s'est un peu emballé) les règles et la conduite à adoptées afin d'éviter un BAN.
EDIT 1 : Le titre et le .... sont désormais modifiés dans ce thread et dans l'autre thread.
Last edited by Mickael on Mon Feb 06, 2006 12:38 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:31 pm Post subject: |
|
|
Hey !
selon nos conventions, c'est (resolu) ?
Ok, je sors tout de suite ... |
|
Back to top |
|
|
naerex Guru
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:31 pm Post subject: |
|
|
Ou est le fameux post en question ? j'aimerai le lire pour voir, il a été supprimé ?
[EDIT] lol c'est bon je l'ai trouvé "X Fatal error" franchement mis a part le sms ya pas grand chose à dire, j'ai vu tellement pire depuis que je joue à Guild Wars
Je dois etre blindé
Ne t'arrete pas à ça MickTux tu te fais du mal pour rien ! |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:42 pm Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | @KarnEvil : c'est vrai, l'insulte ne doit pas figurée dans thread, et mes excuses je les présente en toute humilité. Mais, l'avis que je demande, je le crois légitime pour la simple et bonne raison que je suis d'une part assez jeune sur ce forum, ce qui implique une expérience assez réduite face aux "boulets", d'autre part les vétérants qui ont connu cela (enfin peut -être) ont une expérience à faire partagée. Pourquoi, c'est simple : ces cas sont rares et ne doivent pas, lorsqu'ils se produisent menés à des dérives trop grandes et pourrir le forum. L'objectif est alors dans ce thread de rappeler aux noobs (moi qui de plus s'est un peu emballé) les règles et la conduite à adoptées afin d'éviter un BAN.
EDIT 1 : Le titre et le .... sont en cours de modification. |
Oui, c'est vrai que parfois l'attitude de certains nouveaux sur le forum peut parfois énerver (d'ailleurs c'est pareil partout ailleurs), mais recourir à des attaques personnelles n'est pas la solution, même si on en a très envie. Il faut soit faire preuve de patience soit l'ignorer, et si ça devient vraiment ingérable laisser les modos faire leur travail...
En tout cas, c'est sympa d'avoir modifié ton post. |
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:44 pm Post subject: |
|
|
C'est dommage, il était bien parti au début azoupols, il avait même respecter de lui-même les conventions pour le titre.
Espérons que ce soit juste un petit dérapage _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:48 pm Post subject: |
|
|
Personellement quand il me semble qu'un mec qui poste n'y met pas beaucoup de volonté, que c'est trés mal écrit (pire que moi... parce que bon : j'écris pas non plus trés bien), et qu'il attend qu'on lui serve le tout sur un plat. Et bien je préfère ne pas répondre et je laisse le soin à d'autres plus courageux que moi de réussir à remettre sur le bon chemin le quidam qui est venu s'égarer dans nos vertes prairies.
...Comment ça j'ai fumé? _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
apouzols n00b
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:49 pm Post subject: |
|
|
pour l'instant ... celui qui abuse ... c'est qd meme pas moi ! (relisez les messages vous comprendrez) |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 12:57 pm Post subject: |
|
|
Purée, heuresement que je dormais, j'aurais pris un ban @ perpet!!! |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 1:12 pm Post subject: |
|
|
apouzols wrote: | pour l'instant ... celui qui abuse ... c'est qd meme pas moi ! (relisez les messages vous comprendrez) | Extraits du thread en question :
apouzols wrote: | et le language sms ... bah les autrs je men fou ... | Ce genre d'attitude n'est vraiment pas une acceptable dans un forum communautaire. Tu viens demander de l'aide ici, respectes au moins ceux à qui tu t'adresses et qui vont passer un peu de leur temps libre à t'aider.
apouzols wrote: | ça fai 10ans que jai le net ... c pas mainenant que je vai changer ma façon de taper | J'ai utilisé winwin pendant 10ans et ça ne m'a pas empêcher de passer à Linux ...
apouzols wrote: | ouai, bah des doc yen as de partout, avec plein de truc inconpréhensibles et sur des centaines de pages ... | On t'a indiqué UNE doc en français et tu n'as pas pris la peine de la lire. Si tu as du mal à la comprendre on peut t'expliquer mais si tu n'essaies pas ça n'est pas à nous de la faire à ta place. [mavie]Je ne connaissai rien à linux avant de venir ici; j'y ai trouvé une aide constante qui m'a permis de progresser et de comprendre un minimum le fonctionnement de mon système. Mais j'y ai passé du temps, à lire et relire les docs, les manuels, les forums etc. On n'a rien sans rien ... Aujourd'hui j'essaie de rendre la pareille en aidant les nouveaux, en leur montrant où trouver l'information pertinenteafin qu'ils comprennent eux aussi comment cela fonctionne. Ainsi, ils pourront non seulement passer le flambeau mais aussi se débrouiller de mieux en mieux seuls, ce qui est le but recherché.[mavie]
Ca nous arrive à tous de nous énerver, et la frustration quand on met de la bonne volonté à aider quelqu'un peut vite se changer en colère, nous l'avons tous vécu un jour je pense. Maintenant, il est clair qu'on ne peut pas tolérer des attaques personnelles, ça fait partie des règles claires du forum, et elles doivent etre respectées. Après, l'appréciation des la façon dont on doit traiter ces problèmes peut varier un peu en fonction des circonstances. Nous pouvons comprendre le motif du "coup de sang" et ne pas le tolérer pour autant. Il a été demandé à Micktux d'éditer son post pour le rendre plus "constructif" : "quelle attitude adopter".
KarnEvil wrote: | D'ailleurs je suis étonné qu'après le passage de deux modérateurs ce thread soit toujours là. Je trouve pas ça normal qu'une telle attaque personnelle comme ça ne soit pas supprimée (ou déplacée dans dustbin, ou autre) et que le créateur du thread évite un ban sans qu'il ait eu à s'excuser . |
Tout ce qu'on fait n'est pas forcément fait en place publique. Parfois ça prend quelques minutes avant que l'intervention ne produise ses effets visibles par tous. C'est le drame du forum gentoo ça : la notion du temps y est décalées, tellement les choses vont vite . _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 1:59 pm Post subject: |
|
|
boozo wrote: | El_Goretto wrote: | Yep, comme dit k_s, faut être fin tacticien.
[snip]
Sinon ça finit toujours par y avoir quelqu'un qui va s'échauffer. |
WHOOOOOOOOOO !!!
râhaaa... c'était l'bon temps... |
J'ai hésité à changer (encore) d'avatar, ou alors à proposer une version Forum Linebacker de cet avatar. Pour un modo, ça rendrait bien, et pis je tripe trop sur un Yoyo qui sonne à la porte des gentooistes contrevenants, et qui leur fait une charge corde à linge .
Patapépatapé!! _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:20 pm Post subject: |
|
|
A fonds! yoyo linebacker moderator ça le ferait j'trouve : "You didn't respect the title's format, bitch! Whooooooooooooooo!" |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 2:41 pm Post subject: |
|
|
El_Goretto wrote: | Pour un modo, ça rendrait bien, et pis je tripe trop sur un Yoyo qui sonne à la porte des gentooistes contrevenants, et qui leur fait une charge corde à linge . |
Enlight wrote: | A fonds! yoyo linebacker moderator ça le ferait j'trouve : "You didn't respect the title's format, bitch! Whooooooooooooooo!" | Attention au retour de bâton, vous pourriez être les premiers "taclés" ...
EDIT : et en exclusivité mon nouvel avatar !! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
apouzols n00b
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 3:28 pm Post subject: |
|
|
nempeche que maintenant mon linux il tourne :p
(sauf les appli ... mais enlightenment est une merveille) |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 4:22 pm Post subject: |
|
|
boozo, Enlight, Yoyo...
J'en peux plus, je me remettais à peine de mes crampes aux zygos, ayé, j'ai la tronche crispée en un rictus douloureux pour toute la journée _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
|
Back to top |
|
|
|