Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[DOW] Votre lecteur multimedia préféré
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
UB|K
l33t
l33t

PostPosted: Mon Mar 06, 2006 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Alors je suis comme pas mal de monde pour le lecteur vidéo:
en fonction du format j'utilise un peu mplayer (mplayer-bin même, sur amd64 j'ai pas trop le choix) pour les formats exotiques mais pour tout les films/dvd j'utilise xine(-ui) qui malgré son interface repoussante me convient parfaitement: aucun pb avec les dvd, gestion lirc, panscan qui va bien pour mon écran 16:10... J'utilserais totem (backend xine) si le panscan marchais mais c'est pas le cas (enfin pas à ma connaissance).

Pour l'audio, mon choix est lié à ma collection musicale et comment je l'utilise: que des albums, rien en vrac et j'ai pour habitude d'écouter un album entier, pas de chanson isolée. Alors dans mon cas les lecteur "qui font tout sauf le café" ne m'intéressent pas trop, j'utilise muine qui fait les seuls trucs qui m'importent:
-lire ma musique ( :oops: )
-organiser ma musique avec une liste des albums (avec les pochettes, une fonction recherche)
et c'est tout.

En plus de ça, j'utilise quelques plugins pour muine afin d'ajouter quelques fonctionalités:
- plugin audioscrobbler
- plugin serpentine (graver directement la playlist)
- plugin réveil matin (le PC est dans le salon mais des enceintes donnent dans ma chambre donc ça le fait)
- muine-shell pour contrôler muine via ligne de commande et donc via raccourcis clavier.

Voila, muine c'est bien, mangez-en.
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise (g)mplayer pour les videos, DVD, tout ca.. Et audacious pour le son. J'aime bien XMMS, mais l'interface commence a vraiment etre datee.. Et puis audacious est en developpement, et j'aime les trucs en developpement (quoi, j'utilise Gentoo, a la fin!).

Xine m'a laisse un gout bizarre dans la bouche, et je n'aime pas trop le menu, la facon dont il marche, l'interface..
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben je vais être original ! lol

Pour les vidéos c'est mplayer évidement ! ( comment passer à côté d'un aussi bon programme ?!!! )

Sinon pour la musique amarok est vraiment bien pour l'écoute prolongée mais un peu gros pour les petites écoutes je trouve...
Donc j'utilise encore de temps en temps xmms, mais j'utilise surtout Orpheus !! Un super programme en mode texte bien pratique et facil d'utilisation ! ( mais ça reste du mode texte, avec ces avantages et défauts... perso j'aime bcp :D )
Back to top
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 7:05 am    Post subject: Reply with quote

Encore un original... MPlayer.... en général pour l'audio et pour les films ainsi que streamtuner et audacious, j'ecoute pas mal de radios en ce moment.
Back to top
matlj
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

SnowBear wrote:
mplayer : rapide, fonctionne avec LIRC...
xine : comme LIRC + le fait qu'il "désactive" l'écran de veille (si vous savez comment faire pour mplayer...)

Pour désactiver l'écran de veille dans mplayer, il faut faire un -stop-xscreensaver .
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 11:05 pm    Post subject: Reply with quote

Vu tout les bons avis que j'ai lu sur Amarok, j'ai essayé (en installant kde dans la foulée pour le réessayer aussi ^^) et je crois que je ne pourrai plus m'en passer :) C'est super pour gérer une grande collection de musique, en plus des infos qu'il va chercher sur le net, des statistiques et tout :D Franchement j'adore !!
Le seul hic, c'est que ça soit fait pour KDE donc lent à lancer quand on n'utilise pas celui-ci, et pas aussi beau que le GTK+ ^^

Maintenant, je voudrai savoir comment faire pour le controler en ligne de commande ? Ce serai pour associer ses actions à mes boutons multimédias sous FVWM. Et aussi comment récupérer les infos sur la musique en cours extérieurement ?
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Mar 09, 2006 7:52 am    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Maintenant, je voudrai savoir comment faire pour le controler en ligne de commande ? Ce serai pour associer ses actions à mes boutons multimédias sous FVWM. Et aussi comment récupérer les infos sur la musique en cours extérieurement ?

La réponse est : "dcop"
dcop, c'est un outil en ligne de commande. Pour t'aider au début, tu peux utiliser "kdcop" qui est un interface graphique a dcop.
En gros, ça va donner :
dcop amarok default isPlaying => joue : oui/non
dcop amarok default nowPlaying => nom de ce qui est joué
dcop amarok default trackCurrentTime
dcop amarok default trackTotalTime
etc...

y a toute une floppée de commandes. Et une doc complète : http://amarok.kde.org/amarokwiki/index.php/DCOP_Functions

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Mar 09, 2006 8:53 am    Post subject: Reply with quote

Pour la vidéo, j'utilise VLC et MPlayer (lorsque VLC ne fait pas la job). VLC a l'avantage de bien gérer les menus des DVDs...

Pour la musique, j'en suis encore à XMMS pour une raison un peu bete : l'immense majorité de ma musique est sur CD (des originaux) et je n'ai pas le petit cable qui relie mon lecteur CD à la carte son (ou plutot à ma carte mère puisque la carte son y est intégrée). J'ai bien essayé d'en acheter un une fois mais il n'a jamais voulu rentrer dans mon lecteur CD. :evil:

Quels autres lecteurs de musique peuvent utiliser, comme XMMS, la "sortie digitale" du lecteur CD (ça ne doit pas s'appeller comme ça mais vous m'avez compris :wink: ). Beep Media Player ? Audacious ? Je préfèrerais du GTK...
Back to top
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Mar 09, 2006 11:24 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Quels autres lecteurs de musique peuvent utiliser, comme XMMS, la "sortie digitale" du lecteur CD (ça ne doit pas s'appeller comme ça mais vous m'avez compris :wink: ). Beep Media Player ? Audacious ? Je préfèrerais du GTK...

Audacious sait le faire, oui. C'est dans les préférences du plugin CD Audio.
BMP savait probablement le faire aussi, mais bon, ça y est, il a jarté de Portage, donc la question du choix entre les deux ne se pose plus.
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 10:32 am    Post subject: Reply with quote

J'arrive bien tard sur ce sujet (trop de boulot ces temps-ci :wink:) !

En fait sur le sujet des lecteurs multimédias je suis très partagé : j'utilise couramment mplayer, comme beaucoup (mais pas gmplayer). Mais sur certains types d'utilisations, je le trouve trop lourd. Un exemple simple que j'ai déjà développé dans mes HOWTO gentoo-media-box : celui de la charge pour passer une vidéo en plein écran sur un framebuffer : là, fbxine est nettement plus efficace, pour une qualité sensiblement équivalente, et une occupation CPU divisée par 2 ! Ca peut compter sur des machines moins puissantes ! Et, evidemment, le problème des menus DVD reste entier, malgré l'utilisation de la libdvdread.
Côté options de lecture de vidéos, il faut reconnaitre que c'est vraiment le champion de la bidouille de ligne de commande. On peut appliquer des filtres en quantité industrielle, et les possibilités offertes n'ont d'égal que le temps qu'il faut pour trouver le juste milieu. j'ai abandonné, et je n'en connais que 2 ou 3 : désentrelacement / adoucissement des contours, type de software scaling, etc...

Pour la navigation, j'utilisais jusque-là mplayerplug-in, mais il faut avouer qu'il n'est pas parfait, aussi je cherche une autre solution (j'en ai vu plus haut dans ce thread, je vais étudier ça ^^).

Pour l'encodage vidéo, là par contre, mencoder est vraiment une bénédiction : simple d'utilisation, extrêmement bien documenté, raisonnablement rapide et souple, c'est un des logiciels libres les plus impressionnants que l'on ait vu. Encodage 1-pass, 2-pass, n-pass selon les codecs, il fait tout. Logiciel en ligne de commande, on peut le scripter pour éviter d'avoir à rester pinqué devant le PC à attendre la fin de l'encodage : parfait ! Je ne tiens pas à développer trop les lignes de commande que j'utilise, car elles sont tout droit issues de la doc officielle, dont je ne voudrais pas vous priver :wink: !
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 10:45 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Pour l'encodage vidéo, là par contre, mencoder est vraiment une bénédiction : simple d'utilisation, extrêmement bien documenté, raisonnablement rapide et souple, c'est un des logiciels libres les plus impressionnants que l'on ait vu. Encodage 1-pass, 2-pass, n-pass selon les codecs, il fait tout. Logiciel en ligne de commande, on peut le scripter pour éviter d'avoir à rester pinqué devant le PC à attendre la fin de l'encodage : parfait ! Je ne tiens pas à développer trop les lignes de commande que j'utilise, car elles sont tout droit issues de la doc officielle, dont je ne voudrais pas vous priver :wink: !

Bah perso, pour l'encodage, je préfère de TRES loin transcode.
Colle mieux aux options des codecs (notamment une intégration de xvid très supérieure), et je trouve qu'avec transcode on maitrise mieux ce qu'on fait, tout en ayant un ligne de commande plus simple (et une page man notablement plus claire ;))

Back to top
lithium
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 11, 2006 11:24 am    Post subject: Reply with quote

totem(xine) et rhythmbox pour l'inegration à mon environement, la facilitée de prise en main, ...
mplayer quand certains médias posent problème ou pour les triturer (decoupage, codage, conversions en tous genres, ...)
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Mar 12, 2006 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Quand j'étais sous gnome j'utilisais essentiellement mplayer (pas gmplayer), avec je pouvais enchainer la vidéo et la mise en veille dans une ligne de commande, pratique pour aller coucher.

Depuis que je suis sous KDE j'ai découvert Kaffeine et KMplayer et j'avoue que je suis assez séduit par Kaffeine qui est un très bon player et l'intrégration de ces là dans konqueror est assez sympatique.

Bref je matte mes vidéos avec Kaffeine par contre j'aimerais assez trouver un moyen pour enchainer la mise en veille une fois la playlist terminée. Que ca donne un truc du genre animeep1, animeep2, NOIRTOTAL, ZZZzzzZZZ.

Pour la musique j'utilise amaroK ca fait longtemps que je le regarde se développer celui la et c'est un des nombreux trucs qui m'ont fait passer à KDE mais bon il est assez lourd c'est dommage (en meme temps vu le machin il a pas trop le choix). Un truc qui pourrait être sympas c'est l'espece d'onglet qui vient squater dans konqueror seulement j'aurais préféré un accès a ma playlist en cour ou a ma collection :( .
Sinon il y a aussi BMPX qui pourrait m'interesser à condition qu'il se développe et MPD que je ne connais pas mais qui m'intrigue depuis j'ai lu ce topic.
XMMS est exellent mais piou c un ancêtre maintenant. Je veux pouvoir acceder à et gérer ma collection de mp3/ogg.
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Mar 12, 2006 11:30 pm    Post subject: Reply with quote

idodesuke wrote:
MPD que je ne connais pas mais qui m'intrigue depuis j'ai lu ce topic

MPD, c'est vraiment pratique! d'autant plus si tu compte faire joujou avec xorg, xgl et même lancer une appli sur un autre "DISPLAY", tu n'auras aucune interruption, ça c'est vraiment bien, j'avais toujours une interruption avant..:/, en plus, (j'vais pas en dire trop long mais j'adore :) ) c'est sympa, la musique qui démarre là ou elle s'est arretée quand t'as arreté[alsasound ou le pc], et c'est sympa qu'elle commence même avant que ton bureau graphique soit lancé, et c'est sympa tous ces client disponible! et c'est sympa ... BREF... :)

La seule chose qui me manque(occasionnellement) c'est la possibilité, de pouvoir mettre facilement des chanson à la queue les une des autres, parce-que oui c'est possible, mais disons, que ça n'est pas très naturel... avec un peu de scripting dans tout ça pourrait sans doute améliorer ma foi mais bon...

bon, il te faut donc emerger mpd d'abord puis, un client, le mpc de base est essentiel, mais je te conseil un petit ncmpc qui me convient très bien, (c'est du ncurse je préviens..)

Bon, en fait les gens te conseilleront d'installer mpd-svn, c'est bien sympa(ouais encore...) mais c'est pas réellement un ebuild subversion, c'est un ebuild basé sur un snapshot ce qui est disons de la publicité mensongère... j'ai récement modifier un ebuild de mpd normal pour en faire un vrai svn ;) si ça peut interesser, (certes c'est moins interessant que l'ebuild que je proposerai juste après ;) )
mpd-9999.ebuild:
# Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/media-sound/mpd-svn/mpd-svn-9999.ebuild,v 1.2 2006/02/09 21:11:31 ticho Exp $

SRC_URI=""
ESVN_REPO_URI="https://svn.musicpd.org/mpd/trunk"
ESVN_PROJECT="mpd"
ESVN_BOOTSTRAP="autogen.sh"

inherit subversion eutils

DESCRIPTION="A development version of Music Player Daemon (mpd)"
HOMEPAGE="http://www.musicpd.org"
#SRC_URI="mirror://gentoo/${P}.tar.bz2"

LICENSE="GPL-2"
SLOT="0"
KEYWORDS="-*"
IUSE="aac alsa ao audiofile flac icecast ipv6 mad mikmod mp3 musepack vorbis oss unicode"

DEPEND="dev-util/gperf
    !media-sound/mpd
    sys-libs/zlib
    >=dev-libs/glib-2.0.0
    aac? ( >=media-libs/faad2-2.0_rc2 )
    alsa? ( media-libs/alsa-lib )
    ao? ( >=media-libs/libao-0.8.4 )
    audiofile? ( media-libs/audiofile )
    flac? ( >=media-libs/flac-1.1.0 )
    icecast? ( media-libs/libshout )
    mad? ( media-libs/libmad
           media-libs/libid3tag )
    mikmod? ( media-libs/libmikmod )
    musepack? ( media-libs/libmpcdec )
    vorbis? ( media-libs/libvorbis )"

upgrade_warning() {
    echo
    ewarn "This package now correctly uses 'vorbis' USE flag, instead of 'ogg'."
    ewarn "See http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=101877 for details."
    echo
    ewarn "Home directory of user mpd, as well as default locations in mpd.conf have"
    ewarn "been changed to /var/lib/mpd, please bear that in mind while updating"
    ewarn "your mpd.conf file."
    echo
    epause 7
}

pkg_setup() {
    upgrade_warning
    enewuser mpd '' '' "/var/lib/mpd" audio || die "problem adding user mpd"

# also change the homedir if the user has existed before
    usermod -d "/var/lib/mpd" mpd
}

src_compile() {
    econf \
        $(use_enable alsa) \
        $(use_enable alsa alsatest) \
        $(use_enable oss) \
        $(use_enable mp3) \
        $(use_enable aac) \
        $(use_enable ao) \
        $(use_enable ao aotest) \
        $(use_enable audiofile) \
        $(use_enable audiofile audiofiletest) \
        $(use_enable flac libFLACtest) \
        $(use_enable flac) \
        $(use_enable icecast shout) \
        $(use_enable ipv6) \
        $(use_enable !mad mpd-mad) \
        $(use_enable !mad mpd-id3tag) \
        $(use_enable mikmod libmikmodtest) \
        $(use_enable mikmod mod) \
        $(use_enable musepack mpc) \
        $(use_enable vorbis ogg) \
        $(use_enable vorbis oggtest) \
        $(use_enable vorbis vorbistest) \
        || die "could not configure"

emake || die "emake failed"
}

src_install() {
    dodir /var/run/mpd
    fowners mpd:audio /var/run/mpd
    fperms 750 /var/run/mpd
    keepdir /var/run/mpd

emake install DESTDIR=${D} || die
    rm -rf ${D}/usr/share/doc/mpd/
    dodoc ChangeLog INSTALL README TODO UPGRADING
    dodoc doc/COMMANDS doc/mpdconf.example

insinto /etc
    newins doc/mpdconf.example mpd.conf

exeinto /etc/init.d
    newexe ${FILESDIR}/mpd.rc6 mpd

if use unicode; then
        dosed 's:^#filesystem_charset.*$:filesystem_charset "UTF-8":' /etc/mpd.conf
    fi
    dosed 's:^#user.*$:user "mpd":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^#bind.*$:bind_to_address "localhost":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^port.*$:port "6600":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^music_directory.*$:music_directory "/var/lib/mpd/music":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^playlist_directory.*$:playlist_directory "/var/lib/mpd/playlists":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^log_file.*$:log_file "/var/log/mpd.log":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^error_file.*$:error_file "/var/log/mpd.error.log":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^pid_file.*$:pid_file "/var/run/mpd/mpd.pid":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^db_file.*:db_file "/var/lib/mpd/database":' /etc/mpd.conf
    dosed 's:^#state_file.*$:state_file "/var/lib/mpd/state":' /etc/mpd.conf
    diropts -m0755 -o mpd -g audio
    dodir /var/lib/mpd/music
    keepdir /var/lib/mpd/music
    dodir /var/lib/mpd/playlists
    keepdir /var/lib/mpd/playlists
    insinto /var/log
    touch ${T}/blah
    insopts -m0640 -o mpd -g audio
    newins ${T}/blah mpd.log
    newins ${T}/blah mpd.error.log

use alsa && \
        dosed 's:need :need alsasound :' /etc/init.d/mpd
}

pkg_postinst() {
    echo
    einfo "The default config now binds the daemon strictly to localhost,"
    einfo "rather than to all available IPs."
    echo
    if ! use ao ; then
        ewarn "As you're not using libao for audio output, you need to"
        ewarn "adjust audio_output sections in /etc/mpd.conf to use"
        ewarn "ALSA or OSS. See"
        ewarn "/usr/share/doc/${PF}/mpdconf.example.gz."
        echo
    fi
    einfo "Please make sure that MPD's pid_file is set to /var/run/mpd/mpd.pid."
    echo
    ewarn "Note that this is just a development version of Music Player Daemon,"
    ewarn "so if you want to report any bug to MPD developers, please state this fact in"
    ewarn "your bug report, as well as the fact that you used a ${P} Gentoo ebuild."
    upgrade_warning
}

Et voila, et pour la partie plus interessante, c'est pour l'ebuild de ncmpc, en fait y'a des nouvelles fonctionnalités dans la version svn, mais comme j'aime bien rester avec portage, je teste ce que je peux en local, puis j'installe en général avec portage :)

voici donc cet ebuild:
ncmpc-9999.ebuild:
# Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/media-sound/ncmpc/ncmpc-0.11.1-r1.ebuild,v 1.6 2006/02/07 20:43:14 blubb Exp $

inherit subversion

DESCRIPTION="A ncurses client for the Music Player Daemon (MPD) svn version"
HOMEPAGE="http://www.musicpd.org/?page=ncmpc"
ESVN_REPO_URI="https://svn.musicpd.org/ncmpc/trunk"
ESVN_PROJECT="ncmpc-svn"
ESVN_BOOTSTRAP="autogen.sh"

#SRC_URI="http://mercury.chem.pitt.edu/~shank/${P}.tar.gz mirror://sourceforge/musicpd/${P}.tar.gz"
LICENSE="GPL-2"
IUSE="clock-screen mouse search-screen key-screen artist-screen raw-mode nls debug"

SLOT="0"
KEYWORDS="-*"

RDEPEND="virtual/libc
    sys-libs/ncurses
    dev-util/subversion
    dev-libs/popt
    >=dev-libs/glib-2.4"

pkg_setup() {
    use search-screen && einfo "Please note that the search-screen is (still)experimental"
}

src_compile() {
    econf $(use_enable clock-screen) \
          $(use_enable debug) \
          $(use_enable mouse) \
          $(use_enable key-screen) \
          $(use_enable search-screen) \
          $(use_enable artist-screen) \
          $(use_with nls) \
          $(use_with raw-mode)

emake || die "make failed"
}

src_install() {
    make install DESTDIR=${D} docdir=/usr/share/doc/${PF} \
        || die "install failed"

prepalldocs
}

Voili-voilou, j'éspère que ça plaira ;) (bon je vous l'accorde ça plaira surement plus à ceux qui utilisait ncmpc déjà avant... Mais bon...)
Back to top
Longfield
Guru
Guru

PostPosted: Tue Mar 14, 2006 8:31 am    Post subject: Reply with quote

moi je suis pas très original non plus, mais pour tout ce qui est video c'est mplayer : j'ai encore jamais réussi à le mettre en défaut, tout y passe sans problème, et après avoir un peu potassé le man, on fait vraiment tout ce qu'on veut et tout ça sans une interface graphique.

Pour l'audio par contre, j'adore amarok, j'aime bien son côté un lourdingue/media center pour gérer toute ma musique.
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Mar 20, 2006 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
Bah perso, pour l'encodage, je préfère de TRES loin transcode.
Colle mieux aux options des codecs (notamment une intégration de xvid très supérieure)

Je m'étais promis de regarder ça, mais définitivement je manque de temps en ce moment :arrow: j'opte donc pour la solution de facilité : je peux te demander de développer un ce point stp ?

Merci d'avance ;) !
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Apr 06, 2006 1:11 am    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
idodesuke wrote:
MPD que je ne connais pas mais qui m'intrigue depuis j'ai lu ce topic

MPD, c'est vraiment pratique! d'autant plus si tu compte faire joujou avec xorg, xgl et même lancer une appli sur un autre "DISPLAY", tu n'auras aucune interruption, ça c'est vraiment bien, j'avais toujours une interruption avant..:/, en plus, (j'vais pas en dire trop long mais j'adore :) ) c'est sympa, la musique qui démarre là ou elle s'est arretée quand t'as arreté[alsasound ou le pc], et c'est sympa qu'elle commence même avant que ton bureau graphique soit lancé, et c'est sympa tous ces client disponible! et c'est sympa ... BREF... :)

La seule chose qui me manque(occasionnellement) c'est la possibilité, de pouvoir mettre facilement des chanson à la queue les une des autres, parce-que oui c'est possible, mais disons, que ça n'est pas très naturel... avec un peu de scripting dans tout ça pourrait sans doute améliorer ma foi mais bon...

ouais c'est sympas je vais pouvoir m'amuser un peu avec ^^

http://fvwm.lair.be/viewtopic.php?t=1040
http://fvwm.lair.be/viewtopic.php?t=512&highlight=mpd
Back to top
razer
l33t
l33t

PostPosted: Thu Apr 06, 2006 11:03 am    Post subject: Reply with quote

Petite participation en ce qui concerne l'encodage :
mencoder (et transcode aussi je crois) ont le gros défaut de ne pas être multithreadé.
En effet j'ai un P4 HT, donc (la chance d'avoir ?) 2 processeurs virtuels. Mencoder ne les gère pas.
De plus, l'encodage en divx5 ou xvid est très lent à la fois sur mencoder et sur transcode, comparativement à un encodage sous windows. En utilisant FFmpeg, mencoder met sa race à tout ce qui semble exister, tout OS confondus, mais j'hésite toujours à l'utiliser pour des raisons de compatibilité.
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Apr 06, 2006 11:23 am    Post subject: Reply with quote

razer wrote:
Petite participation en ce qui concerne l'encodage :
mencoder (et transcode aussi je crois) ont le gros défaut de ne pas être multithreadé.
En effet j'ai un P4 HT, donc (la chance d'avoir ?) 2 processeurs virtuels. Mencoder ne les gère pas.

Transcode marche en mode client/serveur pour distribuer les encodages : tu n'as qu'a utiliser ça poru faire tourner 2 instances de transcode en simultanné sur la même machine ;)

Quote:
De plus, l'encodage en divx5 ou xvid est très lent à la fois sur mencoder et sur transcode, comparativement à un encodage sous windows. En utilisant FFmpeg, mencoder met sa race à tout ce qui semble exister, tout OS confondus, mais j'hésite toujours à l'utiliser pour des raisons de compatibilité.

La, c'est pas le problème de l'encodeur, mais du codec lui même qui est moins bien optimisé sous linux que sous wiwi...

Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un a déjà testé ce truc? http://jajuk.info/index.php/Main_Page
Back to top
Desintegr
l33t
l33t

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ça c'est du déterrage :)

Temet wrote:

Perso, rien que le
Quote:
Requirements : Java 1.5 + (1.6 recommended)
ça me tente pas :)
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai pas demandé qui ça tentait, mais qui avait testé :lol: :lol:
Je suis très content d'Amarok, je voulais juste un avis pour savoir, curiosité inside :wink:
Back to top
CryoGen
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:

Dommage qu'il soit en Java mais il a l'air très bien foutu :)
Back to top
julroy67
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi c'est principalement Mplayer, enfin quand je veux voir rapidement un truc. Sinon bah :

Vidéo :
- SMplayer (un super frontend pour mplayer)
- GXine pour les DVD

Audio :
- Amarok sur backend Xine

Amarok parce que tout simplement il fait tout ce dont j'ai besoin et il est parfait pour moi
SMplayer puisque c'est une super interface à un bon lecteur efficace
Et Gxine bah je veux pas me faire chier quand je regarde un DVD (comme ça a été déjà dit), donc la simplicité et l'efficacité de ce côté de Xine me va.

Intel Core2Quad 6600
Abit FP-IN9 SLI Fatal1ty Nforce 580i
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair

Actualité des jeux sous Linux
Back to top
jerep6
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Pourquoi SMplayer n'est il pas dans portage ?

julroy67 : Où as tu trouvé ton ebuild pour l'installer ?
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 3 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum